Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 30 : Adaptations diesel. › quel moteur peut on mettre dans une jeep
- Ce sujet contient 1 participant et 69 réponses.
-
AuteurMessages
-
9 octobre 2010 à 19h13 #98281
bonsoir a tous
je relance ce topic , car ca y est j ai mis le v6 ford dans la jeep et j en suis plus que ravie apres plusieur modif (cale entre la boite et la cloche ,percage du volant moteur pour y mettre le mecanisme d embrayage,deplacement du maitre cylindre de frein vers l arriere,pose d un boitier de direction de santana avec croisillon de land
nouveau support moteur,fabrication de la ligne d echappement et enfin pose d un ventilo electrique ) le tout en une semaine de boulot ,je suis plus que satisfait du resultat 😀 😀 😀9 octobre 2010 à 20h37 #98282j ‘y ai déja vu sur le net un gars ( americain) qui avait posé un bloc V 8 sous le capot de sa willys.. boitier de direction déplacé vers l excterieur du chassis ect…
Ca doit se retrouver sur le net ce truc.. 😉10 octobre 2010 à 6h58 #98287j’en connais un qui a reussi à mettre un V8 de corvette (200 cv) sur une hotchkiss, peut-etre que vous avez lu l’article qui lui a été consacré.
un travail de titan:
-chassis de hotchkiss renforcé (+80kg)
-cloche d’embrayage spécifique
-boite de m38
-transfert de hotchkiss (celle avec les plus gros axes)
-pont avant sur mesure fabriqué specialement aux états-unis avec disques
-pont arriere: je ne sais plus mais autobloquant
-boitier de direction déplacé juste derriere le pare-choc avant
-plancher avant refait à cause de la boite plus haute (c’est classique)
-échappement inox sur mesure (pas forcément pour avoir plus de chevaux!)et j’en oublie
mais le plus fou, est d’avoir garder une apparence normale à sa jeep: le bruit du moteur est bien sûr fabuleux et bien sûr ça pousse!
10 octobre 2010 à 7h55 #98289On voit plein d ‘exemple de jeep avec moteurs V 8 sur “you tube”.
il faut aimer et où en est l ‘interet ?
Car ce moteur dans ce chassis ne peut etre exploité ni en TT ni sur route.. Donc juste un exercice de style ou pour la frime…
😕 😉
Ce doit étre sympa à entendre et à vir mais grisant à avoir1 décembre 2010 à 11h44 #100506bonjour me revoila avec mon v6
apres reglage a la lampe stroboscopique a dephasage ,reglage du carbu a la colonne a mercure .
resultat 7.1 l au 100 (vitesse moyenne 45/50 mph)pour un 108 ch coupleux a souhait 😀 😀
ps : je n arrive pas a mettre de photo si quelqu un pouvais m aider svp1 décembre 2010 à 17h31 #100512Quelques photos
(Liens modifiés par Yellow-corner)
1 décembre 2010 à 18h01 #100514Vous avez remarque que Frenchy n a rien dit de negatif concerant les differentes motorisations possibles sur les jeep ,
Il a meme parlé d’un possible V8
Mais notre “ami ” hannibal ” se prends un malin plaisir a faire ses attaques ou simaginer des dialogues, ou lire entre les lignes.. Car ce mossier à une jeep comme on appelle brocante et est vexé de se faire interdir sur certaines manifs.. Il faut faire un choix.
Gilbert a une jeep modi pour 4×4, il se fait plaisir et on ne le denigre pas… Mais quand on met volontairement du n importe quoi sur sa jeep et qu on veut s incruster sur des reconstit ou comemos carrées, il ne faut pas s etonner de certaines reactions..
de plus ce mossieur Hannibal, se permet de critiquer les annonces sur le bon coin, ou critiquer miljeep et certaines annonces de miljeepers sur un forum ou il est homnipresent, alors qu il poste des centaines de posts en up loadingn, c est a dire en aucun rapport avec le sujet initial du post, mais prends les post pour un chat..
Donc attention…1 décembre 2010 à 18h08 #100515comprend pas tes lignes concernant ma motorisation???????? 😕
2 décembre 2010 à 6h55 #100540Tout simplement que contrairement à ce que Hannibal voudrait faire croire, je ne suis pas contre le fait de voir des jeeps modifiées ou avec diverses motorisations, j aime bien meme les exercices de style..
Mais avec ses jeeps modifiées, ne pas s etonner qu on ne vous accepte plus sur diverses manifestations comémoratives. C’ est un choix à faire. 😉2 décembre 2010 à 7h49 #100541salut frenchy
mon but etant de continué a roulé tout les jour avec ma jeep et vu que je ne fait pas de commemo je ne vois pas l intéret d engraissé un vendeur qui va me vendre un bloc d origine au prix de l or
de plus exterieurement ma willys n a pas changer personne n a vue la difference
l ensemble ma couté 300 roro et du temps2 décembre 2010 à 11h10 #100551comme je dis, cela dépends de ce que tu fais, un bloc d origine ne coute pas si cher.; peut etre meme moins qun bloc d ‘un autrte véhicule, car quand tu auras fais les modifs vu niveau entretient et changement pièces et surtout les retrouver dans le temps…
C ‘est sur que des blocs “go devil” d ‘origine, il ne faut pas les acheter chez des revendeurs.;Bon, tu ne fais pas de comemos et reconstit, mais rien de plus horrible en défilé ou reconstit d entendre le claquement d ‘un diesel dans un véhicules qui n est pas equipé d origine en diesel…Mais ça, c est chacun son point de vue, mais les gens ” serieux” qui font de la reconstit, feront la difference
Sinon, un bon V8 us a une belle sonorité, et l exercice de style est sympa, mais l engin inexploitable car la boite, ponts embrayages ou chassius ne suivent pas, donc aucun interet, juste pour le fun.
Sinon Gilbert30, qu as tu comme pont sur ta jeep 4X4 ?
Car je connais un gars qui monte des Rocwell de REO port faire du rock crawling avec jeep et 4×4 proto…2 décembre 2010 à 12h53 #100552Anonyme
Inactifbeau travail lio 34 !
Et puis c est sympa de relancer le post pour nous montrer le résultat .
Quand aux avis de pierre,paul,jacques …..
2 décembre 2010 à 13h57 #100554Qu’as t’il comme “beau” travail là dessus 😕
Si je veut je mets un TDI de 190 Ch dans une jeep ou un V12 avec boite automatique marchera aussi mais je trouve ça comme “violer” une jeep . Autant t’acheter une Wrangler alors .
Un jeeper dans ma région roule avec une jeep avec un moteur Ford Fiesta dedans ….et équipé avec plain de drapeaux et antennes à go-go …. faut aimer .
Je me pose chaque fois la question POURQUOI on fait cela ……??????
[ Edité par william le 2/12/2010 14:47 ]
2 décembre 2010 à 18h45 #100569Je pense que ceux qui montent des diesel sur leur leur Jeep le font pour les économie de carburant s’ils utilisent beaucoup leur Jeep.
Par contre monter des moteurs de furies sur une Jeep me parais bien curieux mais il faut respecter le travail de tout le monde.
Pour ceux qui voudraient monter un diesel dans leur Jeep et aussi pour info car je crois que personne ne l’a signalé, il a été monter des Perkins 4.108.
Je n’ai que cette vieille pub Boucher sur la question.Yves
2 décembre 2010 à 18h52 #100570bonjour
OUI!! Respectons nous!!! 😀 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.