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Bsr !
Je me suis toujours demandé comment les jumelles – qui encaissent tous les chocs – pouvaient résister à ce traitement …
Fau-il un gros choc pour les tordre ?
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
Merci !
Bonjour,
Ce sont des pièces de forge. Très robustes tout en étant “élastique”. Tout est dans le fait que la fibre de l’acier n’est pas “cassée”. C’est à dire que la fibre suit la forme de la pièce.
Amicalement,
Christophe.
Merci Christophe !
Pourtant sur les M38, je crois qu’elles sont “fermées” …
Les jumelles en U sont tout de même limitée par poids du véhicule, je n’ai pas vérifié si les jumelles sont fermées, mais la M38 est plus lourde.
D’ailleur les jumelles sont renforcées par une plaque de fermeture lorsque la charge l’exige, les jeep avec canon de 105 SR par exemple
Merci Michel ! 🙂
Ben moi mes jumelles neuves ont tenu 8 jours avant de se refermer “naturellement” 😡 surement des répro de m….. donc les prochaines je les consoliderai avec une plaque à moins que je ne remonte mes jumelles “renforçées” faites maison.
ou ne pas prendre de repro pour ce genre de pièces 😉 il doit y avoir encore du stock M201 😉
A+ 😉
Je crois que je vais bricoler ces fameuses plaques de fermeture … 😕
Pourquoi les bricoler, cela existe en stock neuf pour les jeep porte canon.
mais ces plaques de renfort peuvent s’adapter sur des jumelles standart??
Tu as raison. Je vais voir ça : comme ma femme est canon, ce ne sera pas inutile !!! 😛