Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. quand ca veut pas….

• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    spearspear
    Modérateur

Bonsoir a tous je continue mon parcour du combattant…donc heureux d avoir fini la partie electrique, boite, freins et piston coincé je me disais que c’etait peut etre le moment de mettre le feu a tout ca et d entendre la bete rugir….oui…..mais la bete n’a pas rugi….Comment et pourquoi ce bon vieux damné go devil ne veut pa rugir… j invoque un probleme electrique, un test sortie de bougie sur la culasse ca fait disco le probleme ne vient pas de la… j’amorce a nouveau l’arrivée d essence ca vient mais oulllalal pas de pulverisationa la sollicitation de la tige de l’accelerateur. et ca coule de partout..hummm c est pas bon ca…je pousse le vice a balancer un coup de start pilot et badaboum un petit toussotement mais surtout un claque dans le pot d echappement..oulallaal pas bon du tout …..en Resumé…le carbu fait plus office et y a une soupape qui doit pas bien fermée… bref pour un essai voila deux nouvelles thematiques…commencons par le carbu…il fait grise mine tout de meme le bougre

toujours de la jeep

spearspear
      Modérateur

le patient apres un brin de toilette au degraissant…enfin presentable pour oscultation en profondeur….ici on travaille en gants blancs Mossieur !On voit enfin un peu plus clair

toujours de la jeep

spearspear
        Modérateur

l intervention continue et on ouvre le patient et comme on pouvait s y attendre c est pas jojojjojo tout ca, les joints sont coupés ou craquelés, la cuve a une couche de sediment…j ai cherché le fossile de dinausor je l’ai pas encore trouvé mais ca ne serait tardé…. bref demontage en regle et bain d’ultrason a gogo pour ce solex…la suite dans les prochains jours

toujours de la jeep

gpw14gpw14
          Participant

C’est un carburateur ou bien une fosse septique que tu à sur ta Jeep? 😀

spearspear
            Modérateur

tu penses pas etre loin de la verité, ahahah pour l’instant ma jeep ressemble plus a une “chiotte” qu’autre chose…désolé pour le parlé cru….

toujours de la jeep

spearspear
              Modérateur

on s arrete pas en bon chemin et comme prévu une plongée dans l’etuve et plusieurs passages au bac à ultra sons, histoire de bien decoller toutes les petites et grosses impuretés et Zou apres 2x 20mm un carbu pret à etre remonté.
                le tout en images

toujours de la jeep

spearspear
                Modérateur

allez on passe a la phase reconstruction, c est basique et elementaire, je n’ai pas demonté ni axe ni papillon il n y avait pas de jeux et donc remontage des gicleurs, pompe de reprise joints et pointeau, peu de chose à faire sur ce carbu….un petit test en remplissant la cuve pour voir si ca fuyait pas de partout et une petite sollicitation de la pompe de reprise pour voir si injecteur coulait…bon c est pas un jet continu mais ca a goutté plusieurs fois, je me dis qu’avec la pression et l aspiration du moteur ca devrait le faire… sauf avis contraire d’un d entre vous..en images…voila une chose de faite prochaine etape le theme des compressions

toujours de la jeep

mb94mb94
                  Participant

Bonjour
                    C’est plus propre.
                    Pour la pompe de reprise, il doit y avoir une giclée continue quand on sollicite fortement le levier de la pompe. L’aspiration n’a rien à voir dans le processus.
                    Cette pompe, comme son nom l’indique a pour rôle d’améliorer les changements de régime quand on enfonce rapidement l’accélérateur en enrichissant le mélange pendant l’ouverture du papillon. Elle ne joue aucun rôle à régime constant ou en accélération modérée.

spearspear
                    Modérateur

Ouisais merci de ton retour, en demontant la pompe les deux membranes m’ont semblées assez rigide , mais pas coupées ni craquelées j en ai deduis que ca devait aller . ce qui expliquerait non pas un jet fluide mais un jet par a coup du fait de la rigidité de la membrane…..bon je change les membranes…merci MB94

toujours de la jeep

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.