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16 avril 2005 à 11h43 #10716
Bonjour,
Sur un plan de graissage, j’ai répertorié environ 20 points de graissage à effectuer sur une jeep, des biellettes de direction aux châssis.
Où pont-on se procurer une pompe à graisse facilement et surtout quel type de graisse faut-il ?
Graisse auto rouge ou en cartouche ?
Merci pour vos conseils
[ Edité par Majorpipps le 16/4/2005 13:44 ]
16 avril 2005 à 13h28 #28045Bonjour, tu dois trouver une pompe a graisse dans n’importe quel magasin de bricolage, prend des cartouches de graisse standard et au boulot. Decrasse les graisseurs si ils n’ont pas servis depuis longtemps.
Personnellement je graisse apres chaque lavage.16 avril 2005 à 13h59 #28046Tu peux utiliser la version seringue avec resevoir de graisse , mais le plus simple est la version a cartouche comme lel précise PMK. la version a main est bien la version compresseur est mieux.
Surtout ne pas ommettre un embout flexible sinon certains points de graissage te seront inacessible avec une tige fixe.
Par ailleur bien nettoyer tes graisseurs , l’idéal étant un petit nettoyage avec de l’alcool avant d’envoyer la graisse…bon courage….y en a qui disent, y en a qui font.....
16 avril 2005 à 15h35 #28047Et pour etre efficace la graisse “neuve” doit ressortir en chassant la graisse “sale” et noire.
S’agissant des cardans de transmission, si la graisse ne ressort pas aux 4 extrémités il faut songer à démonter nettoyer le croisillon ou le changer car il finira par lacher.
bon courage
17 avril 2005 à 6h59 #28048je prefere la pompe pneumatique avec cartouches car selon l’emplacement du graisseur et la resistance de celui ci il faut trois mains.pour ne pas rater de points,commence par le cote chauffeur et en partant du pare-chocs avant tu fais le tour de la dame et tu fini par le dessous.prevoit quand même une quantite suffisante de cartouches(c’est jamais perdu) surtout si ton predecesseur n’a jamais touche a cela.c’est long mais on y passe tous,courage.
17 avril 2005 à 7h34 #28049bruno, j’allais taper la meme reponse que toi car il est vrai qu’il n’est pas facile de tenir le flexible et pomper en meme temp, moi aussi j’ ai fait l’acquisition d’une pompe pneumatique (en plus ce n’est pas cher), et la vraiment le jour et la nuit 😀
17 avril 2005 à 11h13 #28052Bonjour,
Et bien c’est fait, après avoir trouvé une pompe et quelques cartouches de graisse, avec un copain, nous nous sommes attaqué au repérage des graisseurs, bien souvent cachés par un bourrelet de crasse et de vieille graisse… Nous en avons trouvé 18 et comme l’ancien propriétaire avait bien travaillé, nous n’avons pas eu trop de soucis pour refaire le plein… de graisse.
Par contre sur mon plan, il est indiqué qu’il y aurait des autres graisseurs au niveau des moyeus de roues avant. Après avoir pas mal cherché, nous les avons trouvé cachés derrière des bouchons (genre valve de chambre à air).
N’ayant pas envie de faire une erreur et de graisser les freins nous n’avons pas osé les faire. Avez vous de l’info sur ces deux graisseurs cachés ? 😕
[ Edité par Majorpipps le 17/4/2005 13:14 ]
17 avril 2005 à 13h30 #28053en fait si tu parles des joints homocinetiques,tu ne trouveras pas de graisseurs mais des bouchons carres.remplis ceux ci en mettant directement le bout du tuyau dans le trou. tiens nous au parfum
17 avril 2005 à 21h11 #28057et ne pas hesité a mettre la moitier d’une cartouche par coté 😀
18 avril 2005 à 6h33 #28058Et puis il y a aussi le boitier de direction qui a son petit bouchon carré.. a remplir.
18 avril 2005 à 23h39 #28060Gearbox a écrit :
Et puis il y a aussi le boitier de direction qui a son petit bouchon carré.. a remplir.Oui mais avec de l’huile de boite pas de graisse dans le boitier de direction et puis tant qu’on est au graissage; pour les BV, BT et les ponts de l’huile au type GL4 surtout pas de GL5 car celle-ci attaque le bronze. Malheureusement la GL4 est de plus en plus difficile a trouver et peu de personne (même des mécanos) ne connaissent les particularités de la GL5 sur le bronze
19 avril 2005 à 6h12 #28061Avec de l’huile de boite, à l’aide d’une seringue, c’est mieux pour le boitier de direction.
A propos, pour les sphères (des joints homocinétiques du pont avant pas les sphères de la suspension), en mettant de la graisse j’ai constaté un certain ralentissement en roulant.. Si on en retire on roule mieux mais la graisse se colle en périphérie et ne sert à rien. En démontant mes joints homocinétiques j’ai pu constater une petite corrosion au centre du joint: la graisse n’y va pas. Un Jeeper m’a suggeré de faire un melange graisse et huile moteur (50/50) pour cet usage et cela me parait bien.
Qu’en pense la Miljeep academy?19 avril 2005 à 8h03 #28063moi je met de la graisse pur et je n’ai pas de probléme. j’utilise de la graisse normale pas de la bleue qui est plus épaisse, mais chacun son truc et pourquoi pas essayer le mélange qu’on t’a annonce?
19 avril 2005 à 10h25 #28067J’ai fait le tour des marques pour trouver une 80W90 en GL 4.
Les huiles Elf et BP sont en GL 4. Toutes les autres grandes marques sont en GL 5.
Jérôme
19 avril 2005 à 22h14 #28072Si GL4 est bien indiqué sur le bidon aucun problème (fait une petite reserve, moi, je viens d’en faire rentrer un bidon de 25 l en 85w140)
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