• Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    herve42
    Participant

Bonjour à tous

Je viens encore de voir une caisse de jeep à vendre sur le bon coin,quel tristesse et quel dommage,il y en a de plus en plus,il n’y aura bientôt que des jeep repro,comme celles des revendeurs,elles auront perdu leur âme,pire que des ITM,qui ont malgré tout une histoire dans l histoire de la jeep.iI faudra à l’avenir regarder à 2 fois avant d’en acheter une.Il est vrai que c’est tellement plus facile de changer une caisse par une repro qui abonde maintenant chez les revendeurs,je suis aussi conscient que ce n’ai pas facile pour tous le monde de restaurer une caisse ,mais quel dommage,ne serait ce que pour la valeur collector et la mémoire de ces véhicule et leur valeur historique,que seront elles dans 10 ,20 ans et plus lorsque nous ne seront plus là pour faire la différence,mais je suis peut être vieux jeu.Quel est votre avis sur ce sujet 😡

Hervé42

[ Edité par herve42 le 2/3/2013 12:16 ]

Thierry63Thierry63
      Participant

Mon avis est que si tu vois a vendre une caisse Ford Standard tu m’appelles ,ok
        A+ Titi

herve42
        Participant

Salut Titi

C’est un autre aspect du problème, le seul positif,pour les puristes,dont tu ne fait pas parti 😀 ,il y a parfois des opportunités pour trouver son bonheur,Mais au détriment d’une autre jeep 😡

Hervé42

upyoursbabyupyoursbaby
          Participant

bonjour

effectivement; les caisses de jeep sont de sortie sur LBC.
            Mais il y a surement plusieurs raison à cela.
            Le besoin de sous en espèce sonnante et trébuchante en est une.
            Bien plus que le simple remplacement d’une caisse d’origine par une repro.

Ensuite il faut justement penser à l’aspect historique; je suis d’accord avec toi.
            Mais il faut également remarquer que dès lors qu’il y a eu des accidents et des jeeps à réparer,
            et bien les militaires à l’époque n’avaient pas d’état d’âme.

En effet on prenait la caisse d’une ford pour la mettre sur un chassis willys parce que le moteur gpw était HS et que la caisse willys était trop abîmée.
            Le “recyclage” de caisse à donc toujours existé, et c’est bien parce que certaines jeeps trop fatiguées pour être remise en état,
            servent de banque d’organes que l’on peut continuer à restaurer celles qui roulent encore

frenchy
            Participant

Tout les possésseurs de jeep ne sont pas forcément des collectionneurs.
              Quand sur ta voiture de tous les jours, tu as des elements de carrosserie bien abimés, tu les changes tout simplement..
              le chasseur ou le possésseur de jeep qui s ‘en sert pour du 4×4 ou se ballader ou faire du bois oou autres, qui a une caisse ” pourrie” va pas se faire chier a retaper un nid de rouille alors qu’il lui est plus simple, plus rapide et moins cher ( surtout s’il revend sa caisse “pourrie” de changer l ensemble directement en se foutant pas mal de l ‘aspect historique.. tant que la forme et l aspect est là…
              De plus, d ‘autres achètent bien des jeep completes pour les dépoiller et recuperer certaines pièces ( ils s ‘en sont vantés sur miljeep récement) he bien s’il n ont pas besoin de caisse car en possède déja ou trop encombrante et aussi une manière en la vendant se récupèrer les deniers investis pour la récup des pièces…. 😉

herve42
              Participant

Bonjour Frenchy

Je suis entièrement d’accord avec toi,dans certains cas,mais reconnais qu’il y a quant même une hémorragie,ces caisses ne sont pas toutes à jeter, c’est souvent une solution de facilité,qui à la longue ne laissera que des jeep taiwan ou china et c’est dommage.

