• Ce sujet contient 1 participant et 32 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
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    Messages
  • #129355
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Les caisses à vendre ne sont peut être pas toutes remplacées par des caisses en repro.

      Il y a aussi des caisses remplacées par une autre moins abîmée et ce qui est nouveau, l’ancienne est mise en vente au lieu de partir à la poubelle.
      Il y a toujours des éléments à récupérer par l’un ou l’autre d’entre nous.

      #129368
      moon31
      Participant

        Salut
        La caisse en page 1 ne m’aurai pas fais peur, changer un plancher, un 1/2 flan je l’ai déjà fait. J’en suis a ma 3eme jeep donc j’arrive a savoir la quelle du guêpier et la caisse dont je me suis séparé c’était vraiment pour un pro. La caisse venait de Djibouti, les panneau coffre ne joint plus avec les ailes arrières, et toute la ceinture basse de la caisse était a refaire. Pour le reste je cherche une caisse M201 1963 “et M… y a pas que les US qui ont droit de tentait le matching number…”
        Le soucis avec les caisses repro c’est qu’elles sont trop clean, pas de bosse, pas de déformation bref rien qui montre que la jeep a vécu.
        Je comprend les military qui disent que tout est récupérable et c’est vrai qu’en France le challenge est élevé par La Maltournée pour refaire une vrai Ford ou une Willys.
        A+
        Moon

        #129373
        rickrick
        Participant

          bonsoir
          entierement d’accord avec moon,il y a des m 201 matching number,pour le reste,j’avais demander un peut plus haut,quel type de caisse tu rechercher,mais celle que je vais vendre est de janvier 1945.
          si jentend parler je ferais signe…rick 😉

          #129382
          gpw14gpw14
          Participant

            Pour Moon
            Après une restau complète la revoilà.
            Bruno




            #129383
            rickrick
            Participant

              bonsoir
              beau boulot,quel genre est le produit blanc que tu utilise pour rendre etanche.
              merci d’avance…rick 🙂

              #129384
              gpw14gpw14
              Participant

                Du joint polyuréthane.
                Bruno

                #129385
                rickrick
                Participant

                  re bonsoir
                  je supose qu’il est appliquer au pistolet a main,comme pour le silicone,et apres il durci ou ca reste souple???
                  pour l’od,que peut-on utilisé pour la finition.
                  …rick 🙂

                  #129393
                  frenchy
                  Participant

                    Isoler les jointures de tôle ainsi est a mon sens très mauvais.
                    cela dépend de ce que tu fais ensuite avec ta jeep..
                    je l ‘avais fait sur une jeep, mais l’humidité due à la condensation se forme dans les omégas et entre les tôle et oxyde et pourrit tout de l ‘interieur sans que tu ne t ‘en aperçoive car du fait d ‘etre étanche, cette humidité reste emprisonnée et tu ne vois aucunes traces (rouille) ou signe que ça pourrit avant ..
                    Quand tu t ‘en aperçoit, c ‘est trop tard ! 🙁

                    #129396
                    chrisgpwiltischrisgpwiltis
                    Participant

                      Exemple récent des mefaits de ce type d’isolation : la corrosion interne des caisses de vw Iltis de l ‘armée belge traitées avec un vernis étanche . Le mieux est l’ennemi du bien .

                      #129402
                      niceday
                      Participant

                        très très mauvaise idée 🙁 🙁 🙁 La caiise des jeep est soudée par points en soudure US, les toles ne sont pas donc pas jointes totalement et l’eau peut donc s’écouler entre les soudures. il faut aussi raisonner dans la durée. Un joint, même bien fait ne vivra pas 10 ans, il va craquer et la peinture va sauter. Et comme dit plus haut, s’il y a une infiltration, l’eau va stagner et accélérer le phénomène de rouille. Il vaut meiux par exemple percer un trou dans l’Oméga pour laisser l’eau partir que de “croire” tout fermer.

                        #129406
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Si vous regardez bien sur la photo de dessous avant qu’elle ne soit peinte, jais fait des trous dans les oméga a chaque extrémités car même si pas de joint a la jointure des tôles l’eau stagnera à l’intérieur et je précise aussi que je n’est pas de cales en bois dans les oméga mais des entretoises réalisé avec du tube ensuite injection de corps creux à l’intérieur.
                          PS: mes soudures ne sont pas réalisé par point mais à l’arc donc peinture a l’intérieur excepter a l’endroit de la soudure normale avec la chaleur la peinture brûle.
                          Bruno

                          #129407
                          lolo
                          Participant

                            Pour Ma part ,
                            je la trouve très belle cette jeep beau travail!!!!!!! , quand on voit le départ!!!!
                            de toute façon tu aura toujours des critiques .. bonne ou pas .. mais toujours constructif …
                            les produits de maintenant, t’el que le joint polyuréthane et prévu pour durer dans le temps et je peut te dire par expérience que sur ma jeep de 15 ans il n’a jamais bronché …
                            en plus , c’est une caisse d’origine et non une repro de BIppppppppppp!! 😉 😉 😉 😉 😉
                            Félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!! Bruno!!!
                            😉 😉 😉 😉 😉 😉
                            une de plus de sauvé..!!! 😀 😀 😀

                            #129409
                            moon31
                            Participant

                              Salut
                              du bon travail effectivement, le problème du joint ok sa peut faire rouiller, mais que dire du bois de renfort des travers, beaucoup de jeep ont le plancher couper en places avant car le bois à gonflé.
                              Pour ma caisse je la cherche sur la région Toulousaine ou de Grenoble. Il est vrai qu’une caisse de 45 ferai bien sur une M201 mais pourquoi vouloir privé un military d’une option pareille.
                              A+
                              Moon

                              #129410
                              william
                              Participant

                                Juste une question ………

                                La caisse orange ….. est-rllr la même que les photos de la première page ….?

                                Et la orange ….. c’est quel origine … 😕

                                #129418
                                jeep14
                                Participant

                                  et bien etant voisin avec gpw14 ,et ayant suivis la reconstruction de la caisse,je peus vous dire que le travail effectué est phénoménal ,et les heures passées a reparer cette caisse sont nombreuses …………
                                  bravo bruno ,et fait toi plaisir ,roule avec
                                  ,il y auras toujours des commentaires,alors laisse dire !!!!!!!!!!!!!!!!j’ai hate de rouler ensemble

                                  jean claude

                                  [ Edité par jeep14 le 6/3/2013 18:02 ]

                                  [ Edité par jeep14 le 6/3/2013 18:03 ]

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