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    Messages
  • #26240
    M201FMM201FM
    Participant

      Bonjour à tous,

      J’aurais une petite question pour les pros du moteur … connaissez-vous un super garage ou entreprise qui serait à même de bien restaurer un moteur de Willys ?

      Région Normandie de préférence mais pas que ..
      Quand je pense restauration c’est tout remplacer par du neuf .. mon moteur et en cote standard de 1959. J’ai une compression à 6,8 sur les quatre cylindres.
      J’aimerais lui donner une jeunesse.
      Je suis prêt à bosser avec un particulier pro en retraite et qui veut arrondir un peu les fin de mois …
      enfin tout ce qui peux m’aider à faire vivre mon moteur .
      En vous remerciant tous.

      Bien à vous
      Franck

      #160966
      StefJeepStefJeep
      Membre

        Bonjour,

        6.8 sur chaque cylindres ce n’est pas si mal. Surtout si les 4 cylindres sont tous à la même valeur.

        Moi je ferai un petit test pour savoir si un simple rodage de soupapes ne suffirait pas.
        Mettre un peu d’huile dans les cylindres (attendre qu’elle soit bien descendu sur la tête de piston).
        Refaire les mesures.
        Si la compression augmente alors segments fatigués.
        Si la compression reste identique alors soupapes à reprendre.

        A+
        Stef

        #161021
        M201FMM201FM
        Participant

          Merci Steph, j’ai malheureusement démonté le moteur et séparé boîte .. et démarreur .. je ne pense pas qu’il y ai une méthode pour revérifier ma compression ..
          je pense quand même changer les pistons et segment et roder les soupapes .. je vais attendre pour réaléser .
          Merci pour tes conseils Steph
          A une autre fois j’espère

          #161025
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour
            Si le moteur est démonté, il suffit de remettre la cloche et le démarreur. Ensuite, mettre le moteur à la masse, brancher le démarreur sur la batterie pour pouvoir enfin faire tourner le moteur.

            #161026
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              Attention, les cylindres peuvent être ovalisés, c’est une usure normale et pas facile à détecter sans comparateur adéquat.

              Les professionnels du réalésage des moteurs sont très compétents et ce n’est pas très cher.

              #161027
              mb94mb94
              Participant

                A mon avis, changer les pistons ne sert à rien. De toute façon il faudra mettre la même cote que les existants et ils n’interviennent pas dans la compression (sauf si ils sont percés). Changer les segments peut éventuellement servir à quelque chose mais comme dit Michel94 c’est le plus souvent les cylindres qui sont usés. Il faudrait vérifier le jeu à la coupe des segments existants puis s’il est trop important, peut être refaire la mesure avec un segment neuf. Ça donnerait une idée si l’usure est sur les cylindres.
                Roder les soupapes est de toute façon la première chose à faire et il n’y a pas besoin de démonter le moteur pour ça.

                #161030
                outlawoutlaw
                Participant

                  Le Vieil Atelier à Landerneau dans le Finistère…25 ans de mécanique et diagnostic électrique…Je fais ma promo que quand c’est nécessaire.

                  levieilatelier@gmail.com
                  facebook: Le vieil atelier

                  Excellent week end à tous
                  Outlaw

                  #161046
                  M201FMM201FM
                  Participant

                    Merci à tous , vous êtes des pros .. impressionnant pour moi .
                    Je vais tester comme Steph me l’a conseillé..
                    Et je vais prendre contact avec le Finistère que j’adore .
                    Bien à vous

                    #161047
                    M201FMM201FM
                    Participant

                      J’ai une petite question .. pourquoi remettre la cloche ? Pour redémarrer le moteur démonté ?
                      La boîte étant désaccouplée…

                      #161048
                      M201FMM201FM
                      Participant

                        Je suis vraiment novice .. en posant la question je viens de comprendre qu’il y avait la couronne .. Bon. .. j’apprends ..
                        désolé

                        #161049
                        mb94mb94
                        Participant

                          Le démarreur est monté sur la cloche.

                          #161050
                          outlawoutlaw
                          Participant

                            Steph a raison, 6,8bar, c’est plutôt bien.
                            La démarche de rodage soupapes en premier lieu est bonne.
                            Une réfection totale de moteur, c’est surtout quand toutes les compressions sont vers 5bars et une usure des cylindres prononcés.

                            Outlaw

                            #161051
                            M201FMM201FM
                            Participant

                              Je suis vraiment novice .. en posant la question je viens de comprendre qu’il y avait la couronne .. Bon. .. j’apprends ..
                              désolé

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