Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. quel essence ?

• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    lio34
    Participant

bonjour a tous
      je vais rentré un dodge wc51 et je me demandais quel type d essence fallait il mettre et s il fallait de l additif
      merci

legros
      Participant

pour te donner une bonne conscience et te rassurer ,oui
        mais c’est de la blague , bien sur je vais soulever un raz de marée

tu vas voir , sa va commencer !!!
        😀 😉 😛 😡

lio34
        Participant

apparemment pas de tollé ,personne qui rue
          dans les brancards
          mais je ne sais toujour pas si je dois mettre de l additif ou non???????? 😕 😕 😕

jeepierrotjeepierrot
          Participant

Effectivement, je me marre déjà… HA HA HA !

J’en ai acheté de l’additif… histoire de dire… d’en mettre une fois tous les “chais pas combien” de pleins… On verra. Ca peut pas faire de mal en tous cas.

Sinon, à tout hasard, envoie le taux théorique de compression du moteur d’un WC51, en dessous de 7 je crois que tu peux mettre du SP sans souci, sans additif, dans le doute mets du SP95, c’est moins détonnant.

souchman
            Participant

Je conseille plutôt le SP 98.
              Dans mon entourage, 2 jeepers connaissent des problèmes de soupapes avec une alimentation en SP95.
              Depuis le 1/04/2008, le SP 95 contient 10% d’éthanol contre 5% auparavant. Le SP95 – E10 brûle plus rapidement. Et les moteurs qui ne sont pas adaptés au SP95 – E10 peuvent subir les effets de la corrosion.

jeepierrotjeepierrot
              Participant

Intéressant, merci Souchman…

landais52
                Participant

AH BON??????? une question?? En 44,
                  quelle etait la teneur de machin chose dans l’ essence??????

bon je vais faire mes courses……… 😛

souchman
                  Participant

Ta question est pleine de bon sens. Figure toi que je me la pose tout les jours !
                    Je pense que nos jeeps étaient capables d’ingurgiter beaucoup de choses, mais bon, nos mamies ne sont plus toutes jeunes et deviennent peut-être difficiles avec l’âge 😛

jbwillysjbwillys
                    Participant

Exactement Franck, tout le monde aura donc déduit qu’avec les taux actuels, le point d’avance doit être modifié !
                      Reste à savoir de combien !
                      Quelqu’un aurait il un avis ?

Jean. 😉

legros
                      Participant

l’essence « plombée » est une invention européenne et d’après guerre
                        je ne pense pas que les bureaux d’étude américain avaient des talents divinatoire pour développer des moteurs qui fonctionnent à l’essence plombée pour les années 50
                        l’essence pendant la guerre , ils prenaient se qu’ils trouvaient
                        donc il fallait des véhicules qui avalent tout ( ils étaient pas au stand ferrarri pour un grand prix )

Anonyme
                        Inactif

l essence plombee invention d apres guerre

tu es vraiment sur de ca ?!

lio34
                          Participant

salut a tous
                            merci pour vos reponses je demanderais quand meme a l acien proprio du dodge
                            (pour frenchy sache que ma willys roule au mazout helas mais le v6 arrive !!!! 😀 )

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

legros a écrit :

l’essence pendant la guerre , ils prenaient se qu’ils trouvaient
                              donc il fallait des véhicules qui avalent tout ( ils étaient pas au stand ferrarri pour un grand prix )

pour info, l’armée allemande a eu de gros soucis avec de l’essence d’origine US, leurs blindées tombaient en carafe….

A+

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

s’est ici l’article de Frenchy 😉

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=992&forum=2

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

et pour ce que je disais plus haut, en fait c’est l’inverse, ce sont les blindés US qui sont tombés en carafe et on connus de grosses avaries après avoir pris un stock important d’essence aux allemands (c’était à commercy) car ces derniers fabriquaient leur essence synthétique à base de biocarburant

et comme dit frenchy, l’essence US était plus détonante

A+ 😉

-°\IIIII/°-

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.