Hervé

YVON
                Participant

j’en ai une dont je me débarrasse .
                  je ne la vends pas , je la donne mais franchement je ne pense pas que l’on puisse en faire grand chose, à moins de tout refaire , mais là est ce que l’on pourra dire qu’elle est d’origine ?

moon31
                  Participant

Salut
                    Certes il est vrai que changer une caisse est plus facile que de la restaurer. Mais a 2000 euros, il faut réfléchir.
                    j’en ai échangé une contre des pièces, car au vu de son état, je n’était pas au niveau pour la refaire ( vraiment du gros). Aussi je continu a chercher une autre plus a ma portée en carrosserie.
                    La vrai question est une caisse refaite avec les panneaux repro vaut elle plus qu’une caisse repro ??? le match reste ouvert. Il est vrai que la première a un numéro de série.
                    A+
                    Moon

frenchy
                    Participant

entièrement d ‘accord avec Moon 31, .
                      sinon pour ce que j ‘ai écris plus haut, imaginez vous, étant non collectionneur, possesseur d’une jeep avec caisse malade, n’ayant pas le matériel, les compétences et le temps de refaire une carrosserie, vous achetez un repro complete qui sera neuve, plus rapidemlent montée et si en plus, en revendant votre caisse d’origine malade, vous récupèrez un peu d ‘argent, c ‘est tout bon ..
                      Trovez vous beaucoup de carrosserie complete pour 2000 eutrs pour d ‘autres voitures , de collection ou non ?

Perso, j ai revendu ma jeep que je bichonnais( beaucoup la connaissaient ici)
                      , d ‘apres un ami qui a revu ma jeep, le gars la saccage et fait le con avec, : calandre pliée, ( derrière il y a une radiateur Ford neuf) optique de phare et pare brise cassé.. etc…. 🙁

Nous , possésseurs de jeep, ne sommes pas tous collectionneurs, restaurateurs, ou connaisseur dans la jeep.
                      pour pas mal de gens, ce sont des 4×4 pas chers.
                      Ou une jeep est une jeep , sans savoir qu’il y a des m 201, Ford ou willys et pour eux en achetant une caisse repro, ils pensent avoir la mème chose que l ‘origine( logique) alors pourquoi s ‘en priver?

gpw14gpw14
                      Participant

Je sait que la ferraille est chère aujourd’hui mais les caisses sur le bc ne sont pas destiné pour la ferraille vue les prix mais bien destiné a de personne qui n’ont pas peur de mettre les mains dedans pour les restauré et oui il faut être motivé, visiblement ce n’est pas les cas de tout le monde sur le Forum.

Bruno

Jeep35Jeep35
                        Participant

Il y a la motivation certes mais aussi le savoir faire que tout le monde n’a pas non plus!

rickrick
                          Participant

bonjour a tous
                            j’ai restoré beaucoup de meubles anciens, et le but est de conserver un maximum des parties d’origine, la retoration des carrosseries doit suivre les memes regles,apres les competences des uns et des autres,on ne peut pas etre bon de tous les domaines,il y en a qui se debrouille pas mal dans differente activitée et d’autre pas,chacun sont truc comme on dit,mais tous cela doit se respecter.
                            pour moon31,que recherche t-il comme type de caisse, m 201 ,ford, willys…rick 😉

lucmutt151
                            Participant

j’ adere plus a l’idée que les jeep ont été crées et utilisées dans un esprit d’ interchangeabilité et d’effort ultimes aux services de la liberté de l’homme
                              peu importe le modèle de pièce pour sa réparation, l’essentiel est l’efficacité et la rapiditée

le contexte musée est réservée a une utilisation plus récente de “posséssion” de l’objet
                              une fois que la liberté est
                              (crois t on ) “acquise”

aussi faudrait t il ne pas etre asservi par une passion .

bref on peu débartre longtemps et je respecte les restau musée aussi.

une question tout de meme, j’ai utilisé de la tole electro zingué neuve pour la mutt

mais pour une vielle caisse distinée a rester sur un plateau, peut t on trouver de la tole d’époque ?
                              si l on veut rester “raccord” peu t on sacrifier une de ces caisse pour en faire des morceaux de restauration ?

la logique voudrais que oui, rien n’est trop bon pour une restau ” passion d’époque “

niceday
                              Participant

La caisse est l’élément le plus difficile a restaurer. D’abord parce qu’il faut du matériel. Ensuite le savoir-faire. Les ambitions ne sont pas les mêmes comme dit ci-dessus. Il faut savoir aussi que tout n’est pas récupérable. Quand la tole est une dentelle ou de la feuille de cigarettes.
                                Toujours est-il que j’ai pu terminé celle la. Ce sont des heures de travail

[ Edité par niceday le 4/3/2013 11:41 ]

rickrick
                                Participant

bonjour
                                  niceday,est-il possible d’avoir des photos de la restoration de cette caisse,ou le resultat final de la caisse restorée.
                                  merci d’avance…rick 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.