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24 avril 2005 à 7h45 #28086
Merci pour les infos sur la GL 4 et 5, je vérifie ça ce matin.
pour les bols j’utilise de la graisse délayée dans de l’huile, j’ai constaté moins de resistance à la main, roue levées. C’est une astuce utilisée par des mécanos de TP24 avril 2005 à 23h37 #28091Michel94 a écrit :
…..pour les bols j’utilise de la graisse délayée dans de l’huile, j’ai constaté moins de resistance à la main, roue levées. C’est une astuce utilisée par des mécanos de TPquelle proportion le mélange ? n’y a-t-il pas de perte au niveau des joints ? et globalement quel en est l’interet ? le graissage est-il toujours aussi bon notament en TT, pont AV et courtes enclenchées ?
27 avril 2005 à 20h36 #28107Pour les proportions c’est …. au pif, j’ai réalisé un mélange qui avait la consistante du miel. Pas de fuite depuis que j’ai remplacé les joints et passé les bols à la toile émerie fine. J’ai constaté que les bols sont toujours gras, ce qui, je pense, est bon en utilisation TT
28 avril 2005 à 16h57 #28128Michel 94 as-tu eu confirmation de ce que je disait pour la GL5 ?
28 avril 2005 à 19h08 #28131Pas de confirmation que l’huile GL5 ‘mange’ le laiton mais le bidon d’huile que j’ai utilisé pour mes boites et ponts est bien de la GL5, donc vidange et remplacement en perspective. Depuis ma mauvaise expérience avec l’essence sans plomb, je deviens méfiant!
28 avril 2005 à 19h48 #28135voir ce site http://muck.jeanclaude.free.fr/
de plus cela m’a été confirmé par mon fourniseur d’huile (je commande directement aupres du reprensentant de la marque)
[ Edité par Vinces le 28/4/2005 21:49 ]
4 mai 2005 à 9h49 #28186jai vu que vince avait achter 25 l d huoile ou peut on achter de la GL 4 en 80w140 meric pour l info
4 mai 2005 à 9h58 #28187Chez “HAFA Lubrifiant” je n’ai pas leur adresse ici (je suis chez mon amie) mais tu peux trouver avec une recherche sur le Web
30 mai 2006 à 11h36 #34613Bonjour,
Lorsque l’on fait un graissage, et que la graisse neuve chasse la graisse noire (sale), cette graisse noire doit-elle ressortir par quatre extrémités? Chez moi elle ne ressort que part une seule, est-ce que cela veut dire que les autres sont obstruées?
Merci pour votr eréponse
30 mai 2006 à 12h02 #34614Bonjour Gone,
Je suppose que tu parles du graissage des croisillons de cardans !
Si oui, il faut savoir que comme tout fluide, la graisse passe là ou il y a le moins de résistance !
Alors, si la graisse sort par un seul coté, il est probable que le joint de croisillon est plus faible que les autres. Ce n’est donc pas forcément une obstruction d’un trou de graissage.
Tu peux quand même vérifier en démontant le croisillon et en le nettoyant complètement.Amicalement,
Yellow-corner.
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