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2 mars 2013 à 13h16 #22403
Bonjour à tous
Je viens encore de voir une caisse de jeep à vendre sur le bon coin,quel tristesse et quel dommage,il y en a de plus en plus,il n’y aura bientôt que des jeep repro,comme celles des revendeurs,elles auront perdu leur âme,pire que des ITM,qui ont malgré tout une histoire dans l histoire de la jeep.iI faudra à l’avenir regarder à 2 fois avant d’en acheter une.Il est vrai que c’est tellement plus facile de changer une caisse par une repro qui abonde maintenant chez les revendeurs,je suis aussi conscient que ce n’ai pas facile pour tous le monde de restaurer une caisse ,mais quel dommage,ne serait ce que pour la valeur collector et la mémoire de ces véhicule et leur valeur historique,que seront elles dans 10 ,20 ans et plus lorsque nous ne seront plus là pour faire la différence,mais je suis peut être vieux jeu.Quel est votre avis sur ce sujet 😡
Hervé42
[ Edité par herve42 le 2/3/2013 12:16 ]
2 mars 2013 à 13h20 #129247Mon avis est que si tu vois a vendre une caisse Ford Standard tu m’appelles ,ok
A+ Titi2 mars 2013 à 13h42 #129249Salut Titi
C’est un autre aspect du problème, le seul positif,pour les puristes,dont tu ne fait pas parti 😀 ,il y a parfois des opportunités pour trouver son bonheur,Mais au détriment d’une autre jeep 😡
Hervé42
2 mars 2013 à 14h25 #129251bonjour
effectivement; les caisses de jeep sont de sortie sur LBC.
Mais il y a surement plusieurs raison à cela.
Le besoin de sous en espèce sonnante et trébuchante en est une.
Bien plus que le simple remplacement d’une caisse d’origine par une repro.Ensuite il faut justement penser à l’aspect historique; je suis d’accord avec toi.
Mais il faut également remarquer que dès lors qu’il y a eu des accidents et des jeeps à réparer,
et bien les militaires à l’époque n’avaient pas d’état d’âme.En effet on prenait la caisse d’une ford pour la mettre sur un chassis willys parce que le moteur gpw était HS et que la caisse willys était trop abîmée.
Le “recyclage” de caisse à donc toujours existé, et c’est bien parce que certaines jeeps trop fatiguées pour être remise en état,
servent de banque d’organes que l’on peut continuer à restaurer celles qui roulent encore2 mars 2013 à 16h14 #129253Tout les possésseurs de jeep ne sont pas forcément des collectionneurs.
Quand sur ta voiture de tous les jours, tu as des elements de carrosserie bien abimés, tu les changes tout simplement..
le chasseur ou le possésseur de jeep qui s ‘en sert pour du 4×4 ou se ballader ou faire du bois oou autres, qui a une caisse ” pourrie” va pas se faire chier a retaper un nid de rouille alors qu’il lui est plus simple, plus rapide et moins cher ( surtout s’il revend sa caisse “pourrie” de changer l ensemble directement en se foutant pas mal de l ‘aspect historique.. tant que la forme et l aspect est là…
De plus, d ‘autres achètent bien des jeep completes pour les dépoiller et recuperer certaines pièces ( ils s ‘en sont vantés sur miljeep récement) he bien s’il n ont pas besoin de caisse car en possède déja ou trop encombrante et aussi une manière en la vendant se récupèrer les deniers investis pour la récup des pièces…. 😉2 mars 2013 à 16h22 #129255Bonjour Frenchy
Je suis entièrement d’accord avec toi,dans certains cas,mais reconnais qu’il y a quant même une hémorragie,ces caisses ne sont pas toutes à jeter, c’est souvent une solution de facilité,qui à la longue ne laissera que des jeep taiwan ou china et c’est dommage.
Hervé
2 mars 2013 à 18h01 #129257j’en ai une dont je me débarrasse .
je ne la vends pas , je la donne mais franchement je ne pense pas que l’on puisse en faire grand chose, à moins de tout refaire , mais là est ce que l’on pourra dire qu’elle est d’origine ?2 mars 2013 à 18h41 #129258Salut
Certes il est vrai que changer une caisse est plus facile que de la restaurer. Mais a 2000 euros, il faut réfléchir.
j’en ai échangé une contre des pièces, car au vu de son état, je n’était pas au niveau pour la refaire ( vraiment du gros). Aussi je continu a chercher une autre plus a ma portée en carrosserie.
