• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    willys2Awillys2A
    Participant

Bonjour
      qui peut m’expliquer de façon detaillée la purge des freins d’une jeep willys.
      apres le circuit essence quim’a permis de remettre en route une jeep a l’arret depuis 10 ans environ , je me lance dans le circuit freinage …
      merci a tous

Benleroy
      Participant

As tu refais entièrement le circuit de frein? Ou essayes tu de purger le circuit existant après avoir remplis celui ci de liquide de frein?

jackcpejackcpe
        Participant

Bonjour,

En supposant qu’il n’y ait plus de reste d’ancien liquide de frein ou s’il s’agisse de nouvelles canalisations, tu commences par remplir le maître-cylindre.
          Tu demandes à quelqu’un de bien vouloir appuyer sur la pédale de frein tout en dévissant la purge la+ éloignée.
          Tu fais de même pour les 3 autres.

S’il y a déjà eu du liquide de frein auparavant ou s’il est durcit, il faut absolument le faire dissoudre dans de l’alcool car iles différentes sortes ne sont pas mélangeables! (genre 96° voir plus si tu sais avoir)

Le mieux… du DOT4 ou DOT5 au silicone.

J’espère avoir été clair.

😀

A+

willys2Awillys2A
          Participant

j’ai change les 2 tuyauteries arriere qui arrivent aux roues car elles etaient tres oxydees . j’ai remis du liquide de frein ( marque renault DOT 4 haute definition) dans le maitre cylindre ( il en restait dedans et il n’etait pas durci ) , il faut que je le vidange completement ? il est imperatif de mettre du lookeed au silicone ?

pierrot25pierrot25
            Modérateur

attention ne jamais mettre du silicone comme ça, les deux liquides ne sont pas du tout compatible, si tu passe au silicone, il faut démonter les canalisations et les nettoyer à l’alcool…de plus l’usage du silicone n’est pas légal en france 😉

A+ 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.