Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › quel essence ?
- Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 février 2010 à 18h22 #18007
bonjour a tous
je vais rentré un dodge wc51 et je me demandais quel type d essence fallait il mettre et s il fallait de l additif
merci18 février 2010 à 19h17 #88951pour te donner une bonne conscience et te rassurer ,oui
mais c’est de la blague , bien sur je vais soulever un raz de maréetu vas voir , sa va commencer !!!
😀 😉 😛 😡18 février 2010 à 20h08 #88954apparemment pas de tollé ,personne qui rue
dans les brancards
mais je ne sais toujour pas si je dois mettre de l additif ou non???????? 😕 😕 😕18 février 2010 à 20h08 #88955Effectivement, je me marre déjà… HA HA HA !
J’en ai acheté de l’additif… histoire de dire… d’en mettre une fois tous les “chais pas combien” de pleins… On verra. Ca peut pas faire de mal en tous cas.
Sinon, à tout hasard, envoie le taux théorique de compression du moteur d’un WC51, en dessous de 7 je crois que tu peux mettre du SP sans souci, sans additif, dans le doute mets du SP95, c’est moins détonnant.
22 février 2010 à 9h17 #89068Je conseille plutôt le SP 98.
Dans mon entourage, 2 jeepers connaissent des problèmes de soupapes avec une alimentation en SP95.
Depuis le 1/04/2008, le SP 95 contient 10% d’éthanol contre 5% auparavant. Le SP95 – E10 brûle plus rapidement. Et les moteurs qui ne sont pas adaptés au SP95 – E10 peuvent subir les effets de la corrosion.22 février 2010 à 10h57 #89072Intéressant, merci Souchman…
22 février 2010 à 16h23 #89082AH BON??????? une question?? En 44,
quelle etait la teneur de machin chose dans l’ essence??????bon je vais faire mes courses……… 😛
22 février 2010 à 17h33 #89086Ta question est pleine de bon sens. Figure toi que je me la pose tout les jours !
Je pense que nos jeeps étaient capables d’ingurgiter beaucoup de choses, mais bon, nos mamies ne sont plus toutes jeunes et deviennent peut-être difficiles avec l’âge 😛22 février 2010 à 19h46 #89096Exactement Franck, tout le monde aura donc déduit qu’avec les taux actuels, le point d’avance doit être modifié !
Reste à savoir de combien !
Quelqu’un aurait il un avis ?Jean. 😉
22 février 2010 à 20h03 #89097l’essence « plombée » est une invention européenne et d’après guerre
je ne pense pas que les bureaux d’étude américain avaient des talents divinatoire pour développer des moteurs qui fonctionnent à l’essence plombée pour les années 50
l’essence pendant la guerre , ils prenaient se qu’ils trouvaient
donc il fallait des véhicules qui avalent tout ( ils étaient pas au stand ferrarri pour un grand prix )22 février 2010 à 20h38 #89101Anonyme
Inactifl essence plombee invention d apres guerre
tu es vraiment sur de ca ?!
22 février 2010 à 20h42 #89103salut a tous
merci pour vos reponses je demanderais quand meme a l acien proprio du dodge
(pour frenchy sache que ma willys roule au mazout helas mais le v6 arrive !!!! 😀 )22 février 2010 à 20h45 #89105legros a écrit :
l’essence pendant la guerre , ils prenaient se qu’ils trouvaient
donc il fallait des véhicules qui avalent tout ( ils étaient pas au stand ferrarri pour un grand prix )pour info, l’armée allemande a eu de gros soucis avec de l’essence d’origine US, leurs blindées tombaient en carafe….
A+
-°\IIIII/°-
22 février 2010 à 21h06 #89108s’est ici l’article de Frenchy 😉
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=992&forum=2
-°\IIIII/°-
22 février 2010 à 21h17 #89110et pour ce que je disais plus haut, en fait c’est l’inverse, ce sont les blindés US qui sont tombés en carafe et on connus de grosses avaries après avoir pris un stock important d’essence aux allemands (c’était à commercy) car ces derniers fabriquaient leur essence synthétique à base de biocarburant
et comme dit frenchy, l’essence US était plus détonante
A+ 😉
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.