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10 juin 2012 à 9h49 #21644
Bonjour,
Peut on mettre un CB sur une GPW de 1944 car je trouve pas de BO Ford?Merci
10 juin 2012 à 9h56 #121530salut meme si tu es sur le forum gmc une petite presentation ici serait sympa …merci
a+ michel
10 juin 2012 à 11h45 #121534Anonyme
InactifA l’origine c’est un Ford.
Donc après, vu que tu ne trouves pas un Ford pour le moment et que tu veux avoir un BO en attendant Guide ou CB
Corcoran Brown equipait les MB
10 juin 2012 à 17h03 #121555Je ne suis pas sur dutout. Pour moi le blackout Ford sur toutes les GPW est un mythe.
La pluspart des BO Ford dispo sur le marché on une référence correspondant au M8.
C’est comme les feux arrières ou les cateyes, ce sont a chaque fois des soustraitant. Hall Lamp, CB ou autre.
Bref sur ta gpw pour être a 100% sur tu peux mettre un Corcoran Brown.
10 juin 2012 à 18h40 #121557il y a des ford dans des boites ford et des CB dans des boites ford également.
10 juin 2012 à 18h49 #121559Bonsoir,
tout dépend de ce que tu veux faire.
-soit une gpw sortie d’usine
dans ce cas un BO ford est le choix du roi.
cependant lorsque l’on observe certaines pièces, notamment les façades de BO de calandre; le fabricant est clairement Hall Lamp (marquage de fonderie)
Donc pour le BO Drive comme pour sa cartouche ; un Hall Lamp me semble un bon second choix.
En effet; je n’ai jamais vu de coque de BO drive marquée F ou gpw.-une jeep représentative de la période.
dans ce cas là on parlerait de jeep de terrain; avec toutes les modifications ou réparations que cela impliquent.
Ainsi un optique de BO drive CB n’aurait rien de choquant.
L’optique gpw une fois grillé est remplacé par ce que l’on a sous la main:
du neuf , de la récup sur un véhicule accidenté . . .
Donc peu importe la marque , tant que le véhicule retrouve sa fonctionnalité-une jeep propre qui roule sans te prendre la tête.
Là idem qu’au dessus, toutes les marques sont utilisables, même le BO drive FR.
Mais là tu risques d’en choquer plus d’un, surtout si tu fais une restauration nickel du reste.Voilà pour mon avis 😉
10 juin 2012 à 19h35 #121561Je suis pour la première proposition. Une GPW sortie d’usine. Puisque l’on parle de GPW, les compteurs, hormis le compteur de vitesse, sont ils les mêmes que sur les WILLYS?
10 juin 2012 à 19h53 #121563Je viens de trouver un BO Ford Nos pour 232 euros!! Ça fait mal aux fesses…
10 juin 2012 à 20h06 #121565les compteur chez ford sont de marque stewart warner
10 juin 2012 à 20h09 #121566Oui ou King Seeley, mais ça, c’est pour la vitesse. La pression d’huile, ampèremètre…c’est les même que WILLYS?
10 juin 2012 à 20h43 #121567stewart warner a aussi fourni les autre instrument pour ford vas faire un tour ici http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=7
11 juin 2012 à 5h13 #121569Pour le compteur il y a aussi eu Waltham ne n’oublions pas .
[ Edité par blackbird le 11/6/2012 6:14 ]
11 juin 2012 à 7h32 #121573pour les compteurs StW ,KS ,
instruments :idem +
BO d’ailes ampoule ford en boite ,par contre il est vrai l’emballage est ford l accessoire pas forcement , j’ai eu un BO , des feux ar , et autres pieces NOS sous etiquette ford et boite mais pas estempilles du F ou GPW.
tu recherches BO j’en connais pas au prix de fou je t’ai envoye un MP[ Edité par 1spahis le 11/6/2012 9:38 ]
11 juin 2012 à 8h30 #121575Répondus à ton MP!!
Merci11 juin 2012 à 8h35 #121576Confirmes moi la réception du MP, j’ai pas l’impression qu’il soit parti!
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