Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. quels numero sur par choc ?

• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    BRUNOLEBIGOT
    Participant

Bonjour a tous !
      Depuis plusieurs années je suis à la recherche de l unité qui a libéré mon village:POIX DU NORD (59)
      Je viens de récupérer des photos d époque ou vous pouvez voir une jeep, un half-track, un sherman.
      J ai donc le numéro de capot de la jeep pour mettre sur la mienne! Soit :
      20446938 S
      Par contre, avec l half-track je vois : 1A 747 (armored) puis SV 37 je pense donc au 747 éme bataillon de char qui fut rattaché à la 1 ère division d infanterie. Est-ce que j ai bon ?
      Comment adapter ce n° pour une jeep ? Je ne suis pas un expert !!!!
      Vos conseils sont les bien venus !
      merci
      Bruno

voici les liens pour les images :

le format est un peu grand, mais c’est déjà mieux ainsi.

[ Edité par pierrot25 le 14/5/2014 20:39 ]

jeepierrotjeepierrot
      Participant

Hello,

Si la marquage sur le Half-Track est bien :
        1A 747 (armored) puis SV 37
        Cela veut dire qu’il appartient au 747 tank battalion, rattaché à la 1ère Armée.
        C’était le 37ème véhicule de la Service Company.

Le 747th était un bataillon indépendant. Il est vrai qu’il fut rattaché à la 1ère Division d’Infanterie, mais ce rattachement était uniquement “fonctionnel”, donc son “affectation”, militairement parlant, est au niveau “Armée”. D’où le 1A sur le PC.

Pour ta jeep, je pense que tu peux prendre sans trop de risque un marquage de type :
        1A – 747 – (Armored) SV-1 ou SV-2.
        Cela désigne les premiers véhicules de la compagnie SV, donc pour une unité Armored, il me semble plausible que ce soient des jeeps.

Pour info, on voit de nombreuses photos de “Slim Jim” Gavin, commandant la 82nd Airborne dans sa jeep “SV-7” de mémoire…

J’espère que ça t’aide.

BRUNOLEBIGOT
        Participant

Ok !
          donc apparemment le numéro 37 correspond au 37 éme véhicule de la compagnie et non au 37 éme half-track ? j ai remarqué aussi un v sur le half-track au milieu et sur le Sherman

par contre le numéro de capot sur la jeep semble être de grande taille pour le lettrage

Merci pour ta réponse !

Jeep35Jeep35
          Participant

Bravo pour la trouvaille “locale” je m’étais arrêté à Valenciennes après je n’avais pas de traces.
            Concernant la taille des marquages, il y avait plusieurs tailles de pochoirs et parfois même des marquages “faits main”.

Quelques vues de marquages différents dans les liens à suivre..Si non j’ai des livres …..
            http://www.souchman-home.com/Les-marquages-americains/dimensions-et-couleurs-officielles-des-marquages-us-de-la-jeep.html
            http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=12
            http://sosjeependetresse.forumactif.org/t540-ma-jeep-mb
            http://2armored-taintignies.wifeo.com/photos-depoque.php

[ Edité par Jeep35 le 12/5/2014 15:38 ]

jeepierrotjeepierrot
            Participant

37 marque bien le 37ème véhicule dans un convoi, si je ne m’abuse. Peu importe si c’est une jeep ou un WardLafrance (encore que, j’espère ne pas être la jeep derrière un remorqueur de char… ouah l’odeur !!)

Michel94Michel94
              Modérateur

Salut Bruno

Si tu peux changer d’hébergeur pour tes photos, ce serait bien , trop de pub et soucis pour faire défiler la photo (ou bien c’est moi qui ne sait pas me servir de cet hébergeur 🙁 )

jeepierrotjeepierrot
                Participant

Je confirme, ce n’est pas Michel94 qui a des soucis…

BRUNOLEBIGOT
                  Participant

Bonjour j ai essayé sur serving mais pas moyen d y arriver , il me demande un code que je n ai pas et pas de possibilité de se connecter avec une autre adresse mail ! Pas cool désolé.
                    Par contre je peu envoyer ces images par mail si vous le souhaitez !

Michel94Michel94
                    Modérateur

Envoi, je les mettrais en ligne

Jeep35Jeep35
                      Participant

J’ai eu le même problème d’hébergement et me suis fait rabrouer par Frenchy pour les avoir postées ailleurs<....Je ne suis pas le seul visiblement à avoir parfois des difficultés.

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

j’ai corrigé les liens, par contre Michel si tu les reçoit, tu pourras changer le format 🙂

la première est une willys d’octobre 43 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

BRUNOLEBIGOT
                          Participant

ca y est les voila les photos !! merci pour ton aide !
                            merci pour les réponses à mes questions !

les civils sont identifiés ainsi que la maison derriere le half-track .

Jeep35Jeep35
                            Participant

Le Sherman donne l’impression d’avoir un attelage entre les chenilles ????

Michel94Michel94
                              Modérateur

Voici les photos :

frenchy
                                Participant

Le sherman, c ‘est tout simplement le montage pour arracher les haies….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.