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  • #24441
    celestin
    Participant

      et voila je sors ma Titine qui était en repos depuis plusieurs mois. et oui c’est les vacances.

      petit soucis au premier stop 😕 😕 😕

      je freine et elle part du coté gauche 😀 😀

      à la dernière utilisation il n’y avait pas de soucis et maintenant presque plus de frein 😕 😕 enfin moins que d’habitude 😀 😀 et elle tire beaucoup à gauche

      q’en pensez vous messieurs 😮 😮

      #146589
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Donc le frein (avant ? ) droit ne fonctionne pas normalement.
        J’ouvrirais le tambour droit pour contrôler si de l’ huile de pont n’est pas passée dedans.

        #146590
        celestin
        Participant

          ce n’est pas pour toi un soucis de purge alors.

          besoin d’outil spéciaux pour demontage 😕 😕

          ou un mode d’emploi 😀

          #146591
          jean-mariejean-marie
          Participant

            bah oui au minimum la douille pour l’ écrou de moyeu que tout jeeper devrait avoir sous la main.

            #146592
            celestin
            Participant

              c est une douille de 32?

              #146593
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Bonjour,

                Avant toute manipulation il serait bien de contrôler après relevage de la jeep, et après avoir poussé sur la pédale de frein, si toutes les roues tournent librement.

                Jean.

                #146594
                LMZ
                Participant

                  celestin a écrit :
                  c est une douille de 32?

                  La clé de 32 c’est pour l’écrou en bout du demi arbre…
                  Sinon, pour l’écrou du roulement, c’est du 2″1/16 (quelque chose comme du 52). Référence de la clé WOA692 (13€)

                  #146595
                  celestin
                  Participant

                    jb willys

                    le verdict est simple

                    je lève la roue avant gauche (quand je suis au volant) 😀 😀

                    pas de soucis elle tourne….je freine 😉 elle s’arrète 😉

                    je leve la roue avant droite oup’s 😕 😕 😕 😕 elle ne tourne pas du tout

                    c’est quoi docteur 😕 😕 😕 😕

                    #146596
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Bonjour Célestin,

                      Fort probablement un souci au niveau de ton cylindre récepteur.
                      Démonter le tambour afin de pouvoir accéder à ce cylindre.

                      Jean.

                      #146597
                      celestin
                      Participant

                        besoin d’outil spéciaux???

                        as tu un plan de démontage?

                        #146598
                        LMZ
                        Participant

                          celestin a écrit :
                          besoin d’outil spéciaux???

                          as tu un plan de démontage?

                          J’ai démonté les miens il y a un mois…
                          Alors… de tête…
                          il faut la douille de 52 et celle de 32.
                          Il faudra de la pâte à joint pour remonter (ou des joints papier étoile WOA904, un par roue)

                          1 – déposer la roue
                          2 – retirer la tôle de protection de moyeu (au tournevis) – rep A
                          3 – enlever la goupille d’écrou de demi arbre(rep BE)
                          4 – enlever l’écrou de 32 (rep B et C)
                          5 – retirer les vis du moyeu (rep D)
                          6 – déposer le moyeu (ça peut être sportif, si arrache moyeu, c’est mieux) (rep F)
                          7 – détordre la rondelles frein (rep BD) et la sortir.
                          8 – avec la douille de 52 (WOA692) sortir le premier écrou (rep BC) puis la 2ème rondelle frein, puis le 2ème écrou.
                          9 – sortir le roulement
                          11 – sortir le tambour…

                          Voilà voilà…

                          Ca, c’est les miens au démontage 😮

                          Là, une vue en coupe du pont avant dont je m’étais servi pour dépose / repose…

                          Tiens nous au courant…

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