• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    babas
    Participant

Bonsoir, je possède une superbe jeep” d’officier”, station wagon.C’est une jeep 4×4 tolée et vitrée,6 places( genre carryall wc 53dodge, mais avec une face de jeep…!), avec un moteur de 3800 cm3 kaiser super hurricane de 6 cylindres. C’est le modèle militaire, le même que la jeep que l’on voit en couverture du magazine 4×4 story de ce mois ci (sauf que ma jeep est militaire et possède d’origine un moteur 6 cylindres 3800 cm3 au lieu du 4 cylindres 2200 cm3). Ellle est en parfait etat. Comme il est rare de trouver ce type de jeep, il m’est impossible de connaitre sa valeur à la cotation. Qui pourrait me faire une idée de son prix? Je vous rassure, je n’ai pas envie de la vendre……elle a la même cylindrée qu’un dodge wc avec trois fois moins de poids : la puissance est exceptionnelle et sa magnifique allure me convient!!Je l’ai heritée d’un membre de ma famille qui etait collectionneur.Je veux juste connaitre sa valeur.merci

Majorpipps
      Participant

Aucune idée sur la valeur de ce drôle d’engin… Par contre j’aimerais bien la voir en photo 🙂

babas
        Participant

C’est la même jeep que celle visible en ce moment sur la couverture du magazine 4×4 story édité par jeep village. Sauf que la mienne est d’origine militaire Olive drab avec lot pionnier, et a un moteur 6 cylindre 3800 cm3 kaiser super hurricane alors que celui du magazine a un simple 4 cylindres 2200cm3……..
          bref, mon assureur me dit que c’est plus rare qu’un carryall wc 53 dodge, même aux etats unis (à cause du moteur 6 cyl tres tres peu monté sur la jeep, seulement à quelques exemplaires pour la clientèle fortunée et l’etat major ou le haut commandement militaire), alors il se base sur une base de 15000 euros pour la garantir.
          Dès que j’ai un appareil photo je mets des images de l’engin….peut etre pour mon cadeau de Noel…

babas
          Participant

renseignements pris sur un site US : le haut commandement militaire a commandé quelques exemplaires afin de remplacer le wc 53 carryall en vehicule de commandement fermé et 6 places : comme il est presque 3 fois moins lourd qu’un dodge et avec une cylindrée equivalente, il est plus maniable en terrain accidenté, plus puissant et plus confortable pour leur reins fatigués par les combats dans les salons……Sa vitesse maximale est d’environ 150 km/heure ( ça fait peur de lancer cet engin à cette vitesse et en verité je n’ai jamais osé poussé plus que 120 ou 130)

weaselM29
            Participant

interressant, c est d epoque ou apres guerre?

Joel01
              Participant

Bonjour a tous,

ah oui, j’aimerais aussi voir une photo de ce genre de vehicule, car je n’avais jamais entendu parler de ce genre d’engin et je ne sais meme pas a quoi cela ressemble.

A+

Joel.

pierrot25pierrot25
                Modérateur
                  pop
                  Participant

Bonsoir,
                    Peut-être qu’il y en a déjà une en photo sur miljeep?
                    http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=192
                    🙂

babas
                    Participant

Oui, c’est comme la jeep jeep gris-bleu avec un toit blanc, numero 6 sur le lien du topic miljeep (ci dessus).Sauf que la mienne est militaire, et à un moteur rare sur cet engin, le super hurricane 3800…

pop
                      Participant
                        lolo
                        Participant

Salut a tous,
                          Une petite vidéo Sympa de nos amis Américain, entrain d’essayer dans détruire un…….
                          http://www.youtube.com/watch?v=yF2rGwP73VQ
                          A+LOLO 😉 😉 😉

weaselM29
                          Participant

c est pas une jeep WWII la station wagon.

babas
                            Participant

Non, ce n’est pas une jeep WWII , la station wagon ! Mais la plupart de vos jeep Hotchkiss déguisée en looK” US debarquement” non plus…………..!!! 😛 😛 😀 😛 😀 😀
                              et toi weasel, c’est quoi ta jeep? Allez je plaisante, avoue que quand même avec un moteur 6 cylindres et presque 4000 cm3 de cylindrée, c’est un bel engin militaire, même si pas WWII.La Jeep Hotchkiss aussi d’ailleurs…

[ Edité par babas le 9/12/2006 7:33 ]

godevil
                              Participant

Et la photo, on l’attend toujours !!! 🙂 😉

weaselM29
                                Participant

tout a fait d accord avec toi babas, c est juste que depuis le debut du post j arrivais pas voir ce que c etait ta jeep et quelle epoque elle etait , en tout cas elle est beaucoup plus rare qu une mb ou gpw ca c’ est sur.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.