Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › quels joints? (spy ou pas spy)
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 décembre 2005 à 13h00 #11222
j’ai des fuite d’huile cotè avant du moteur au niveaux des poulies es ce qu’il faut changer les joints si oui esce des joints spy?sinon comment s’appelle ces joints? ET LE JOINT CIRCULAIRE SORTIE BV OU SORT UN ARBRE DE TRANSMISSION QUI VA A l’arriere (petite fuite d’huile au niveau du joint qui ensere l’arbre) comment s’appelle ce join? je vous remerçi vivement tous a+l
29 janvier 2006 à 0h57 #32358Si ta fuite se trouve entre la poulie et le carter de chaine situé côté radiateur (a l’avant de ton moteur) c’est un joint spy. C’est le joint spy de carter de distribution.
Un joint spy est un joint racleur en caoutchouc tandis qu’un bourrage est un joint en sorte de corde noire graffitée.29 janvier 2006 à 1h19 #32359Tout les joint spy présentants des fuites doivent être remplacés. Si tu propcède au démontage, voici un conseil: fait toi de la place en sortant ta calandre et ton radiateur. Avant de sortir la poulie, vérifie que ton extracteur se place bien derrière la poulie sinon, tu vas la voilée et tu sera bon pour la remplacer aussi. demonte ton carter de distribution avec des chiffons a proximités pour essuié l’huile! Pour sortir le joint du carter, mets toi sur une surface plane et chasse le vers l’intérieur avec un chasse ou un tube du diamètre correspondant. Pour remettre le nouveau, même opération mais fais attention de rester droit avec le joint. PASSE DE L’HUILE SUR LA LEVRE DU JOINT pour ne pas qu’il colle sur l’arbre. Mets de l’huile sur l’arbre avec un chiffon imbibé d’huile. Ensuite, remets tes joints papier avec un peu d’hermétique style joint bleu si nécessaire. Pour remettre la poulie, chasse là en douceur à sa place avec un tube correspondant au diamètere du centre de la poulie. Ne frappe jamais sur l’extérieur sinon …foutue! 😮 Remonte tranquillement ton écrou et…roulé jeunesse 😉
29 janvier 2006 à 1h27 #32360Pour la sortie de boite, je sais que c’est un joint spy mais si je me rappelle bien je crois qu’il y a un feutre au niveau du mécanisme de frein à main. Les collègues pourronts te le dire. 😕
29 janvier 2006 à 8h12 #32361Bonjour,
Pour la BV, tu parles d’un arbre ! Coté embrayage ou coté BT ?
Si coté embrayage, il y a :
– Un joint papier entre le corps de la boite et le support guide de butée d’embrayage,
– Un joint en liège sur le pignon de queue qui fera l’étanchéité avec le support guide de butée d’embrayage.Si coté BT, il y a :
– Un joint spi juste derrière le roulement à billes.Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 29/1/2006 14:28 ]
29 janvier 2006 à 22h28 #32390Merci yellow pour la vue de la boite mais d’après ce que j’ai compris, bacouche aurai une fuite sur l’ensemble monté. Donc’ sauf erreur de ma part, ce serai au niveau de la boite de transfert. Au niveau de la sortie arrière. Au mécanisme de frein à main si tu préfère. A+
30 janvier 2006 à 7h56 #32397Bonjour Ptitbelge,
Tu as probablement raison 😀
Allez ! Je vous prépare une petite photo pour ce soir avec les explications 😉Parceque … là ! Je suis au boulot 🙁
Donc voilà ! BT coté frein à main une fois la tulipe enlevée, on peut voir le joint Spi.
Et lorsque l’on enlève le carter support mécanisme de frein, on peut voir la vis sans fin du compteur kilométrique, le roulement de la BT et les cales de réglage du jeu.
Là aussi l’étanchéité est importante au niveau des trous de vis et des cales d’épaisseur.Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 30/1/2006 17:43 ]
30 janvier 2006 à 16h46 #32403Bah ! Frenchy, c’est à dire queeeee … La Boite de transfert sur le bureau qui dégouline d’huile sur la moquette … Ca le fait pas 😛
Quoi que ! Faudrait peut-être que je demande à mon patron 😀
1 février 2006 à 12h37 #32452Bonjour Frenchy,
Pour les photos, je les charge sur ma page Web et ensuite, quand j’écris mon message, j’utilise le bouton avec “un petit arbre dessus” pour lui indiquer le lien complet vers l’image.
Comme ca, je ne suis pas limité par la taille de l’image et surtout, je n’emcombre pas le serveur de Miljeep 😀
Bon, d’accord, le chargement de la page est un peu plus long ! Mais c’est toujours plus facile d’expliquer avec une image 😉Pour ton autre question sur le “bourrage” pour faire joint avec la tulipe, je crois que c’était utilisé sur les 1er modèles lorsque les joints Spi n’étaient pas aussi performants. Enfin, je crois !
Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 1/2/2006 13:39 ]
5 février 2006 à 19h45 #32599Je n’en ferais pas une vérité sûre mais il me semble que dans la tulipe, il y a un racleur en feutre mais je n’en suis plus sûr. Sinon bonnes photos et bonnes expliquations. A+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.