• Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
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    Messages
  • #23960
    benoit89
    Participant

      Salut
      J’ai fais le tour sur les divers sites marchands et les produits en ce qui concerne les huiles de pont et boîte sont bien différents.Je parle de viscosité.Est il préférable de mettre de la 75w80 ou 80w90 ou bien 85w140?Quelle huile dans les boîtes?Différentes de celles des ponts?Avantages et inconvénients?
      Merci
      Benoît

      #142585
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        je pense que tu dois le savoir, mais regarde bien si tu n’as pas de pignon en bronze 😉

        A+ 😉

        #142587
        benoit89
        Participant

          Salut
          ????Pas de pignon en bronze sur ma jeep et ni sur les autres je pense!Vaut il mieux mettre de la 85w140 dans les ponts et boîtes que de la 75w80 par exemple?
          Benoît

          #142588
          pierrot25pierrot25
          Modérateur

            que dalle!!!!!!!!!!!!!!

            tu verra un jour une photo d’un pignon en bronze 😉

            #142589
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Benoit cela sent le foutage de gueule à plein nez cette histoire.

              #142591
              mimi35mimi35
              Participant

                Venant de Benoît, j’en doute !!!

                #142592
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  quand je parle de pignon en bronze, c’est pour les ponts

                  sinon je mets de la 80w90 gl4 partout, boite et pont 😉

                  A+ 😉

                  #142598
                  benoit89
                  Participant

                    RE!!
                    A l’origine,ils mettaient quoi comme viscosité d’huile dans les ponts et boîtes?
                    Benoît

                    #142613
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      #142616
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Bonsoir Benoît,

                        Je répondrai à une seule de tes questions:
                        L’emploi de la 140 conseillé par bon nombre n’est en fait qu’un cache misère qui n’a aucun intérêt mécanique, mais ne vise par sa viscosité qu’à remédier aux pertes d’huile.
                        Dans d’autres domaines ces mêmes personnes utiliseront des rivets pop par exemple, au fond, tu vois probablement de quoi je veux parler, je suppose que dans ton métier tu rencontres ce genre de phénomène également.

                        Jean. 😉

                        [ Edité par jbwillys le 19/5/2015 22:56 ]

                        #142618
                        benoit89
                        Participant

                          Salut!
                          Comme je veux faire ma vidange annuelle des boîtes et ponts,je voulais savoir si l’usage d’une huile plus épaisse,en l’occurrence une 85w140,apporterait du mieux en qualité de lubrification et de souplesse pour la mécanique?Les ponts et boîtes ne chaufferaient ils pas plus avec ce type d’huile?Je vois que sans vouloir solutionner des problèmes de fuites ou de difficultés à passer les rapports,les avis divergent pas mal à ce sujet!Juste pour savoir et faire avancer le chmilblic!Ces huiles très épaisses sont à l’origine destinées pour quels types d’usage?
                          Benoît
                          Benoît

                          #142623
                          Herveddh
                          Participant

                            Bonjour à tous,
                            mon point de vue sur la question, que je partage avec toutes mes propres personnalités :

                            1- Sur ma première jeep, j’ai voulu un beau jour, vidanger toutes les boîtes et ponts. Qu’est-ce que je remarque chez Carouf ? Que la 75-80 Carouf ne coute rien par rapport à la 80-90 préconisée. En avant Guingamp, je fais tout bien. Et bien ça s’est mis à pisser de partout, bikoz huile trop liquide qui passait littéralement à travers tous les spis. Bien joué !
                            Donc, re-vidange pour de la 80-90 et changement des spis en plus. Ça m’apprendra à faire le malin.

                            2- Sur mon Dodge WC52, j’ai solutionné les bruits de transmission (malgré boîtes rénovées) en mettant de la 85-140 hyper épaisse. Aucune casse, aucun regret.

                            3- Sur mon actuelle Ford GPW, impossible de solutionner la fuite BV-embrayage, malgré un joint liège neuf pré-trempé tout bien. Donc je vais passer à de la 85-140 BARDAHL de chez JSE.

                            Avec ça, faites vous une idée…

                            #142624
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Bah voilà, tout ceci confirme bien ce que je disais !

                              Jean. 😉

                              #142625
                              benoit89
                              Participant

                                Salut!
                                Comme je veux faire ma vidange annuelle des boîtes et ponts,je voulais savoir si l’usage d’une huile plus épaisse,en l’occurrence une 85w140,apporterait du mieux en qualité de lubrification et de souplesse pour la mécanique?Les ponts et boîtes ne chaufferaient ils pas plus avec ce type d’huile?Je vois que sans vouloir solutionner des problèmes de fuites ou de difficultés à passer les rapports,les avis divergent pas mal à ce sujet!Juste pour savoir et faire avancer le chmilblic!Ces huiles très épaisses sont à l’origine destinées pour quels types d’usage?Je n’ai pas de problème de fuite et les ponts et boîtes sont remplis actuellement de 75w80.

                                Benoît

                                #142626
                                dandepdandep
                                Participant

                                  Bonsoir.
                                  Je ne sais pas pour quel usage particulier sont prévues ces huiles ” épaisses” mais ce que je sais, c’est que par temps froid, plus l’huile est épaisse plus la boîte à du mal à tourner. Démarrer votre voiture l’hiver ( une voiture de bas de gamme, par exemple une panda 4×4 comme moi, si l’hiver j’embraye au point mort, j’ai tendance à avancer, et c’est la bonne huile ) et vous sentirez la résistance. Par les températures qui courent normalement dans nos régions, je ne pense pas que cela pose de gros problèmes. Il y a quand même des personnes qui ont étudié ce qui convenait le mieux en lubrifiant pour un usage varié, et je ne crois pas que quelqu’un puisse mettre leur parole en doute, sinon, il y a des générations de militaires qui se sont plantées. S’il y a des fuites, sans en exagérer l’importance, on répare et puis voilà.
                                  Maintenant, chacun voit midi à sa porte!
                                  Salutations.

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