Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Quel “Générator” ou dynamo pour quelle Jeep ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Bonjour à tous. je vais encore avoir besoin des lumières de quelques uns, historiens de la Jeep.
    Bref en ce qui concerne la bonne affectation d’une dynamo sur la jeep.
    Voilà ce que je sais.
    Pour une mb, premier montage avec un Autolite GEG-5001A puis on passe à un GEG-5002D et enfin à un GEG-5101D vers fin 43/début 44.
    Ma question est est ce juste ? Et pour les dates en fonction de celle de notre jeep, peut on en fait se fier simplement à la date de fabrication du générateur et de ce fait, équiper comme il faut le véhicule ? Par exemple trouver un générateur de Fév/mars 43 pour équiper une mb de mars/avril 43, et peu importe que ce soit un 5001A ou un 5002D par exemple ???
    Pour une GPW, avant juin 42, Autolite GEG- 5001A, avec les graisseurs à l’avant et à l’arrière. puis après des dynamo Ford, identiques aux 5002D d’Autolite sans aucun graisseurs avec roulement étanches, et plaque d’identification Ford, et marquage GPW sur Poulie, plaque avant et arrière ???
    Et finalement Ford en janv/février 44, re équipe les gpw avec des autolite GEG-5101D avec un seul graisseur à l’arrière. Plaque arrière du générateur castée/marquée au coulage avec GCE 133..
    Donc voilà ce que je sais… Est ce juste ? Est ce que qqun sait s’il y a un tuto, forum, document, article qui listerait toutes les infos. De dates pour quel modèle sur quelle voiture de quelle époque ? Et quelles seraient les éléments de marquage de plaques avant/arrière, ( par exempel l’autolite GEG-5001A a comme marquage sur la plaque avant GCE118 et arrière GCE 125, Poulie SP484 ou SP484A..) Sur le Ford Poulie GPW10130, plaque avant GPW 10138 et plaque Arrière GPW 10125… Là aussi est ce juste ?

Bref si quelqu’un veut bien éclairer ma lanterne….

Bien amicalement à tous

Benjamin

webmasterwebmaster
    Maître des clés

sans repondre directement il y a 3 4 ouvrages tres precis sur les chronologies de pieces deux de john farley willys et ford , le beker willys et ford et le petit dernier de mickael wright uniquement sur les ford
      il me semble que certains livres sont epuises donc a trouver sur le marche de l occase.
      sur la regle generale tu peux toujours monter des pieces anterieur a la date de production de ton vehicule. l inverse n est pas chronologiquement vrai
      Consulter la bibliotheque de miljeep

y en a qui disent, y en a qui font.....

jackcpejackcpe
      Participant

Bonsoir,

Il y a plusieurs posts par rapport à ce sujet sur G503 où on peut trouver les marquages des plaques avant, arrière, poulies suivant les versions et années…

Ce que vous dites me semble correct, d’après ce que j’ai retenu 👍

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.