Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Projections d’huile

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Jojo63Jojo63
    Participant

Bonjour,

Malgré mon titre, je poste dans cette rubrique.

J’ai des projections d’huile sur la dynamo, la batterie, l’allumeur et le régulateur. Le filtre à huile, qui se trouve de ce côté, ne relargue pas d’huile par son bouchon.

Je ne vois pas d’où cela peut provenir. Si quelqu’un à une idée.

Merci.

Jojo.

[ Edité par Jojo63 le 8/4/2017 20:00 ]

jean-mariejean-marie
      Participant

Certain que le joint du couvercle de filtre à huile est bien en place?

gpw14gpw14
        Participant

Vérifie aussi les flexibles et raccords sur le filtre car une petite fuite même infime et avec le ventilo tu peut imaginer les projections.
          Bruno

Jojo63Jojo63
          Participant

Effectivement, je n’avais pas pensé à ça. Je vais creuser de ce coté là.

Bonne journée.

Jeep-GuyJeep-Guy
            Participant

Bonjour,
              oui regarde aussi au niveau de l étancheité du joint spi de la chape du pont avant car j ai remarqué que si je graisse en excès le croisillon de l arbre de transmission avant, la graisse par la force centrifuge, et envoyée sur la batterie et la dynamo.

Amicalement

Jojo63Jojo63
              Participant

Bonsoir,

J’ai eu la bien mauvaise idée de desserrer légèrement le couvercle du filtre à huile. Bien mal m’en a pris. L’huile s’est pulvérisée partout dans le moteur. Un bon nettoyage avant de pouvoir diagnostiquer.
                Par contre, j’ai changé le joint de la vis du couvercle de filtre, il était mort. Je n’avais pas d’huile sur le couvercle donc je ne pense pas que cela vient de là.
                J’ai l’impression que l’huile pulvérisée est claire. Pourquoi pas l’idée de Guy du joint spi de nez de sortie de pont avant. J’ai effectivement une fuite de ce coté. J’ai d’ailleurs ouvert un sujet pour son changement.

Merci pour toutes vos idées. Je vais continuer à chercher. Je viens au courant.

Jojo.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.