• Ce sujet contient 1 participant et 48 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Salut Rick
      Il serait plus interressant d’ouvrir un autre sujet pour le bois, ici on parle tissu 😉

Concernant le tissu, à mon avis difficile à trouver en France (je n’ai pas cherché) par contre lors du dernier salon Eurosatory j’ai vu un stand de tissu avec différentes sortes, depuis le tissu HBT des treillis US, tissu pour les chemises, les sac paco, etc.
      Il y avait aussi de la toile épaisse, dans tous les tons de kaki et sable, comme celle de la sellerie ou des bâches de camion.
      Si j’ai bien compris, car c’était un asiatique qui ne parlais que l’anglais (et l’anglais et moi 🙁 ) il fournissait des armées, des costumiers de cinéma, des fabricants de sellerie comme J&M.

Il doit être possible de retrouver les coordonnées dans le catalogue du salon (il était consultable en ligne) domage je n’ai pas gardé la carte de visite 🙁

rickrick
      Participant

bonsoir
        desolé,je me suis tromper de post,mais si vous avais besoin de bois pour vos jeeps faite moi signe…rick 😉

blackbird
        Participant

Mamane il y a déjà quelqu’un qui peut faire ca à reims . Il a aussi un atelier très prèt de chez moi . C’est d’ailleurs chez lui que j’ai acheté la toile pour refaire les banquettes arrière de mon Dodge WC 54 .
          Il peut faire n’importe quoi . Aussi bien en véhicule mili que civil pour peu que tu lui donne le modele
          Il fabrique mème des costumes pour le cinéma et la reconstitution .
          Quand je suis allé chez lui il avait tout un tas de toile mili différentes . Et il doit avoir les adresses pour se forunir . Il m’avait dit où mais je ne m’en souviens plus .
          Il travaille très bien .

mamane
          Participant

bonjour
            ne serai ce pas vd toiles et baches a fismes
            si c’est lui je le connais depuis 25 ans et il a une toile que je dois voir prochainement
            cela avance 😉

blackbird
            Participant

oui, c’est bien lui . Je le connais depuis 1987 . Quand j’avais vu ses toiles, il n’ en avais pas de ” huilée ” qui sente bon 😀 comme on a l’habitude .. Le problème qu’il m’avait aussi expliqué c’est la quantité minimum de commande . Et la faut justement en avoir de la commande de sellerie 😮

Tu critique les fournisseurs connus notameent en ce qui concerne l’inetrieur en mousse . Et toi tu compte mettre quoi à l’interieur ??
              Tu as l’intention de fabriquer des assises et dossiers à ressorts ??
              Si tel est le cas j’ose pas imaginer le cout

[ Edité par blackbird le 1/2/2013 6:10 ]

mamane
              Participant

les selleries que je veut faire seront avec ressort plat en s
                fil de coton pas de nylon
                crin plus bourre et toile jute comme elle etait faites
                c’est vrai laurent bosse pas mal du tout je l’es eu au tel hier et lui en ai parlé

Michel94Michel94
                Modérateur

Cela devient du travail de tapissier, mais pourquoi pas, ce sera très proches de la réalité.

Le MAT 3945 donne les cotes des ressorts et indique une mousse à la place du crin, il suffit de remplacer le matériaux de rembourrage.
                  J’ai des photos de sièges avec les ressorts, je t’envoi ça par courriel.

rickrick
                  Participant

bonjour
                    mamane, a tu une petite idée du prix pour une sellerie complete,par rapport a ce qu’il se fabrique de mieux sur le marcher.
                    a tu toujours une dent contre nos vielles m 201…rick 😕 😕 😕 😉 😉 😉

Anonyme
                    Inactif

mamane
                      Puisque tu es du métier , pourrais tu nous dire comme ça ,a la louche ,combien d heures de main d œuvre tu envisage pour la réalisation de ce projet ?

Merci

catherine
                      Participant

Je pense que d’ici peu de temps il va falloir changer de rubrique!!! 😀

mamane
                        Participant

bonsoir
                          pour rick
                          je n’est rien contre les ‘201 tant quel sont belle
                          pour boudinot
                          en heure
                          environ 35 40 heures entre decoupe du tissu coupage des
                          ressorts plat et ceux en boudin
                          le montage avec crin plus toile de jute et bourre
                          montage des zips
                          montage final
                          maintenant niveau tarif c’est sur que ce seras plus elevé
                          que celle en mousse 😡

rickrick
                          Participant

bonsoir a tous
                            mamane
                            j’aime mieux ca,mais ce n’est pas un probleme,ma m 201 j’ai attendu presque 25 ans pour pouvoir l’acheter,un peu apres l’armée. 🙂
                            maintenant je vais m’occuper de la restoration de la remorque,et je vais tenter de vos envoyer des photos,car on aime bien les photos sur milljeep.j’ai acheter dernierement un chassis,une caisse,
                            des jantes de combat,tous cela provient d’une jeep de janvier 1945,le moteur est un mb de octobre 1944,je vais tenter de refaire une jeep avec tous cela,donc si tu refabrique de la bonne selerie,cela m’ainterresse,tous despend du prix…rick 😉 et apres peut-etre une ford 😀 😀

blackbird
                            Participant

si il y a entre 25 et 40 heures de boulot pour refaire une sellerie de Jeep c’est sur que le tarif va exploser par rapport aux pro éxistants sur le marché .
                              Mon avis est que tu vas sans doute predre du temps car je suis sur que le tarif va en rebuter plus mème si la qualité est au rendez vous, ce dont je ne doute pas .
                              Enfin ” wait and see ” comme on dit là bas . 😀

lauchu50
                              Participant

salut maname
                                que veux tu faire exactement ?
                                des repros fideles ?
                                Quel model car il y en a une tripotée de sorte suivant les époques et willys ou ford !
                                Les ressorts boudins oublie sauf si tu veux refaire des coussins fr
                                Les ressorts en S , il te faudra acheter de la corde a piano par km et les fabriquer toi meme car introuvables aux bonnes dimensions et trouver les bons ressorts d’assemblage et le reste
                                de memoire , un espagnol ou un italien ( me rappel plus ) en a fabriqué et vendu sur epay et le g503 a plusiers centaines d’euros il me semble
                                Les zip , sur sellerie early uniquement et sur les vep , pas de ressorts en s !
                                si tu veux faire du bon boulot , ca va pas etre facile
                                En tout cas , bonne initiative 😉
                                Laurent

william
                                Participant

Effectivement bonne initiative mais il y a déjà pas mal de fournisseurs sur le marché qui en vendent ….

Faut bien calculer …. quand tu dois trouver et acheter de la bonne toile canvas , ficelle , bonnes tirettes en acier , mousse , eventuellement des ressorts …… plus ton main d’oeuvre ……. tu penses gagner beauoup dessus ?

En plus le marché de pièces répro est saturé …. et combien d’acheteurs potentiels …?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.