Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › quel fournisseur choisir pour reproduction d’éléments de cha
- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 février 2015 à 8h31 #141487
Bonjour
Je pense que MDCAB doit avoir des pièces, il faut écrire pour avoir un catalogue papier.
MDCAB était un fournisseur Français de l’armée.
Quand à trouver des vieux stocks, il faut être très très patient et surtout fouineur. Mais rien n’est impossible …
10 février 2015 à 8h51 #141489bonjour ,
merci pour l’info ;je vais les contacter , on ne sait jamais .sur le site , il n’y a pas de catalogue en ligne pour la carrosserie jeep;l’édition d’un catalogue papier est surprenante de nos jours . il est vrai qu’il faut être patient et fouineur, mais les contacts et les bonnes adresses sont dures à trouver surtout pour un novice.10 février 2015 à 9h55 #141490Anonyme
InactifJ ai ce catalogue .
Il n y a pas de traverse arrière ,quand aux mains de pare choc ,elles ne sont pas conformes .
Mais mon catalogue date un peu .10 février 2015 à 11h58 #141491tout ça n’est pas très rassurant. Je me rappelle d’une discussion sur le site au sujet de faire une liste des pièces en repro classées selon leur qualité , leur prix ,etc… il est vrai qu’une telle liste est dure à construire étant donné la variété de “jeepers” et de leurs contraintes personnelles (choix dans la restauration , budget…) . Néanmoins , elle aurait l’intérêt de pouvoir choisir et surtout motiver les fournisseurs à exiger une qualité de la part des fabricants. .
12 février 2015 à 17h21 #141500Finissant la restauration de ma willys, je peux m’estime satisfait des éléments fabriques par MDCAB, même si de nombreuses reprises sont à faire. Les éléments de carrosserie neufs ne sont jamais aux côtes, sauf exception comme le panneau AR.
Pour ce qui est des mains de pare choc, je les avais acheté chez Jeepest il y a bien 4 ans car ils étaient vendu pour être de qualité US. En effet, je n’ai pas eu de problème , tout est bien conforme à ceux d’origine.
12 février 2015 à 18h17 #141501Bonsoir,
Pour ma part, j’ai acheté mes “morceaux” de châssis chez JSE (les morceaux de longerons G & D en avant de la traverse avant, le “triangle” arrière qui supporte l’attache-remorque).
Il y a eu quelques petits problèmes dimensionnelles qui ont quelques irrités le carrossier, mais avec un peu d’huile de coude, il est arrivé à quelque chose de correct à l’œil, on verra au remontage !
Quant à la qualité des aciers utilisés : le temps me donnera le verdict 😀14 février 2015 à 15h03 #141522Anonyme
Inactif20 février 2015 à 20h28 #141549merci pour le lien ;
on va voir s’il en a deux !!!
de toute façon il faudra au pire choisir un fournisseur en repro,
En tout cas , merci pour les avis sur la qualitédes pièces . on se sent moins seul; il est vrai que les jeepers un peu plus anciens ont certainement pu stocker un peu de pièces au cas où . pour ma part , je pense que trouver une seconde jeep un peu “bancale” du genre sortie de grange m’aiderait davantage pour les pièces . je me demande au vu du nombre de pièces Ford sur ma willys si je vais pas chercher une épave pour monter une Ford en plus de ma early willys . 🙂20 février 2015 à 21h15 #141550Anonyme
InactifCe sont souvent les mêmes pièces qui ont souffert sur des jeeps différentes : boite de vitesse ,arbre de boite de transfert ,mains de pare choc ,mains de ressort ,support batterie ,coffre de réservoir ,plancher ,arrière découpé ,etc , etc ,alors en avoir deux …et les pieces ford d origine ,je trouve que ça commence à couter cher !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.