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24 novembre 2014 à 21h57 #23733
Bonjour tous le monde,
Je vais envoyer mon bloc moteur gpw a contrôler et à refaire.
Je voulais savoir quelle marque de pistons, coussinets de vilebrequins et de bielles je pourrais monter dans mon bloc gpw en toute tranquillité et fiabilité???Je ne veux pas mettre n’importe quoi!!Pour les miljeepers connaisseurs, quelle est est votre expérience dans ce domaine?
Outlaw
😉
3 décembre 2014 à 11h03 #141040Très bonne marque est MAHLE
http://www.wildenbergparts.nl/mb-gpw/engine-group/pistons-ring-set-std-88692541.html
Chemises :
http://www.wildenbergparts.nl/mb-gpw/engine-group/piston-liner-bushing.html
Coussinets : Federal Mogul
😉
3 décembre 2014 à 11h42 #141042Merci William !
Outlaw
😉3 décembre 2014 à 11h56 #141043tape sur ebay “piston jeep willys” tu trouveras un gars a Istambul qui vend des pistons + axe + segment, j ai déja acheté 2 fois chez lui et mon pote 1 fois et jamais de soucis et c’est une très bonne marque aussi , c’est du KOLBENSCHMIDT, envoi rapide et serieux……
a+ michel
[ Edité par Yellow-corner le 4/1/2015 13:11 ]
12 décembre 2014 à 12h22 #141105AnonymeInactifChez Wildenberg ,c est 193 euros pour 4 pistons ?
28 décembre 2014 à 19h53 #141243sur le lien de William, les pistons on l’air identiques aux miens, mais sont différents du croquis du TM 😕
y a t-il plusieurs modèles, suivant époque ou US/FR 😕
et voici ce que j’ai, il y a un segment en plus 😕
et pas d’arrêtoirs pour la vis qui est dans le pied de bielle, impossible puisqu’elle ne dépasse pas (j’ai les 4 pistons/montage identiques)
-°\IIIII/°-
4 janvier 2015 à 9h37 #141303Bonjour à tous et une bonne année pleine de Jeep.
Je viens de démonter un moteur Willys que j’ai depuis plus de 30 ans (cotes d’origine mais bloc fendu !) et j’ai découvert les mêmes pistons à quatre segments ???
Si quelqu’un a une explication je suis preneur.D’avance merci,
Henri. 😕4 janvier 2015 à 10h19 #141306
Bonjour Henri,Pas d’inquiétude ! Rien d’anormal pour vos pistons à 4 segments. 😉
On peut trouver des pistons avec 3, 4, 5 ou 6 segments. Sur un piston à 3 segments, on a :
– 1 “Feu”
– 1 “Etanche”
– 1 “Racleur”Il y a toujours 1 seul segment “Feu” mais il peut y avoir plusieurs segments “Etanche” (1, 2, voir 3) et plusieurs segments “Racleur” (1 ou 2).
Sur le piston de Pierrot, il y a donc 2 segments “Racleur” (facilement reconnaissables par leur forme mais surtout aux trous de graissage qui se trouvent en fond de gorge).
Amicalement,
Christophe.
4 janvier 2015 à 14h59 #141308Bon me voila rassuré, mais maintenant peut on encore trouver ces segments ? les vendeurs ne semblent connaitre que les pistons à trois segments…
J’ai aussi fait une réparation à l’ancienne pour la fissure ce n’est pas esthétique mais en général c’est efficace et mois risqué que la soudure. Pour avoir des chances de réussir une soudure sur fonte il faut pouvoir porter la pièces à une température proche de la soudure (autogène ou citrique) le différentiel ne dois pas excéder les 100° après quoi si la soudure est réussie il faut encore vérifier les plans de joint qui peuvent s’être déformés.
Vous voyez ce n’est pas bien à notre portée, j’ai toutefois fais un essais avec un chauffage local à infrarouge et une brasure à l’argent qui semble marcher mais c’était une micro fissure.
Il me semblait avoir vu autrefois le sujet dans le forum avec des soudures très moches et loupées…Je vous envoie des photos que je ne sais pas mettre en direct.
Merci.
Henri.
Les photos de Henri :Haut du piston avec ses marquages :
Jeu de pistons montés sur bielles :
Réparation d’une fissure sous le puits d’allumeur :
Détail des 4 segments :
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 4/1/2015 17:20 ]
4 janvier 2015 à 16h27 #141309
Bonjour Henri,ONDULEX fabrique et commercialise toujours des segments pour ce type de piston. 😉
Par contre, ton 4ème segment ne semble pas être un “Racleur”. Y-a-t’il des trous de graissage en fond de gorge ?
Amicalement,
Christophe.
5 janvier 2015 à 12h38 #141316Bonjour Christophe,
Il y a effectivement deux fentes derrière le quatrième segment;
Par contre il y a un ressort derrière le troisième le racleur, c’est normal mais il y en a aussi un derrière le deuxième .Les inscriptions et la marque REALD des pistons sont du matériel Français ? Ce moteur à ma connaissance n’est jamais passé par l’armée française, remonté sur une Ford dont le moteur était usé et que j’ai depuis remis a neuf, heureuse époque où l’on trouvait des moteurs par paquets de douze…
Cordialement,
Henri.Comment mettre des photos sans aller embêter Y.C. ?
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