Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Puissance batteries
- Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2013 à 15h57 #22653
Bonjour,
Le volt mètre pour les deux batteries indique bien 24 volts, mais par contre plus de puissance du tout ( à part un petit cliqueti ).
Voilà ?
Merci
Meilleures salutations.
François28 mai 2013 à 16h07 #131541Une batterie qui est complètement vide ou chargé ne donnera jamais une différence en mesurant avec un multimètre .
Faut mettre un consommateur.résistance dessus ( un démarreur par ex ) et mesurer en démarrant ) . Tu verras que la tension chute à zéro sur une batterie vide .
😉
Il te faut ceci pour tester efficassement
[ Edité par william le 29/5/2013 8:09 ]
28 mai 2013 à 16h07 #131542et ce cliquetis, c’est le bruit d’un contacteur, ou du lanceur 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
28 mai 2013 à 18h02 #131545Bonjour
Tu dois en avoir une sur les 2 de vide.
Le problème en 24v , c’est qu’il faudrait les inverser de temps en temps.28 mai 2013 à 18h18 #131547Le cliqueties, c est ton contacteur principal dans le régulateur qui s ‘ouvre et se ferme constament suiavnt le régie moteur, la charge ou décharge de la batterie..
Si cliqueti continu, = prob de charge batteries… 😉
29 mai 2013 à 6h07 #131560Tu dois en avoir une sur les 2 de vide.
Le problème en 24v , c’est qu’il faudrait les inverser de temps en temps.Inverser ??????? Ah oui …Comment ???????
Le grand problème / point faible d’un système 24V sont ……….les batteries ( et le cirquit/cablage blindé ) !
En 24V tes deux batteries sont en série !!!
Donc dès que tu as une des deux qui est vide ou se vide ou est moins puissante ………… elle vide /épuise l’autre !!
C’est pour celà d’ailleurs que dans un système 24V il y a toujours un unterrupteur de coup-cirquit . C’est par pour protéger ta jeep contre un vol , mais pour protéger tes batteries .
En résumé…… quand tu as une des deux qui est mauvaise tu dois remplacer les deux !
Acheter q’une seule nouvelle et garder une ancienne n’est pas une solution optimale à long terme 😉
[ Edité par william le 29/5/2013 8:12 ]
29 mai 2013 à 11h50 #131565Bonjour,
Pour tester les batteries recharge les deux à l’aide d’un chargeur. Peut-être qu’une sur les deux est hs. Tu peux également les invertir à l’aide d’une troisième batterie (utilise des pinces de démarrage ce sera plus aisé pour réaliser les manips). Dans tous les cas lors d’un arrêt prolongé du véhicule ouvrir le coupe circuit après l’arrêt du moteur, pour éviter tous problème.
FAIRE BIEN ATTENTION A LA POLARITE DES BATTERIES ET DE NE PAS FAIRE UN COURT- CIRCUIT
Cordialement29 mai 2013 à 12h20 #131567Inverser les batteries, c est mettre l une à la place de l ‘autre de temps en temps, afin d ‘éviter de ne charger et décharger toujours la mème qui forcément prendra une claque avec le temps et détruira forcément la deuxième batterie qui sera saine jusqu’à là..
😉29 mai 2013 à 14h05 #131572Ah bon ……….. ??????? J’ai fais des études supérieurs en électro-mécanique mais j’apprends encore chaque jour ici ………
Permuter les batteries , connectés en série …….. ? Le courant dans l’une est peut être plus court que dans l’autre ….???
Dans des engins de tractions ( clarck , voitures électriques , cirquit batteries de charge sur des locomotives ou voitures de train ) …….. si il y a une mauvaise batterie , on les remplace tous !
C’est très important d’acheter deux batteries identiques ( marque , modèle , puissance etc ) . Et là encore , il se peut que la résistance interne des batteries est différente .
Mais acheter une batterie de la marque X et une de marque Y , donnera des problèmes , garanti !
Un bon chargeur à gouttes 24V
[ Edité par william le 29/5/2013 16:26 ]
29 mai 2013 à 14h16 #131574Première chose, recharge tes batteries. Si tes batteries n’ont que 12V chacune, cela me semble trop juste pour demarrer.
J’ai eu le même cas que toi.
J’ai donc acheté un chargeur de maintien et depuis mes batteries me remercient. 😀29 mai 2013 à 14h53 #131576mimi35 a écrit :
Première chose, recharge tes batteries. Si tes batteries n’ont que 12V chacune, cela me semble trop juste pour demarrer.
J’ai eu le même cas que toi.
J’ai donc acheté un chargeur de maintien et depuis mes batteries me remercient. 😀😀 Elles sont sympa, surtout polie tes batteries 🙂
Bruno29 mai 2013 à 15h14 #131577hé oui William, tu comprendra que ce que tu voudras ( comme d ‘hab)
mais as tu une jeep 24 volts?
tous ceux qui en ont une te dirons qu’ils ont fait le mème constat, malgrès les lois impénétrables de l’électricité… 😀29 mai 2013 à 17h07 #131579Bonjour,
Avant d’acheter de changer etc.
Panne : diagnostique cause de la panne puis réparation échange de la pièce si besoin.
Hotc2129 mai 2013 à 17h17 #131580Si tu as mesuré 24 volts, cela signifie déja que tu n’as pas de court-circuit entre un ou plusieurs éléments.
D’autre part, moteur à l’arrêt, une tension mesurée de 24 volts, signifie que tes batteries sont déchargées.
Tu devrais logiquement avoir entre 26 et jusqu’à 28 volts avec des batteries bien chargées.Jean.
29 mai 2013 à 19h03 #131584Bonjour
Débranche tes 2 batteries, mesures les valeurs de chacune. (C’est sur avec l’appareil que William montre c’est le top), mais il n’y a que les garagiste qui ont ce matériel.
En 24v , pour être correcte , il te faut les 2 mêmes batteries en série.
Ce n’est pas conseillé d’avoir 2 batteries de marques différentes et surtout pas de puissance différentes, mais pour du dépannage (pas de souci).Quand tu auras résolu ton problème de batteries (si ce sont les batteries), tu les interverti de temps en temps. le problème en 24v est qu’il faut que la première batterie soit chargée, pour que la seconde se charge (a part si tu roules beaucoup). D’où l’intérêt de les intervertir.
Voilà mon conseil, après , fait bon comme il te plaira.
Salutations -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.