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    Messages
  • #83035
    Romain
    Participant

      J’ajouterais un point à tout cela:

      Attention à ne pas relacher la pédale de frein avant de fermer la purge, sinon, il y a un risque que l’air remonte.

      Mais est-ce grave s’il reste quelques bulles?

      Romain

      #83037
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonsoir,

        Il existe plusieurs types de circuit de freinage. (sans parler de nos véhicules modernes avec ABS, ESP, circuit doublé et j’en passe …)

        Le premier est un circuit de freinage dit en “H”. C’est à dire que les roues AV sont sur un circuit et que les roues AR sont sur un autre circuit.
        Pour ce type de circuit, la purge se fait comme suit :
        – ARD
        – ARG
        – AVD
        – AVG

        Le deuxième est un circuit de freinage dit en “X”. C’est à dire que la roue AVG et ARD sont sur un circuit et que la roue AVD et ARG sont sur un autre circuit.
        Pour ce type de circuit, la purge se fait comme suit :
        – ARD
        – AVG
        – ARG
        – AVD

        Alors ! Le circuit de freinage de nos Jeeps est en “H” ou en “X” ? 😉

        Amicalement,

        Christophe.

        #83038
        didier74
        Participant

          Pour info les cylindres de roue neufs sont de marque “RAYBESTOS”.
          Bonne qualité?

          #83042
          didier74
          Participant

            Pas d’autres avis sur mes bulles d’air et mes cylindres de roue ? 🙂

            #83043
            blackbird
            Participant

              je crois qu’avec toutes les infos que l’on t’a déjà donné c’est pas mal non ??
              Fais le tri, test le système de purge que je t’ai indiqué et après on verra .
              En tout cas si tu as tout changé il est malheureux de ne pas avoir changé les flexibles en mème temps

              #83044
              didier74
              Participant

                Pour des raisons de budget, j’ai commencé par les freins AR.
                L’AV sera pour plus tard.
                Merci à tous pour vos tuyaux
                Amicalement.

                #83045
                K1K1
                Participant

                  Pourquoi le maitre cylindre s’abime si l’on pompe a vide??
                  Quels risques y a t’il pour les coupelles??
                  merci du renseignement

                  #83050
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour Romain,

                    Si tu veux que le freinage soit efficace, il ne doit pas y avoir d’air dans le circuit.
                    Pourquoi ? Parce que contrairement au liquide de frein, l’air est compressible ! Donc, lorsque tu appuies sur la pédale de frein, celle-ci va s’enfoncer afin de comprimer l’air, puis ensuite, si la pédale n’est pas arrivée en bout de course, tu obtiendras un début de freinage ! Et ca, c’est dans le meilleur des cas. Au pire, la pédale s’enfoncera jusqu’en butée sans aucun freinage.

                    Le liquide de frein étant imcompressible, losque tu appuies sur la pédale de frein, la pression est directement transmise aux cylindres de freins et le freinage est EFFICACE.

                    D’où, l’importance de bien purger le circuit de freinage.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #83051
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour K1K1

                      “Pourquoi le Maitre-Cylindre s’abime si l’on pompe à vide ?”

                      C’est également le cas pour les cylindres de roues. Tout simplement parce que le frottement “à sec” des coupelles en caoutchouc sur la surface métallique de l’alésage du Maitre-Cylindre peut provoquer des rayures de la lèvre des coupelles et donc, par la suite, provoquer une fuite du liquide de frein.
                      Le liquide de frein participe à la lubrification des coupelles, évitant ainsi de les détériorer.

                      Dans un cas extrème ou le Maitre-Cylindre est neuf, que l’alésage est non lubrifié, que les coupelles sont sèches, il peut arriver que ces dernières se retournent !

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #83108
                      pierre62
                      Participant

                        Bonjour à tous!Depuis quelque mois que je fréquente ce forum, je me suis décidé à m’inscire hier.A propos du circuit de feinage de la jeep , je crois qu’il n’est ni en H ni en X ni en Y, mais sans “sortie de secours”,comme bien des véhicules de cette époque et meme plus tard, le circuit est unique et a la moindre fuite il n’y a plus rien sous la pédale!!! 🙂

                        #83143
                        wilon
                        Participant

                          DOMMAGE,

                          Si tu veus du frein, change les quatres cylindre de roue sans quoi tu n’aura jamais une bonne répartion ni équilibre du freinage. Tu aura toujous la sensation qu’elle ne freine pas bien ou bien qu’elle tire d’un côté ou de l’autre.

                          Je dis çà et je dit rien à toi de voir

                          #83196
                          K1K1
                          Participant

                            Bonjour a tous

                            Question pas banale =Quelqu’un sur le forum a t’il deja utilisé le purgeur automatique (qui se branche sur la roue de secours) qui se nomme EEZIBLED??
                            C’est assez pratique ,cela evite d’etre a 2 et elimine tout risque de faire penetrer l’air dans le maitre cylindre.
                            J’en ai un en ma possession mais je ne sais pas comment l’adapter sur le bouchon sur maitre cylindre (il est vendu avec des bouchons universels pour nos voitures actuelles). Quelqu’un peut m’aider ?
                            Merci

                            #83225
                            Gilbert30Gilbert30
                            Participant

                              Salut,
                              j’ai déjà utilisé un purgeur automatique, mais sur ma M201 j’ai un niveaucode (passage aux mines) et le bouchon s’adapte. Dans ton cas je ne voit qu’une solution, récupérer un vieux bouchon sur un maitre cylindres HS et le bricoler pour adapter le tuyau du purgeur (soudure d’un embout par exemple)

                              #83233
                              julienc40
                              Participant

                                tu peux mettre une photo de ton montage car je n’arrive pas a visualiser ton systeme 😉

                                #83234
                                julienc40
                                Participant

                                  ok 😉

                                  il faut que le pulverisateur soit costaud pour faire comme ca!!!
                                  il s’agit d’un tres bonne astuce 😀

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