• Ce sujet contient 1 participant et 109 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 110)
  • Auteur
    hanson
    Participant

Bonsoir,
      Je viens d’acquérir une Jeep MB 6v dans un état irréprochable, le problème c’est qu’il faut que j’aille la chercher et revenir avec. 300km…….est ce possible de le faire d’un seul trait avec ce type de véhicule?

Quel conseil me donneriez vous? Dois je passer par l’autoroute ou pas? Est ce dangereux de rouler a fond tout le long? Bref…..je n’ai pas le choix toutes les remorques non dispo dans ma région pour la période ou je dois récupérer ma petite voiture.

Merci

jean-mariejean-marie
      Participant

Irréprochable? Ca c’est la parole du vendeur mais…pourquoi lui faire confiance???
        Autoroute NON
        Vitesse moyenne sur route autour de 50kmh dans les limites normales de la jeep, au dessus ce n’est pas à conseiller;
        Qui veut aller loin ménage sa monture….
        300 km sur la journée c’est une belle étape en jeep et crois moi les deux dernières heures attends toi à un sérieux mal aux fesses.

gpw14gpw14
        Participant

Si tu ne connais pas le bon fonctionnement et pour pleins d’autres raisons comme si tu na pas l’habitude de conduire ce genre de véhicule par exemple etc, je te conseil de louer un plateau afin de la rapatrié chez toi 😉

hanson
          Participant

Merci Jean Marie de ce conseil, je me suis dit pareil. Étant complètement novice je peut te donner quelques photos du véhicule et peut être pourrai tu me donner ton avis sur l’état?

jean-marie a écrit :
            Irréprochable? Ca c’est la parole du vendeur mais…pourquoi lui faire confiance???
            Autoroute NON
            Vitesse moyenne sur route autour de 50kmh dans les limites normales de la jeep, au dessus ce n’est pas à conseiller;
            Qui veut aller loin ménage sa monture….
            300 km sur la journée c’est une belle étape en jeep et crois moi les deux dernières heures attends toi à un sérieux mal aux fesses.

hanson
            Participant

Voici l’acquisition

[ Edité par hanson le 22/8/2011 23:13 ]

hanson
              Participant

Malheureusement je devai avoir une remorque mais son proprio se l’ai faite voler, hier soir.

jean-mariejean-marie
                Participant

Effectivement très belle mais le tout est de savoir si son ramage est à la hauteur de son plumage….

upyoursbabyupyoursbaby
                  Participant

Salut ,

je suis de la Drôme 26, si c’est autour de chez moi je suis ok pour te donner un coup de main.
                    Cdt

hanson
                    Participant

Le vehicule dois faire Nice/Avignon. Merçi du coup de pouce.

Nico3344
                      Participant

En tout cas bon courage et profite bien de cette belle jeep 😛 😛

hanson
                        Participant

Merçi,

Mon but etant de de finir cette Jeep là ou son vendeur, un collectionneur, c’est arreter par manque de temps. Continuer son projet jusqu’a l’aboutissement ultime. Bref, j’ai du pain sur la planche. Et toute une histoire à refaire, en esperant trouver içi et là toutes les astuces et autres pieces rares pour finir cette Jeep en etant le plus coherent possible.

[ Edité par hanson le 22/8/2011 23:00 ]

niceday
                          Participant

ne t’enflamme pas, l’aboutissement ultime !!! faudra déjà changer la culasse qui est une M201, pour les KMS, j’en connais qui te diraient qu’une jeep peut faire 1000000 de kms. Une jeep peut facilement rouler 700kms dans une journée.

DRIC
                            Participant

belle acquisition! perso je trouve que les 300 kms a faire sont justement un super test tout juste achetée! tu verifies quand meme bien les niveaux avant de partir, tu te mets dans la tete que tu conduis un vehicule dont la conception a 70 ans (distances de securité,etc etc),tu prends les petites routes et hop!! et si la culasse est une m201,tant mieux il parait qu’elle est renforcée!! bonne route!

william
                              Participant

Je viens d’acquérir une Jeep MB 6v dans un état irréprochable, le problème c’est qu’il faut que j’aille la chercher et revenir avec. 300km…….est ce possible de le faire d’un seul trait avec ce type de véhicule?

😮 Une jeep MB 6V en état “irréprochable” avec un moteur post WW2 entre autre …qui ne sait pas faire 300 Km …… dommage …

Avec ma jeep en état ” 😕 ” j’ai fait 1300 km en 2008 dans le sud de la France en 8 jours . De Toulon jusqu’au Gorges du Verdon et de Nimes jusque Fréjus ……
                                Monté le Mt Ventoux avec ….

Je prends les nationales mais aussi les autoroutes . La vitesse minimum sur autoroutes est 70 Km/h .
                                Avec une jeep tip-top en ordre tu roules aisément entre 45 et 50 Miles ( 75 Km/h ) sans endommager la mécanique … à condition que la jeep sois tip-top ( ce qui est très rare ……… cet année , jugé + 50 jeeps à Beltring en UK et seulement 3 jeeps qui me semblaient tbe . Commémoration en Normandie en 2009 … vu + 150 jeeps ….. même pas 10 jeeps en tbe . 😉 ) .

A 70 – 75 Km/h le moteur est bien lubrifié + bon refroidissement .

Jean-Marie …….. 50 Km/h …. 😮 …… si un jour on fait une ballade ensemble , je te laisse partir une heure plus tôt 😛 🙂 😉 Namur > Normandie tu as réussi en une journée ?? 😛

[ Edité par william le 23/8/2011 7:44 ]

Michel94Michel94
                                Modérateur

Pour moi,c’est comme William : 300 bornes pour un jeep ce n’est pas un soucis, à condition de respecter certaines règles.
                                  Je suis partis plusieurs fois de suite en vacances avec, 560 km dans la journée. En roulant à 75 – 80 km/h et avec des poses fréquentes pour le conducteur (à cause du bruit et de la position de conduite)
                                  Comme tu ne connais pas la jeep, prend un bidon d’huile et un bidon d’eau, vérifie très régulièrement les niveaux en cours de route.
                                  Souvient toi que tu roule avec une voiture ancienne, anticipe les distances de freinage. Fait toi un parcour par les petites routes.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 110)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.