Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Quel type de batterie me conseilleriez vous pour une jeep M2
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9 octobre 2008 à 21h55 #15525
Bonjour,
Voila tout est dans la question 😉
Je recharge souvent les batteries de la m201 24V et j’aurais aimé les changer pour des neuves. Alors j’aurais voulu vos avis d’experts => quel type de batteries mettez vous dans vos jeep ???Cordialement.
9 octobre 2008 à 22h00 #63904La moins chère tout simplement
9 octobre 2008 à 23h13 #63905Bonsoir
j’avais le même problème et c’était le câble de la dynamo au régulateur qui était hs
je rechargeais reguliérement mes batteries et depuis le changement de cable ça fonctionne mieux10 octobre 2008 à 12h15 #63921Je ne voudrais pas mourir idiot, commennt une batterie peut -elle se décharger par la masse quand le coupe circuit est OUVERT ?
“Ich weiss nicht was sool es bedeuten” ( comme dit mon cousin germain )10 octobre 2008 à 12h16 #63922Je ne voudrais pas mourir idiot, commennt une batterie peut -elle se décharger par la masse quand le coupe circuit est OUVERT ?
“Ich weiss nicht was sool es bedeuten” ( comme dit mon cousin germain )10 octobre 2008 à 13h14 #63924Hello,
moi non plus je n’aimerais pas mourir idiot :
Pourquoi avec deux batteries mises en série, y en t’il une qui se rechargerait plus vite que l’autre alors qu’elle sont parcourues par le même courant ?
qui aurait une explication logique à ça ?
JL
10 octobre 2008 à 13h18 #63925Bonjour
celà me parait bizarre à moi aussi la résistance interne de la batterie ferait elle chuter la tension et l intensité qui seraient moindre en arrivant dans la seconde batterie à part celà je ne vois pas d autre raison pour que la seconde batterie se charge moins vite10 octobre 2008 à 13h24 #63926oki merci pour vos réponses 😉 donc 12V 45 A et puis voila merci pour vos conseils.
10 octobre 2008 à 15h08 #63933Bonjour,
En ce qui concerne la batterie qui se décharge le coupe-circuit ouvert, là il faut m’expliquer, à moins que la résistance de l’air ambiant soit très faible, ou alors la jeep est sous eau.
Pour la charge, une batterie au plomb ne se charge pas en courant mais en tension constante. Les deux batteries étant en série,
le courant qui passe dans l’une passe dans l’autre, donc les courants sont identiques. La réponse est donc en partie donnée, il y a de grandes chances que les résistances internes deux batterioes soient différentes, donc la tension aux bornes de chaque batterie n’est pas la même, donc la charge risque d’être différente d’une batterie à l’autre. Les intervertir n’y changera rien.Phil. 😉
[ Edité par fordgpw le 10/10/2008 17:08 ]
10 octobre 2008 à 16h43 #63935J’ai une question bête mais quelle borne commencez-vous à retirer quand vous démontez une batterie : la positive ou bien la négative ? Et même question pour le remontage.
Merci
10 octobre 2008 à 19h03 #63945loic a écrit :
J’ai une question bête mais quelle borne commencez-vous à retirer quand vous démontez une batterie : la positive ou bien la négative ? Et même question pour le remontage.Merci
La plus facile puis la plus difficile.
Remontage, idem.
@+10 octobre 2008 à 19h33 #63949salut,va chez toyota il on le bon model 12volts 45 amp,49 euros au debut de l’annee, nickel!
10 octobre 2008 à 20h36 #63953tu dis 12 v ,45 amp , les moins cheres : Mighty n’en as pas a revendre , il y as peut etre des affaires a faire 🙂 🙂 😀 😀
10 octobre 2008 à 21h26 #63956fordgpw,
une batterie ne se charge pas à tension constante. C’est justement parce que cette tension varie qu’on sait qu’une batterie a fini d’être chargée ou pas.
Mais je suis d’accord avec toi inverser les batteries, ça sert à rien.JL
11 octobre 2008 à 7h24 #63970Bonjour,
Je reste sur ma position, un accumulateur au plomb se charge en tension et non pas en courant comme un accumulateur cadmium nickel. On lui impose une tension légèrement supérieure à sa tension de charge (13,8V pour un bloc de 12 V) Effectivement la tension varie jusqu’à atteindre la tension nominale de la batterie. Regarde les circuits des chargeurs de batterie au plomb, la charge se fait en tension. Au niveau de la décharge, on estime qu’une batterie au plomb se décharge naturellement seule. (1% de décharge par 24 heures)
Phil. 😉
[ Edité par fordgpw le 11/10/2008 9:25 ]
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