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    Messages
  • #11380
    Temort67
    Participant

      Bonjour , j’ai lu qu’on pouvait utiliser 5% d’huile de synthèse 2 temps avec un plein de super 95 à la place d’un additif pour remplacer le carburant super dans nos jeep.
      Si quelqu’un pouvait me renseigner à ce sujet ce serait sympa ,merci beaucoup.

      #33095
      stef-jeep86
      Participant

        J’ai lu sur ce foruum je crois, qu’un jeeper utilisait 8 % de pétrole lampant. Reste à savoir si ça vaut les additifs.
        Sinon, un mécano m’appris qu’il y allait avoir sur le marché un additif garanti 6 mois pour pouvoir laisser un véhicule en hivernage ( hé oui sinon l’additif n’est plus bien mélangé au bout de tant de temps).
        Courage

        #33103
        jeepierrotjeepierrot
        Participant

          Salut,

          Pour ce qui est du carburant, après m’être renseigné sur les taux de compression etc… j’ai vu qu’on pouvait rouler au sans plomb, sans additif, sans problème. Il y a déjà eu des forums sur le sujet, mais dans mon cas personnel, j’ai testé le plein de carburant sans plomb sans additif, ça roule, pas de problème notable… C’estvalable pour les MB, GPW et les M201, je ne m’engage pas pour le reste, mais je crois que ça marche aussi, à vérifier…
          A tout hasard mettre du 98 quand même…mais bon c’est histoire de dire…

          #33104
          Vinces
          Participant

            jeepierrot a écrit :
            Salut,

            Pour ce qui est du carburant, après m’être renseigné sur les taux de compression etc… j’ai vu qu’on pouvait rouler au sans plomb, sans additif, sans problème. Il y a déjà eu des forums sur le sujet, mais dans mon cas personnel, j’ai testé le plein de carburant sans plomb sans additif, ça roule, pas de problème notable… C’estvalable pour les MB, GPW et les M201, je ne m’engage pas pour le reste, mais je crois que ça marche aussi, à vérifier…
            A tout hasard mettre du 98 quand même…mais bon c’est histoire de dire…

            Là tu ne prends même plus un risque car la fin de l’histoire est conue d’avance……..récéssion des sièges de souppapes garantie. Tu nous en reparleras vers 8000 ou 10000 km réalisés sans additif.

            #33107
            jeepierrotjeepierrot
            Participant

              Moi, ce que j’ai lu dans Retro-viseur, c’est que le plomb (et par extension les autres additifs par la suite) sont avant tout des anti-détonants, qui évite lorsque le taux de compression est élévé (au delà de 6,5 – 7) de péter tous les pistons et leurs chambres etc. Le plomb est donc ESSENTIEL dans les moteurs de type sportif, années 60 à 70, aux taux de compression de 9 voire 9,5… Le problème des sièges de soupapes, comme tu le dis, nécessite un contrôle (encore que 10 000 km en willys, faut en vouloir, mais tu as raison, ça va plus vite qu’on pense…) et peut-être de refaire un plein “plombé” de temps en temps, histoire de lubrifier tout ça…

              Moi j’en prend mon parti, on verra bien, au pire on jouera à démonter le moteur, de toutes façons je devrai le refaire un jour…

              Cependant, tu as raison Vinces, il faut prévenir AVANT, ce que je n’avais pas fait dans mon précédent message 🙁 , pour décider en connaissance de cause.

              #33153
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Quand l’essence plombée à disparue, je venais de remplacer mes soupapes, j’ai roulé au SP95 sans rien ajouter comme le préconisait une revue de véhicule ancien. Pas de problème jusqu’à 15 000 km environ puis perte de compression et difficultées de démarrage, perte de puissance, etc. Démontage : soupapes et sièges bouffés! depuis je mets de l’additif, rendez-vous dans 20 000 km!

                #33155
                alphonse_mamob
                Participant

                  Au prix des piéces et/ou du moteur, il est plus raisonnable d’ajouter un additif. Perso, dans tous mes véhicules ancien je roule au sp95 + additif et aucun probléme. En plus j’ai l’impression que cela sabilise le carburant pendant les longues périodes d’hiver sans utilisation.

                  #33156
                  herve42
                  Participant

                    Personne ne parle des catalyseurs d’essence,
                    l’expérience dans ce domaine commence à porter ces fruits,je connais un collectionneur
                    qui roule avec depuis plus de 6 ans avec une
                    Lancia et plus de 50000 kms et la voiture tourne comme une montre,pas de soucis d’
                    achat ou d’ oubli de l’additif et il peu prendre son carburant n’importe ou lorsqu il
                    est en balade,les prix on bien baissé et on en trouve pour les jeeps à 100 – 120 €
                    Q’en pensez vous amis jeepers?

                    #33169
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Ce système ne m’inspire pas beaucoup mais je ne connais personne qui à fait ce montage. Mais j’attend avec impatience les témoignages.

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