Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Quelle Peinture ?
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 août 2010 à 21h26 #18896
Bonsoir à tous,
Tous le monde à dû avoir un jour un problème pour retrouver la teinte “exacte” de sa Jeep. En effet, je cherche à peindre 2 jantes neuve de la même teinte que le reste de la voiture, et bien je vous assure que je me tire les cheveux 😡
En passant par le Olive Drab, le kaki francais et j’en passe, impossible de retrouver cette teinte.
On m’a parlé du spectromètre (chez un carrossier)qui serait capable lui de retrouver cette teinte. Que pensez-vous de cette méthode? 😕
Quelqu’un a t-il une autre “astuce” ou bien une autre solution 😀 parce que je suis allez également chez JV en vain. Il m’on vendu du kaki francais, mais c’est pas ça non-plus…… 😡 😡
Help
30 août 2010 à 22h32 #96604En effet, passe par un psectromètre avec un échantillon de peinture et normalement ça serait bon 😉
31 août 2010 à 7h07 #96610j en sais rien du tout car je viens de faire 2 fois de la mise en peinture AF sur base d’une piece d’origine et j’ai pas une seule fois la bonne teinte ……. donc on va le faire a la methode un peu de noir un peu de blanc dans le pot
je jette l eponge sur la refabrication via coloriste 🙁 🙁y en a qui disent, y en a qui font.....
31 août 2010 à 8h54 #96613C’est pas bon signe tout ça…. 😮
Je ne vais quand même pas repeindre tout le véhicule :la
31 août 2010 à 9h29 #96619Chaque pro de peinture ( Glassürit , Sikkens , DuPont , etc …) peux prendre un scan digital de ton véhicule ( couleur peinture souhaité ) et peux vous la reproduire 😉
…….. of course ça a un prix 😉 Rien de gratuit dans la vie 🙂
31 août 2010 à 17h41 #96641Bon je vais essayer pour voir chez un carrossier avec le scan, et sinon la bonne vieille méthode, à savoir le mélange……. 😉
Merçi à tous
3 septembre 2010 à 6h52 #96731J’ai trouvé à Lorient un magasin de peinture automobile qui m’a emprunté une flasque de frein,et qui l’a evoyé a la fabrique de peinture..Ils ont fait un scan et reproduit exactement la teinte….Je n’ai payé que le prix de la peinture.
Voici leur adresse,car ils sont extraordinairement gentils et efficaces
Ets Guilloteau,rue Robert Le Beller,56100 Lorient
Tel:0297871640
Amitiés
Bernard3 septembre 2010 à 8h08 #96732Merci pour l’info 😉
23 septembre 2010 à 16h43 #97706Bonsoir,
J’ai trouvé RESTOM sur le net. Quelqu’un connait?
Sont-ils en mesure de me reproduire la teinte que je cherche? Au téléphone, le responsable des peintures m’a demandé de lui envoyé une pièce de la voiture………Mon carrossier de coin, lui, n’a pas réussi à me la reproduire….on en est pas loin, mais c’est pas ça!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.