Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Quelle batterie

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    jeep85jeep85
    Participant

Bonjour,

Que me conseillez vous comme batterie 12v pour ma jeep.

Cordialement

crapahut31
      Participant

Bonsoir,
        Lors du remplacement de la mienne en 2018, j’avais fait quelques recherches pour essayer de trouver la meilleure qui soit au milieu de l’offre pléthorique qui se propose à nous.
        En premier lieu, j’avais découvert que les batteries que nous utilisons sont constituées de plomb recyclé, à l’exception d’un fabricant US dont j’ai oublié le nom (qui fabrique 2 modèles, un jaune et un rouge, de forme cylindrique 😮 ).
        Donc parmi les autres, celle qui m’avait donné la sensation d’utiliser du plomb de qualité bien que recyclé, était FULMEN.
        Après, il est possible qu’il y ait un même fabriquant pour plusieurs marques 😕 .
        Quoiqu’il en soit, et à moins que ce soit un coup de bol, ma batterie est toujours fonctionnelle alors que j’en avais flingué 3 en 8 ans.

SystemSystem
        Participant

Bonjour,
          La batterie Optima a des feuilles de plomb enroulées, pour accroître la quantité de plomb, d’où sa forme particulière, je ne l’ai utilisée sur la jeep que pour mes premières sorties, mais pas laissée, pour sa couleur et ses seize ans.

SystemSystem
          Participant

Bonjour,
            La batterie Optima a des feuilles de plomb enroulées, pour accroître la quantité de plomb, d’où sa forme particulière, je ne l’ai utilisée sur la jeep que pour mes premières sorties, mais pas laissée, pour sa couleur et ses seize ans.

https://drive.google.com/file/d/1YDxbY0awtrIoH337V_Aw8ikFXj-o-tVO/view?usp=drivesdk

jeep85jeep85
            Participant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonjour,

Je confirme que les batteries FULMEN sont de très bonne qualité.

J’utilise celle-ci : Batterie voiture FULMEN Formula Xtreme FA640 12V 64

Amicalement,
                Christophe

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.