Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Quelle(s) huile(s) pour les boites BV/BT?

• Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    freiwanfreiwan
    Participant

bonjour,

Voulant vérifier voire refaire mes niveaux, quelqu’un peut-il me dire que quel type d’huile convient le mieux à des bv/bt (la mienne est une ford, mais cela n’a peut-être pas d’incidence). Et comment faire ce niveau, en passant par la trappe du levier de bv? mais pour la bt?? 😕

d’avance merci pour votre aide.:-D

+a
      frw 😎

jeep14
      Participant

ok pour l huile 80 90 mais prend celle pour ponts hypoide .a plus…….

LeonLeon
        Participant

Bonsoir,
          Suite à des discussions sur d’autres forums de Jeep, il en resulte que pour les boites il vaut mieux utiliser pour nos petites merveilles de l’huile de qualité GL 4 et non 5 qui aurait tendance à ronger les pièces en métal jaune ….
          Voila donc faire attention à ce que l’on achete.
          90 pour les boites et 140 pour les ponts, les avis sont partagés mais on peut utiliser de la 90 partout.
          Amicalement,
          Léon. 😉

Jeep44
          Participant

Bonjour,

Pour petite infos les petites pièces jaune comme dit léon sont en bronze et l’huile classé GL5 a tendance a rongé cette matière.

Amicalement mathieu.

freiwanfreiwan
            Participant

merci pour ces précisions sur les huiles d’aujourd’hui 🙂
              j’avais également lu sur d’autres discussions qu’il fallait du GL4 ou 5, mais maintenant me voilà mieux renseigné.
              merci à tous !
              😀
              Amicalement,

frw

patton08
              Participant

moi aussi je te conseille de l huile type gl 4 la gl5 attaque le bronze j en eu se probleme la aussi il a fallut changer les pieces en bronze dans ma boite de transfert sinon 90 ou 140 a toi de voir

DRIC
                Participant

alors la j’y comprends plus rien. j’avais mis de la 80w90 dans les boites et ponts que j’ai remplace il y a peu par de la 85w140…plus epaisse ce qui m’a paru une bonne idee(certains problemes de fuites ont disparu)mais en fait c’est vrai qu’on finit par y perdre son latin.en fait toutes les idees ont du bon si je comprends bien!! par contre etes vous nombreux a avoir eu des ennuis avec l’indice gl5?? et ou trouver de la 85w140 en gl4?
                  a plus .
                  dric

Jean-Luc37Jean-Luc37
                  Participant

Bonjour
                    Il faut imperativement des huilles de type API Gl4 sinon probleme avec certaines pieces en bronze.L’information m’a ete confirmee par un grand petrolier francais.Les huiles en GL4 sont disponibles sur commande.
                    Le probleme c’est les quantites.J’ai du acheter un carton de 10 bidons de 2 litres pour environ 80 euros.
                    JL37

patton08
                    Participant

salut
                      pour un bon conseille achete de la GL 4 pour moi on ma donnée adresse de chez HAFA qui fabrique tout type d huile mais pas en dessous de 25 litres pour commandes il faut compter environs 80 a 100 euros mais cela vaut le cout

freiwanfreiwan
                      Participant

salut,

si ça va pour tout (sauf huile moteur j’imagine) à la limite je veux bien en acheter pour cette quantité mais est-ce que je vais avoir à consommer ça pour boites et pont? 😕
                        +a
                        frw

DRIC
                        Participant

en fait je suis comme toi ca fait une grosse quantite mais bon a raison d’une vidange de l’ensemble une fois par an tu seras tranquille quatre anees et puis on a toujours un pote qui a une jeep….les achats en grosse quantite sont une bonne solution pour les consommables

m201
                          Participant

Salut a tous, moi j’ai réglé le probléme j’ai tout acheté (hormis pour le moteur) chez PENRITE OIL ils ont toutes une gammes d’huiles pour tous les vh anciens, donc plus de probléme de qualité ou de compatibilité!
                            A+

DRIC
                            Participant

merci pour l’info je vais voir de suite si ils ont un site…

freiwanfreiwan
                              Participant

idem !!
                                merci pour l’info 🙂 je vais regarder aussi !!

à+
                                frw

m201
                                Participant

Voiçi l’adresse:
                                  http://www.penrite.fr/
                                  vous trouverez tous ce qu’il faut comme chez cast…….enfin un célébre magasin de bricolage.
                                  A+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.