• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #19468
    Michel201-fr
    Participant

      Bonjour ayant une GPW de mai 1945 j’avais toujours cru qu’en fin de production l’essui glace a dépréssion était d’origine usine a priori c’était une érreur, pour les pédales lisses quelqu’un peut il m’indiquer une date de début de montage sur la jeep pour Ford.
      Merci Michel.

      #102223
      Benleroy
      Participant

        De mémoire lors du passage des caisses standard aux caisses composites

        #102229
        blackbird
        Participant

          Ford a toujours adopté très tardivement les modifications. Pour les pédales, j’ai ma Ford qui est du 19/01/45 je précise qu’elle n’a jamais vue La Maltournée . Pédales en fonte . J’ai une épave de novembre 44 pareil . Sur celle actuellement en vente sur Ebay US
          http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180592454048&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT
          Qui est du mois de Mars 45 encore pareil .

          #102230
          bzh56
          Participant

            Sur ma Ford early de 42 pédales en fonte avec marquage f sur le coté

            #102235
            1spahis
            Participant

              en juillet 1944 les pedales en fontes sont remplacees par d’autres en acier simplement emboutie info trouvee sur le livre le guide de la jeep page91

              #102236
              blackbird
              Participant

                1spahis a écrit :
                en juillet 1944 les pedales en fontes sont remplacees par d’autres en acier simplement emboutie info trouvee sur le livre le guide de la jeep page91

                ok mais à priori pas adopté chez Ford avant avril 45 et encore

                #102237
                1spahis
                Participant

                  les essuie-glaces manuels sont couples vers le milieu de 1944 permetant au passager de garantir la vue au conducteur.

                  en fin de production courant 1945 les essuie-glaces à depression remplacent les manuels, ce qui entraine le deplacement de 2 pouces vers la gauche de la cale de capot gauche

                  [ Edité par 1spahis le 10/1/2011 18:46 ]

                  #102238
                  1spahis
                  Participant

                    ma ford est du 22 .11 .1944 pedales embouties

                    [ Edité par 1spahis le 10/1/2011 18:40 ]

                    #102240
                    Michel201-fr
                    Participant

                      Pour l’essui glace a dépression tu pense aprés le mois de Mai 45 ? c’est toujours compliqué chez Ford j’ai pris contact par le site G503 avec Tom Wolboldt trés sympa et qui a l’air de connaitre pas trop mal les GPW pour le DOD et le n° de registre US de ma Ford il ma gentiement repondu et donnée les réponses, mais quand moi je cherche avec les info glannée par ci par la sur plusieurs autre GPW autour du mois de Mai 45 je n’arrive toujours pas a retrouver ni la DOD au jour prés ni le n° registre US je ne fait que quelquefois approcher de loin ceux de Tom. Chez Ford c’est un peu le bordel. 😡

                      [ Edité par Michel201-fr le 10/1/2011 18:54 ]

                      #102244
                      1spahis
                      Participant

                        le bordel ? bien au contraire la rigueur de chez FORD exemple : les chaines de montage pour la ford T , le taylorisme merci ce cher monsieur , toujours adapte en usine sur certaines chaines , les calandres embouties la ford GPA etc

                        [ Edité par 1spahis le 10/1/2011 19:47 ] 😕

                        [ Edité par 1spahis le 10/1/2011 19:49 ]

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.