Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 30 : Adaptations diesel. › quel moteur peut on mettre dans une jeep
- Ce sujet contient 1 participant et 69 réponses.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2010 à 11h55 #88081
Bonjour Frenchy si je comprend bien ce n’est pas par hasard que l’armée américaine a choisi ce moteur, compte tenu de son historique c’est ça?
31 janvier 2010 à 12h15 #88082Le godevi ou go devil est le surnom donné au moteur type L134. 😉
Pour le reste je suis d’accord avec Hannibal.
Pour moi la jeep diesel a le droit d’exister, déja d’un point de vue économique. Par contre il ne faut pas que celui ci revendique l’existance du diesel durant la ww2. Ca reste le meme discours que pour le proprio d’une M201 parachutée en normandie, faut pas déconner.
Par contre voir un diesel en commémo, c’est pareil pour moi que de voir une M38 ou CJ maquillée, ca a pas sa place.
31 janvier 2010 à 15h32 #88083Anonyme
Inactif“la jeep diesel a le droit d exister”
votre bonté vous perdra !
rappel : la question de depart c etait “que peut on monter d autre qu un diesel ou que le moteur d origine ?”
31 janvier 2010 à 15h42 #88084Un pédalier,une voile,un attelage pour traction animal,etc;etc…… 😀 😀 😀
31 janvier 2010 à 16h34 #88087“la jeep diesel a le droit d exister”
c’était en réponse aux précédents posts.
31 janvier 2010 à 16h46 #88091Juste une question;les moteur Perkins et Hercules ,il équipait bien certains véhicules Américains en 44
en diesel non ?31 janvier 2010 à 16h58 #88093Je crois que oui, mais vraiment sur la fin alors
31 janvier 2010 à 17h29 #88096Effectivement sur les MACK et les DIAMOND qui tirait les portes chars.je viens de retrouver ca.
Ok rien a voir en terme de cylindrée avec une Jeep
9L et 14,3L….2 février 2010 à 9h25 #88188Anonyme
Inactifc est possible (et meme homologué d apres ce qu il dit)
vu sur leboncoinhttp://www.leboncoin.fr/vi/92281494.htm?ca=3_s
[ Edité par boudinot le 2/2/2010 10:27 ]
2 février 2010 à 9h47 #88191Bonjour
Pour autant que je sache et à moins de changement récent, la règlementation fait que c’est la cylindrée du moteur donc la puissance fiscale qui compte pour le service des mines. Donc en théorie on peut mettre sans problème un moteur de cylindrée inférieure ou égale à 2.3l.
4 février 2010 à 18h28 #88270bsr ,
effectivement j ai eu le gars au tel et il me confirme bien quel est homologué (fait a l epoque par un garage renault du coin )
ele fait 14 ch au lieu des 13 et il m a dit que la boite etais une boite “plus grosse et renforcé d apres lui mais il ne savais pas quel boite c etais .
je lui est demandé des photos et il m a invité a venir voir la modif (sympa le monsieur) 😀 😀5 février 2010 à 11h32 #88294Anonyme
InactifVoila tu n as plus qu a faire l echange !
Ceci dit, ce qui etait possible il y a vingt ans par le “petit garagiste local qui avait un copain aux mines ou a la prefecture ” est peut etre plus delicat maintenant.
A ce prix la ,en marchandant un peu, c est peut etre pas une mauvaise affaire apres tout .5 février 2010 à 14h09 #88300A la Bourboule , en Auvergne, j’ai vu un de ces véhicules doté d’un v6 Alfa
Le gars avait soudé les ailes car, il en avait perdu une, il prétendait rouler à plus de 200 km/h, mais avait été obligé de monter des jantes alu et des freins à dics ( comme il disait ), je n’ai pas accepté la proposition de faire un essai sur autoroute, quelques fois je le regrette, sauf qu’en cas de pépin je n’aurais pas pu en parler iciSi vous avez ” papy Barbé ” au bout du fil, demandez lui ce qu’il en pense et mettez le haut parleur car ça risque d’être long ( avé lassent ) 😀
5 février 2010 à 14h19 #88301En fait, si on y pens bien, ce n’est pas la place qui manque sous le capot de la Jeep, donc un bon mécano peut faire ce qu’il veut ( l’homologation est une autre chose ! )
Dans le Val d’Oise , il y a qq années, j’ai bien vu un moteur Flat 6 Porsche dans une traction ( les mécaniciens apprécieront la prouesse technique )
A l’époque, je conduisait une DS / Maseratti ( ex ministérielle ) et j’avais pour mission de la ” dégommer entre Argenteuil et Magny ( la 14 ), je me suis fait ” souffler ” par ce monstre et je ne vous cache pas ma frustration quand le chaufeur de cette trabar m’a fait des appels de phares pour me doubler ( même pas peur ), ce qu’il a fait avec un grand sourire 😮J’étais gros Jean comme devant et j’en souris encore
6 février 2010 à 12h05 #88342il me semble bein avoir entendu que le V6 PRV des renault 25 pouVait se monter aussi
ce qui m inquite c est comment le chassis resiste a un tel poids???
un petit indenor c est 170 kg a nu, au montage, c est legerement superieur a un godevil, a cause du poids de la pompe a injection,et de la batterie un peu plus grosse
mais ca doit pas etre loin d une M201 avec 2 batteries………[ Edité par angus le 6/2/2010 13:07 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.