Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. quels numero sur par choc ?

• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    BRUNOLEBIGOT
    Participant

Bonjour a tous !
      Depuis plusieurs années je suis à la recherche de l unité qui a libéré mon village:POIX DU NORD (59)
      Je viens de récupérer des photos d époque ou vous pouvez voir une jeep, un half-track, un sherman.
      J ai donc le numéro de capot de la jeep pour mettre sur la mienne! Soit :
      20446938 S
      Par contre, avec l half-track je vois : 1A 747 (armored) puis SV 37 je pense donc au 747 éme bataillon de char qui fut rattaché à la 1 ère division d infanterie. Est-ce que j ai bon ?
      Comment adapter ce n° pour une jeep ? Je ne suis pas un expert !!!!
      Vos conseils sont les bien venus !
      merci
      Bruno

voici les liens pour les images :

le format est un peu grand, mais c’est déjà mieux ainsi.

[ Edité par pierrot25 le 14/5/2014 20:39 ]

jeepierrotjeepierrot
      Participant

Hello,

Si la marquage sur le Half-Track est bien :
        1A 747 (armored) puis SV 37
        Cela veut dire qu’il appartient au 747 tank battalion, rattaché à la 1ère Armée.
        C’était le 37ème véhicule de la Service Company.

Le 747th était un bataillon indépendant. Il est vrai qu’il fut rattaché à la 1ère Division d’Infanterie, mais ce rattachement était uniquement “fonctionnel”, donc son “affectation”, militairement parlant, est au niveau “Armée”. D’où le 1A sur le PC.

Pour ta jeep, je pense que tu peux prendre sans trop de risque un marquage de type :
        1A – 747 – (Armored) SV-1 ou SV-2.
        Cela désigne les premiers véhicules de la compagnie SV, donc pour une unité Armored, il me semble plausible que ce soient des jeeps.

Pour info, on voit de nombreuses photos de “Slim Jim” Gavin, commandant la 82nd Airborne dans sa jeep “SV-7” de mémoire…

J’espère que ça t’aide.

BRUNOLEBIGOT
        Participant

Ok !