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14 mars 2010 à 11h41 #18122
Bonjour à tous
quelqu’un pourrai t’il me dire quels trous gardé et quels sont leurs diamètres
car comme vous pouvez le constaté il y a des trous partout et d’autres qui me semble à la bonne place mais agrandis.
😡 😕14 mars 2010 à 12h42 #90025Je supose qu’il s’agit d’une Wyllis ou Ford, avec inter à tirette, j’ai pas de photo récente mais je te cherche ça.
14 mars 2010 à 13h40 #90031à oui j’oublier caisse Willys composite octobre 1944
14 mars 2010 à 14h34 #9003814 mars 2010 à 14h37 #90039Le bouton à gauche, près de l’anneau, c’est l’inter des essuies glaces, origine FR avec marquage mais certainement camion.
14 mars 2010 à 22h22 #90066j’ai ca :
a+
15 mars 2010 à 15h15 #90086Bonjour,
Pour une Willys aux alentours d’octobre 1944, j’ai ça :
Le gros machin blanc fait “tic-tac” quand on le tourne n’a pas à être là (clignotants ? car ça s’est arrété et ça na pas sauté :-D) et les positions des tirettes ne sont pas tout a fait exactes, il y a un trou en trop et la vis n’a rien à faire là.
A priori, c’est bon pour les cadrans.
Je dirais que les trous 1, 2, 3, 4 et 5 n’ont rien a faire là, c’est peut-être pour les clignotants.
Trou n°6 : lights/éclairage, pour un interrupteur rotatif, il doit manquer un trou au dessus du trou pour la sécurité des feux, passage des feux de black-out (BO) aux feux “normaux” sinon pour un interrupteur à tirette, ça doit être bon.
Trou n° 7 : Choke, RAS.
Trou n° 8 : interrupteur rotatif de contact, pour la taille, j’ai un doute, il me semble qu’il devrait être un peu plus petit.
Trou n° 9 : Throttle, RAS.
Trou n° 10 : éclairage tableau de bord, pareil que pour le 8 mais je n’en sais rien, un peu plus gros que 7 et 9, mais un peu plus petit qu’actuellement, il faut voir quel instrument était placé ici, normalement, c’est un interrupteur à tirette simple pour allumer le tableau de bord.Voilà ce que j’en pense.
seb
[ Edité par seb-81 le 15/3/2010 17:08 ]
15 mars 2010 à 15h45 #90087Salut Seb!
On a au moins une piece commune à nos jeep 😮 j’ai le meme porte cles que toi pour ma jeep 😀 😀 😀
DENIS
15 mars 2010 à 18h28 #90094voilà pour octobre 44 (ma caisse est M201)
A+ 😉
-°\IIIII/°-
15 mars 2010 à 19h34 #90105Bonsoir,
Ca veux dire que le trou n° 1 est bon et qu’il serait rebouché sous la peinture sur celle que j’ai ?
C’est quoi le fil noir sur la photo pierrot25 ? 😀
Pour DENIS : il doit bien y avoir d’autres pièces identiques (les jantes, …) et au moins la marque 🙂seb
15 mars 2010 à 20h18 #90111le fil noir monte jusqu’au volant où j’ai mis une manette de clignotant de 2cv (mais j’envisage quelquechose de plus discret)
pour le bouton de BO, après la remarque de frenchy, j’ai maintenant un doute, l’apparition de l’inter rotatif en place depuis juin 44 aurait suprimé celui de BO…
A+ 😉
-°\IIIII/°-
16 mars 2010 à 8h08 #90121Bonjour,
C’est bien ce qu’il me semblait, qu’il n’y avait plus le bouton de BO quand il y avait l’interrupteur rotatif (ça vaut environ 95E pour un NOS 🙁 ).
Donc, pour une 1944 :
Trou n° 1 : de base, pas bon, pour les options, ?.pierrot25, il n’y a plus qu’à trouver un interrupteur 3 positions qui ressemble un peu à celui des phares pour le mettre à la place de l’interrupteur de BO, pour rester discret et donc en harmonie avec les autres boutons et éviter de faire d’autres trou ou d’avoir à en reboucher.
Chez JV, elles ont presque toutes un fil qui remonte sur la commande de clignotant au niveau du volant. 🙂seb
[ Edité par seb-81 le 16/3/2010 9:10 ]
16 mars 2010 à 13h09 #90140pomme-chip a écrit :
belle brochette de manoouai !!! tous d’origine 😀
-°\IIIII/°-
16 mars 2010 à 14h52 #90145Bon j ai longtemps hésité mais je suis dans un bon jour……
Alors pour les trous….
Il y a
Le trou de BALES en Suisse
Le Trou DUC
Le Troupier..(Parfois comique)
Le Trou Fignon (coureur cycliste)
Le trouille au mètre … C’set grave quand il est à zéro…..
Liste non exhaustive destibée à faire sourire les webmasters qui en on chiés ce week end…….. 😛16 mars 2010 à 20h07 #90174il s’agit d’une M201 24V et je te rejoint parfaitement, il aurait été dommage d’y mettre des mano d’origines sur une M201 américanisé.. pour tout t’avouer, lorsque j’ai acheté ma jeep, je n’y connaissais pas grand-chose, je ne connaissais même pas l’existence de ford, et oui, je venais de revendre mon santana, et étant déja collectionneur de militaria, je voulais tous simplement une jeep, rien de plus.
c’est après l’achat que c’est parti en vrille 😛 le virus est arrivée 😛
la caisse était un peu trouée a droite ou à gauche, je me suis donc dit pourquoi ne pas la restaurer complètement pour être tranquille quelques années. A l’époque je pensais remise en état, je ne pensais pas état collection, puis au fur et à mesure du démontage j’ai découvert les pièces, les marquages US ou FR, et c’est là que je me suis dit pourquoi ne pas l’américanisée….et oui pourquoi pas????? j’ai donc cherché tout les détails pour la refaire en version willys sept44 (mon moteur date de cette époque) et pour tout t’avouer maintenant avec le recul, je regrette 🙁 le problème c’est qu’a l’époque je n’était pas aussi mordu que maintenant, et au final ce n’est plus une M201, et ce n’est pas une Willys non plus…..enfin c’est une jeep.
Peut-être q’un jour une occase (US) se présentera, je je pourrais attaquer cette fois ci une restauration dans les règles…
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 16/3/2010 21:09 ]
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