Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. quel moteur peut on mettre dans une jeep

• Ce sujet contient 1 participant et 69 réponses.
10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
  • Auteur
    lio34
    Participant

bonsoir a tous
      je n ai pas monté ce moteur pour en faire un dragster ou une bete de trial ,comme je l ai dit plus ,je trouve le prix de vos “go devil”
      hors de prix si les vendeurs de ces moteur etais moins rapace je pense que ma jeep en aurais un (dans ma region j en connais un qui en possede des dizaines a des exorbitant ) de plus ce que j ai fait sur mon vehicule n est pas irreversible je peu revenir en arriere quand je veux , quand a en faire un sapin de noel ,ce n est pas mon cas ne vous en deplaise mr william 😀

PS : La photo est prise au mont aigoual (166 km de chez moi 1567M d altitude) je ne fait pas de commemo mais au moins je m en sert

[ Edité par lio34 le 2/12/2010 19:54 ] 😛 😛 😛 😛

[ Edité par lio34 le 2/12/2010 20:14 ]

Willyves
      Participant

Bon je passe pour un blaireau avec ma photo!
        Seb comment t’as fait pour la faire apparaitre???
        Proverbe chinois:
        Si tu donne un poisson a un homme tu le nourris une journée. Si tu lui apprend à pécher tu le nourris toute sa vie. Donc peux-tu me faire un message pour m’expliquer?
        D’avance merci.
        Il semble que l’envoi de photos pose problème à tout les nouveaux!!
        Yves
        PS : Catherine, ta remarque me réconforte!
        😉

Gilbert30Gilbert30
        Participant

Pour répondre à Frenchy, en fait je n’ai pas beaucoup de modif: moteur d’origine, transmission et ponts d’origine (BT agricole) refroidissement d’origine, j’ai modifié: disques frein à l’avant, boitier de direction (non assisté) jumelles avant,pneus en 650/16, moyeux débrayables à l’avant, alternateur, sièges voilà c’est tout je me refuse à faire un véhicule qui ne ressemble à rien 😛 et je peux revenir facilement à l’origine en fait il ne faut pas grand chose pour se faire plaisir avec une jeep, cela dit je ne compte plus les arbres de roues ou les différentiels, il faut bien un fusible 😡

william
          Participant

Belle photo Lio . J’ai aussi “grimpé” le Mont Ventoux (1912m) avec ma jeep Go-devil …. et pour la consommation …. je m’en fous ! Quand l’aiguille est vers la gauche je fais le plain 🙂 😉

Faut quand même pas me faire croire q’un Go devil coute si chèr …

lio34
            Participant

si tu 5 mm a perdre cherche en un et tu me dira!! 😀
              tu es d ou pour etre monté la haut ?

frenchy
              Participant

Un moteur se trouve a partir de 750 euros à négocier jusque 1500 euros pret a monter, après , au dessus de ce prix c ‘est de l ‘arnaque..
                Certains vendent leur moteur dans leur jus plus cher qu ‘une jeep complete…

Michel201-fr
                Participant

Salut Lio bravo pour cette ascension le froid devait être bien présent, je vois que tu habite a seulement quelques petits km de chez moi à l’occasion il faudra un jour que l’on se croise, Michel.

Thierry63Thierry63
                  Participant

frenchy a 750 ou 1500 tu parles d’un occas car un neuf c’est mini 2500
                    et si tu achetes un occas qui te dis l’etat ou alors il faut qui’l soit dans la jeep et puis donc essai ,prise de compression,verification t°c,bruit suspect ,tout le bastringue quoi mais si il est demonté alors la :petit bonheur la chance et tu peux perdre direct 1500 😮

frenchy
                    Participant

perso, je prefere acheter un occase moins cher et le refaire ou faire refaire moi.. ( ce que j ‘ai fais avec ma jeep)
                      Car rien ne te certifie qu il soit vraiment neuf ou tout refait a neuf et dans les regles de l ‘art si tu l achetes deja refait.. Mon moteur refait a neuf avec pièces et mains d ‘oeuvre m a couté 600 euros hors prix du moteur..
                      J ‘ai fais rectifier le vilebrequin ( encore qu ‘un neuf coute moins cher) cha,gé pistons, cousinets de bielles et de vilebrequin, segments, réalèsé cylindres, changé guides et soupapes, rodage de soupapes ect…
                      Depuis j ‘ai fais 45 000 kms avec et pas d ‘ennuis et toujours les compressions au maxi en roulant avec du 95 parfois 98 sans additifs quelconques.
                      Donc 750 plus 600, ça fait 1350 euros pour un moteur entierement neuf et nickel.. 😉
                      C est sur que si tu veux un moteur nickel neuf pas cher sur un plateau….
                      Mais en cherchant un peu..
                      et fais le calcul, combien te coute un moteur recent en diesel avec accessoires et modifs pour mettre sur la jeep? et l entretien de ce moteur dans le temps… et sa valeur à la revente éventuelle, notament dans quelques années?
                      Meme si le “go devil” consomme plus ( 12 litres au cent, mais quel plaisir ce bruit, ce couple et de rouler dans de l ‘original pour certains)
                      est ce vraiment justifié pour les kilometres parcouru avec ta jeep ? et en faisant le calcul de difference de prix du moteur plus entretient, es tu vraiment gagnant ?

seb-81
                      Participant

Willyves a écrit :
                        Donc peux-tu me faire un message pour m’expliquer?
                        D’avance merci.
                        Il semble que l’envoi de photos pose problème à tout les nouveaux!!

Bonjour,

On peut toujours apprendre à un homme à pêcher, mais s’il n’y a pas de rivière, il n’ira pas loin 😀

Je me suis contenté du “minimum”, c’est à dire de l’adresse de la photo toute seule http://tralala/…/tsointsoin.jpg (ce lien ne mène à rien du tout :-D, normalement)
                        et pas du lien internet de la page du site qui met un peu de pub au passage. (dommage pour eux) 🙂
                        Et j’ai utilisé la commande ” alt=”” /> pour insérer l’image, pas très compliqué à faire
                        mais il faut bien mettre les crochets dans la commande et écrire en minuscule sinon ça ne marche pas.
                        Et comme ça on peut peut afficher n’importe quelle image ou presque.

Et merci de mettre des images qui rentre dans la taille de l’écran, c’est plus sympa 🙂 sinon il faudrait brancher un écran de cinéma sur l’ordinateur. 😆
                        Même si les grandes photos ont des atouts, on voit quand même mieux 😀

Il y a aussi un tutoriel dans l’onglet “Améliorer Miljeep” (le site, pas le webmaster :-P).

seb

[ Edité par seb-81 le 3/12/2010 10:19 ]

10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.