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16 octobre 2009 à 23h26 #83238
bonsoir,
Juste pour dire que pour une bonne purge de freins, rien ne vaut un appareil qui pousse le liquide en pression et qui a la capacité en fluide nécessaire
pour éviter de vider le maitre-cylindre pendant l’opération et donc recommencer.Sans çà,on peut y arriver mais c’est galère et dans la plupart des cas,
c’est à refaire.
Bon courage
Cordialement,Cay17 octobre 2009 à 12h48 #83261un simple pulverisateur de jardin a condition de ne pas mettre du liquide de frein au dessus du bas de la pompe (à cause des joints qui risque de se teterrioré avec le liquide de frein) et à la place de la lance un raccord rapide air compimé (Femmelle) ensuite modifié un bouchon de maitre cylindre percé et fixé un raccord air comprimé mâle bien étanche voilà vous avez un purgeur automatique. Pour l’utilisation une fois le liquide en place actionner la pompe du pulvé de façon a exercer une pression suffisante ensuite se munir d’un récipient un d’un morceau de tuyaux transparent qui sera placer sur le purgeur du cylindre de roue de façon à récuperé le vieux liquide? une fois que le liquide coule clair changer de roue, A noté qu’avec ce procédé il n y à pas d’ordre de purge ont commance ou l’on veut
Si par accident du liquide coule sur la carrosserie ou autre rinçer immédiatement à l’eau clair car le liquide est missible à l’eau
Voilà pour la réalisation la plus simple
Pour ma part je me suis fabriqué un purgeur automatique à partir d’un vieux bruleur à fioul de ma chaudière et une bouteille de camping gaz de réccuperation qui me sert de reservoir17 octobre 2009 à 14h11 #83264Alors là Franck, c’est tres astucieux, et je t’avoue ne jamais y avoir pensé. Merçi.
Par contre, je me demande si en renvoyant directement le liquide dans le M.C, il ne risque pas d’être trop chargé d’air.Jean.
18 octobre 2009 à 19h50 #83349bonsoir les gars
un petit conseil,faites gaffe en utilisant vos pulvérisateurs de jardin en les combinant avec de l’air comprimé venant d’un compresseur pour la pression, que celle-ci ne soit pas trop élevée surtout si votre pulvérisateur n’est pas muni d’une soupape de sécurité ou si elle ne fonctionne pas.
Je connais un mécano qui avait combiné un fut de deux cent litres de liquide de refroidissement avec l’air comprimé régulé par un détendeur qui s’est bloqué et a fait exploser le fut.Résultat, la société de cars ou le gars bossait s’est retrouvé sans mécano et a condamné les portes de l’atelier(plus de connerie)Quant au mécano,longue convalescence et retraite anticipée.Il n’a plus jamais retouché une clée à cause de son état de santé.Après avoir pris le couvercle du fut en plein visage,je vous laisse imaginer le reste.Ça fait peur…Alors encore une fois,attention au appareil bricolé et raccordé à de l’air comprimé.Faites vous aider par des gars de métier.Je suis dans le métier de l’automobile et je peux vous dire que le “black” ou si vous préférez ,l’échange de services ,ça existe…
A vous de voir…
Salut Cay18 octobre 2009 à 20h15 #83351Je ne vois pas ou est le problème ?
Le matériel dont parle Frenchy, par la force des choses s’utilise avec de l’air comprimé, on ne va quand même pas souffler dedans!
Tout le matériel utilisé avec un compresseur s’utilise apres un régulateur de pression et un dessiccateur. 😕
Evidement, si on veut faire des expériences, ça, c’est autre chose! 😛[ Edité par jbwillys le 18/10/2009 23:24 ]
19 octobre 2009 à 6h27 #83375
Bonjour,La pression recommandée pour effectuer une purge du circuit de freinage est comprise entre 1,5 et 2 bar MAXI.
ATTENTION de bien régler cette pression au niveau du mano-détendeur.
Amicalement,
Christophe.
19 octobre 2009 à 21h06 #83422Bonsoir Cay il ne sagis pas de gonflé le pulverisateur avec de l’air comprimé, mais de se servir de la pompe du pulvé les raccords air comprimé servent juste de raccord entre le flexible du pulvé et du bouchon de reservoir de liquide de frein biensur un autre bouchon que celui qui fait office de bouchon sur le bocal et je répètte attention aux joints de la pompe qui risque de se déterioré en contact du lookeed c’est pour cela qu’il ne faud pas trempé le bas de la pompe 😛
[ Edité par gpw14 le 20/10/2009 23:28 ]
24 octobre 2009 à 10h57 #83677Bonjour
Lorsque le maitre cylindre a été demonté, faut il le remplir et pomper un peu a vide AVANT de le reconnecter au circuit de freinage?? Ou est ce qu’il faut simplement le remettre et effectuer une purge normalement? De plus avec un purgeur automatique y a til des precautions a prendre??Autre question = Quel est la difference entre un bouchon plein avec une sorte de soupape a l’interieur et celui avec un tout petit trou percé (certainement pour le trop plein de Lookheed)? Quel est le mieux?
25 octobre 2009 à 6h04 #83709Bonjour K1K1,
Peut être pas le remplir, mais il doit être amorcé à la main avec un peu de liquide de frein,cela rendra la purge du circuit beaucoup plus simple. Le niveau sera complété une fois le M.C en place et avant de purger le circuit en entier.
Jean.
26 octobre 2009 à 8h09 #83754Aie, Aie,Aie ce que les choses sont compliquées, alors qu’il suffit de, soit se munire d’un appareil idoine ( c’est abordable )
ou de fabriquer un petit bricolage simple
J’ai percé & taraudé un bouchon de Maitre Cylindre, y ai ajouté un tuyau et un petit réservoir, muni d’un bouchon aménagé pour faire passer de l’air sous faible pression.Je remplis tout cela de liquide de frein, un peu de pression et je n’ai plus qu’à faire ma purge
C’est un système simple, très ancien, très efficace et facilement démontable
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