Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. quel moteur peut on mettre dans une jeep

  • Ce sujet contient 1 participant et 69 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)
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    Messages
  • #88081
    gpw14gpw14
    Participant

      Bonjour Frenchy si je comprend bien ce n’est pas par hasard que l’armée américaine a choisi ce moteur, compte tenu de son historique c’est ça?

      #88082
      Benleroy
      Participant

        Le godevi ou go devil est le surnom donné au moteur type L134. 😉

        Pour le reste je suis d’accord avec Hannibal.

        Pour moi la jeep diesel a le droit d’exister, déja d’un point de vue économique. Par contre il ne faut pas que celui ci revendique l’existance du diesel durant la ww2. Ca reste le meme discours que pour le proprio d’une M201 parachutée en normandie, faut pas déconner.

        Par contre voir un diesel en commémo, c’est pareil pour moi que de voir une M38 ou CJ maquillée, ca a pas sa place.

        #88083
        Anonyme
        Inactif

          “la jeep diesel a le droit d exister”

          votre bonté vous perdra !

          rappel : la question de depart c etait “que peut on monter d autre qu un diesel ou que le moteur d origine ?”

          #88084
          FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

            Un pédalier,une voile,un attelage pour traction animal,etc;etc…… 😀 😀 😀

            #88087
            Benleroy
            Participant

              “la jeep diesel a le droit d exister”

              c’était en réponse aux précédents posts.

              #88091
              HANNIBAL
              Participant

                Juste une question;les moteur Perkins et Hercules ,il équipait bien certains véhicules Américains en 44
                en diesel non ?

                #88093
                Benleroy
                Participant

                  Je crois que oui, mais vraiment sur la fin alors

                  #88096
                  HANNIBAL
                  Participant

                    Effectivement sur les MACK et les DIAMOND qui tirait les portes chars.je viens de retrouver ca.
                    Ok rien a voir en terme de cylindrée avec une Jeep
                    9L et 14,3L….

                    #88188
                    Anonyme
                    Inactif

                      c est possible (et meme homologué d apres ce qu il dit)
                      vu sur leboncoin

                      http://www.leboncoin.fr/vi/92281494.htm?ca=3_s

                      [ Edité par boudinot le 2/2/2010 10:27 ]

                      #88191
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonjour

                        Pour autant que je sache et à moins de changement récent, la règlementation fait que c’est la cylindrée du moteur donc la puissance fiscale qui compte pour le service des mines. Donc en théorie on peut mettre sans problème un moteur de cylindrée inférieure ou égale à 2.3l.

                        #88270
                        lio34
                        Participant

                          bsr ,
                          effectivement j ai eu le gars au tel et il me confirme bien quel est homologué (fait a l epoque par un garage renault du coin )
                          ele fait 14 ch au lieu des 13 et il m a dit que la boite etais une boite “plus grosse et renforcé d apres lui mais il ne savais pas quel boite c etais .
                          je lui est demandé des photos et il m a invité a venir voir la modif (sympa le monsieur) 😀 😀

                          #88294
                          Anonyme
                          Inactif

                            Voila tu n as plus qu a faire l echange !
                            Ceci dit, ce qui etait possible il y a vingt ans par le “petit garagiste local qui avait un copain aux mines ou a la prefecture ” est peut etre plus delicat maintenant.
                            A ce prix la ,en marchandant un peu, c est peut etre pas une mauvaise affaire apres tout .

                            #88300
                            mexa4mexa4
                            Participant

                              A la Bourboule , en Auvergne, j’ai vu un de ces véhicules doté d’un v6 Alfa
                              Le gars avait soudé les ailes car, il en avait perdu une, il prétendait rouler à plus de 200 km/h, mais avait été obligé de monter des jantes alu et des freins à dics ( comme il disait ), je n’ai pas accepté la proposition de faire un essai sur autoroute, quelques fois je le regrette, sauf qu’en cas de pépin je n’aurais pas pu en parler ici

                              Si vous avez ” papy Barbé ” au bout du fil, demandez lui ce qu’il en pense et mettez le haut parleur car ça risque d’être long ( avé lassent ) 😀

                              #88301
                              mexa4mexa4
                              Participant

                                En fait, si on y pens bien, ce n’est pas la place qui manque sous le capot de la Jeep, donc un bon mécano peut faire ce qu’il veut ( l’homologation est une autre chose ! )

                                Dans le Val d’Oise , il y a qq années, j’ai bien vu un moteur Flat 6 Porsche dans une traction ( les mécaniciens apprécieront la prouesse technique )
                                A l’époque, je conduisait une DS / Maseratti ( ex ministérielle ) et j’avais pour mission de la ” dégommer entre Argenteuil et Magny ( la 14 ), je me suis fait ” souffler ” par ce monstre et je ne vous cache pas ma frustration quand le chaufeur de cette trabar m’a fait des appels de phares pour me doubler ( même pas peur ), ce qu’il a fait avec un grand sourire 😮

                                J’étais gros Jean comme devant et j’en souris encore

                                #88342
                                angus
                                Participant

                                  il me semble bein avoir entendu que le V6 PRV des renault 25 pouVait se monter aussi
                                  ce qui m inquite c est comment le chassis resiste a un tel poids???
                                  un petit indenor c est 170 kg a nu, au montage, c est legerement superieur a un godevil, a cause du poids de la pompe a injection,et de la batterie un peu plus grosse
                                  mais ca doit pas etre loin d une M201 avec 2 batteries………

                                  [ Edité par angus le 6/2/2010 13:07 ]

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