• Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
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    Messages
  • #28086
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Merci pour les infos sur la GL 4 et 5, je vérifie ça ce matin.
      pour les bols j’utilise de la graisse délayée dans de l’huile, j’ai constaté moins de resistance à la main, roue levées. C’est une astuce utilisée par des mécanos de TP

      #28091
      Vinces
      Participant

        Michel94 a écrit :
        …..pour les bols j’utilise de la graisse délayée dans de l’huile, j’ai constaté moins de resistance à la main, roue levées. C’est une astuce utilisée par des mécanos de TP

        quelle proportion le mélange ? n’y a-t-il pas de perte au niveau des joints ? et globalement quel en est l’interet ? le graissage est-il toujours aussi bon notament en TT, pont AV et courtes enclenchées ?

        #28107
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Pour les proportions c’est …. au pif, j’ai réalisé un mélange qui avait la consistante du miel. Pas de fuite depuis que j’ai remplacé les joints et passé les bols à la toile émerie fine. J’ai constaté que les bols sont toujours gras, ce qui, je pense, est bon en utilisation TT

          #28128
          Vinces
          Participant

            Michel 94 as-tu eu confirmation de ce que je disait pour la GL5 ?

            #28131
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Pas de confirmation que l’huile GL5 ‘mange’ le laiton mais le bidon d’huile que j’ai utilisé pour mes boites et ponts est bien de la GL5, donc vidange et remplacement en perspective. Depuis ma mauvaise expérience avec l’essence sans plomb, je deviens méfiant!

              #28135
              Vinces
              Participant

                voir ce site http://muck.jeanclaude.free.fr/

                de plus cela m’a été confirmé par mon fourniseur d’huile (je commande directement aupres du reprensentant de la marque)

                [ Edité par Vinces le 28/4/2005 21:49 ]

                #28186
                patton08
                Participant

                  jai vu que vince avait achter 25 l d huoile ou peut on achter de la GL 4 en 80w140 meric pour l info

                  #28187
                  Vinces
                  Participant

                    Chez “HAFA Lubrifiant” je n’ai pas leur adresse ici (je suis chez mon amie) mais tu peux trouver avec une recherche sur le Web

                    #34613
                    Gone
                    Participant

                      Bonjour,

                      Lorsque l’on fait un graissage, et que la graisse neuve chasse la graisse noire (sale), cette graisse noire doit-elle ressortir par quatre extrémités? Chez moi elle ne ressort que part une seule, est-ce que cela veut dire que les autres sont obstruées?

                      Merci pour votr eréponse

                      #34614
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour Gone,

                        Je suppose que tu parles du graissage des croisillons de cardans !

                        Si oui, il faut savoir que comme tout fluide, la graisse passe là ou il y a le moins de résistance !
                        Alors, si la graisse sort par un seul coté, il est probable que le joint de croisillon est plus faible que les autres. Ce n’est donc pas forcément une obstruction d’un trou de graissage.
                        Tu peux quand même vérifier en démontant le croisillon et en le nettoyant complètement.

                        Amicalement,

                        Yellow-corner.

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