La vrai question est une caisse refaite avec les panneaux repro vaut elle plus qu’une caisse repro ??? le match reste ouvert. Il est vrai que la première a un numéro de série.
A+
Moon2 mars 2013 à 19h20 #129260entièrement d ‘accord avec Moon 31, .
sinon pour ce que j ‘ai écris plus haut, imaginez vous, étant non collectionneur, possesseur d’une jeep avec caisse malade, n’ayant pas le matériel, les compétences et le temps de refaire une carrosserie, vous achetez un repro complete qui sera neuve, plus rapidemlent montée et si en plus, en revendant votre caisse d’origine malade, vous récupèrez un peu d ‘argent, c ‘est tout bon ..
Trovez vous beaucoup de carrosserie complete pour 2000 eutrs pour d ‘autres voitures , de collection ou non ?Perso, j ai revendu ma jeep que je bichonnais( beaucoup la connaissaient ici)
, d ‘apres un ami qui a revu ma jeep, le gars la saccage et fait le con avec, : calandre pliée, ( derrière il y a une radiateur Ford neuf) optique de phare et pare brise cassé.. etc…. 🙁Nous , possésseurs de jeep, ne sommes pas tous collectionneurs, restaurateurs, ou connaisseur dans la jeep.
pour pas mal de gens, ce sont des 4×4 pas chers.
Ou une jeep est une jeep , sans savoir qu’il y a des m 201, Ford ou willys et pour eux en achetant une caisse repro, ils pensent avoir la mème chose que l ‘origine( logique) alors pourquoi s ‘en priver?2 mars 2013 à 19h37 #129262Je sait que la ferraille est chère aujourd’hui mais les caisses sur le bc ne sont pas destiné pour la ferraille vue les prix mais bien destiné a de personne qui n’ont pas peur de mettre les mains dedans pour les restauré et oui il faut être motivé, visiblement ce n’est pas les cas de tout le monde sur le Forum.
Bruno3 mars 2013 à 8h00 #129267Il y a la motivation certes mais aussi le savoir faire que tout le monde n’a pas non plus!
3 mars 2013 à 9h11 #129269bonjour a tous
j’ai restoré beaucoup de meubles anciens, et le but est de conserver un maximum des parties d’origine, la retoration des carrosseries doit suivre les memes regles,apres les competences des uns et des autres,on ne peut pas etre bon de tous les domaines,il y en a qui se debrouille pas mal dans differente activitée et d’autre pas,chacun sont truc comme on dit,mais tous cela doit se respecter.
pour moon31,que recherche t-il comme type de caisse, m 201 ,ford, willys…rick 😉3 mars 2013 à 19h46 #129289j’ adere plus a l’idée que les jeep ont été crées et utilisées dans un esprit d’ interchangeabilité et d’effort ultimes aux services de la liberté de l’homme
peu importe le modèle de pièce pour sa réparation, l’essentiel est l’efficacité et la rapiditéele contexte musée est réservée a une utilisation plus récente de “posséssion” de l’objet
une fois que la liberté est
(crois t on ) “acquise”aussi faudrait t il ne pas etre asservi par une passion .
bref on peu débartre longtemps et je respecte les restau musée aussi.
une question tout de meme, j’ai utilisé de la tole electro zingué neuve pour la mutt
mais pour une vielle caisse distinée a rester sur un plateau, peut t on trouver de la tole d’époque ?
si l on veut rester “raccord” peu t on sacrifier une de ces caisse pour en faire des morceaux de restauration ?la logique voudrais que oui, rien n’est trop bon pour une restau ” passion d’époque “
4 mars 2013 à 11h38 #129303La caisse est l’élément le plus difficile a restaurer. D’abord parce qu’il faut du matériel. Ensuite le savoir-faire. Les ambitions ne sont pas les mêmes comme dit ci-dessus. Il faut savoir aussi que tout n’est pas récupérable. Quand la tole est une dentelle ou de la feuille de cigarettes.
Toujours est-il que j’ai pu terminé celle la. Ce sont des heures de travail
[ Edité par niceday le 4/3/2013 11:41 ]
5 mars 2013 à 11h16 #129351bonjour
niceday,est-il possible d’avoir des photos de la restoration de cette caisse,ou le resultat final de la caisse restorée.
merci d’avance…rick 😉 -
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