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    Messages
  • #8694
    willys2Awillys2A
    Participant

      Bonjour,

      Quelle huile moteur et qualité mettez vous ?

      Faut il une huile spéciale ?

      Merci

      #8695
      jeepierrotjeepierrot
      Participant

        Hello,

        Pour ma part, on m’a conseillé de prendre de la 20W50 standard, et de faire la vidange régulièrement (tous les ans mini).

        Aucun souci jusqu’à présent.

        #8699
        jeep 2Ajeep 2A
        Participant

          Bonjour perso je met de l huile sae 30 je commande chez retro atelier

          #8702
          gilbertgilbert
          Participant

            Bonjour

            20w50 aussi, pas de problème.

            #8715
            M201SCM201SC
            Participant

              Bonjour à tous

              J’ai lu (je ne sais plus où) qu’il fallait utiliser de l’huile minérale uniquement et surtout pas d’huile de synthèse : Vous confirmez ?

              Crdt

              Stan

               

               

              #8716
              pmkpmk
              Modérateur

                De préférence

                #8729
                gpw14gpw14
                Participant

                  Une huile minérale 20w50 c’est bien et non détergente vous comprendrait pourquoi.

                  Bruno

                  #8731
                  gilbertgilbert
                  Participant

                    oui, une huile de synthèse va te nettoyer toute la m. et boucher la crépine ou le filtre et ça c’est pas bon pour un vieux moteur.

                    #8739
                    ikenormandieikenormandie
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Moi je mets de la 15W50 de chez Yacco indice de détergent SF ce qui est tolérable pour nos moteurs  car nous avons un filtre quand même. Jai tout essayé (20W50 indice SF et SG de plusieurs manufacturiers et SAE30 de chez Yacco) je n’ai jamais été déçus mécaniquement.

                      Avec la SAE30 j’ai une petite odeur en sortie de pot et une conso d’huile plus marqué que les 15W50 et 20W50.

                      Au moment du choix de l’huile (hors minérale) , les indices de détergences sont à vérifier.

                      Jusqu’à SF et SG  je n’ai pas connaissance de problèmes autour de moi. Ce que je peux conseiller c’est de prendre une huile ou les éléments de performances sont notifiés sur l’emballage, les huiles sans renseignement techniques sont à éviter…

                      Ce qui est important,  c’est l’indice 50 du fait d’une capacité de gestion du refroidissement de nos moteurs très éloignés des performances des moteur moderne qui sont sur des indices beaucoup plus bas. A W50 l’huile conserve de bonnes performances sur un moteur “chaud bouillant”.

                      Pour la minéral, la SAE30 est bien pour les températures (météo) standard (je vis en Bretagne, ça dépasse rarement 24 °…), d’ailleurs cette année je suis en SAE30 et j’ai fait un allez retour Bretagne Sud/Normandie, soit 600 km + 400 km sur zone,  sans soucis,  juste une conso d’huile plus marqué.

                      A bientôt

                      #8745
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Avec une huile plus épaisse= conso d’huile moins importante.

                        Bruno

                        #8747
                        GPW44PMGPW44PM
                        Participant

                          Bonjour à tous,

                          Je confirme ! Je mets de la 20w50 depuis plus de 6 années, et surtout en minéral. Aucun souci d’odeur ou de surconsommation. Fréquentiel de vidange: 1 fois par an, peu importe le nbre de kms effectués dans l’année écoulée.

                          A+

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