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27 janvier 2022 à 0h03 #26240
Bonjour à tous,
J’aurais une petite question pour les pros du moteur … connaissez-vous un super garage ou entreprise qui serait à même de bien restaurer un moteur de Willys ?
Région Normandie de préférence mais pas que ..
Quand je pense restauration c’est tout remplacer par du neuf .. mon moteur et en cote standard de 1959. J’ai une compression à 6,8 sur les quatre cylindres.
J’aimerais lui donner une jeunesse.
Je suis prêt à bosser avec un particulier pro en retraite et qui veut arrondir un peu les fin de mois …
enfin tout ce qui peux m’aider à faire vivre mon moteur .
En vous remerciant tous.Bien à vous
Franck27 janvier 2022 à 7h36 #160966Bonjour,
6.8 sur chaque cylindres ce n’est pas si mal. Surtout si les 4 cylindres sont tous à la même valeur.
Moi je ferai un petit test pour savoir si un simple rodage de soupapes ne suffirait pas.
Mettre un peu d’huile dans les cylindres (attendre qu’elle soit bien descendu sur la tête de piston).
Refaire les mesures.
Si la compression augmente alors segments fatigués.
Si la compression reste identique alors soupapes à reprendre.A+
Stef4 février 2022 à 22h29 #161021Merci Steph, j’ai malheureusement démonté le moteur et séparé boîte .. et démarreur .. je ne pense pas qu’il y ai une méthode pour revérifier ma compression ..
je pense quand même changer les pistons et segment et roder les soupapes .. je vais attendre pour réaléser .
Merci pour tes conseils Steph
A une autre fois j’espère5 février 2022 à 8h10 #161025Bonjour
Si le moteur est démonté, il suffit de remettre la cloche et le démarreur. Ensuite, mettre le moteur à la masse, brancher le démarreur sur la batterie pour pouvoir enfin faire tourner le moteur.5 février 2022 à 8h14 #161026Bonjour
Attention, les cylindres peuvent être ovalisés, c’est une usure normale et pas facile à détecter sans comparateur adéquat.
Les professionnels du réalésage des moteurs sont très compétents et ce n’est pas très cher.
5 février 2022 à 9h06 #161027A mon avis, changer les pistons ne sert à rien. De toute façon il faudra mettre la même cote que les existants et ils n’interviennent pas dans la compression (sauf si ils sont percés). Changer les segments peut éventuellement servir à quelque chose mais comme dit Michel94 c’est le plus souvent les cylindres qui sont usés. Il faudrait vérifier le jeu à la coupe des segments existants puis s’il est trop important, peut être refaire la mesure avec un segment neuf. Ça donnerait une idée si l’usure est sur les cylindres.
Roder les soupapes est de toute façon la première chose à faire et il n’y a pas besoin de démonter le moteur pour ça.5 février 2022 à 19h01 #161030Le Vieil Atelier à Landerneau dans le Finistère…25 ans de mécanique et diagnostic électrique…Je fais ma promo que quand c’est nécessaire.
levieilatelier@gmail.com
facebook: Le vieil atelierExcellent week end à tous
Outlaw9 février 2022 à 21h10 #161046Merci à tous , vous êtes des pros .. impressionnant pour moi .
Je vais tester comme Steph me l’a conseillé..
Et je vais prendre contact avec le Finistère que j’adore .
Bien à vous9 février 2022 à 22h42 #161047J’ai une petite question .. pourquoi remettre la cloche ? Pour redémarrer le moteur démonté ?
La boîte étant désaccouplée…9 février 2022 à 22h44 #161048Je suis vraiment novice .. en posant la question je viens de comprendre qu’il y avait la couronne .. Bon. .. j’apprends ..
désolé10 février 2022 à 8h27 #161049Le démarreur est monté sur la cloche.
10 février 2022 à 13h27 #161050Steph a raison, 6,8bar, c’est plutôt bien.
La démarche de rodage soupapes en premier lieu est bonne.
Une réfection totale de moteur, c’est surtout quand toutes les compressions sont vers 5bars et une usure des cylindres prononcés.Outlaw
10 février 2022 à 16h58 #161051Je suis vraiment novice .. en posant la question je viens de comprendre qu’il y avait la couronne .. Bon. .. j’apprends ..
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