Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Question de novice urgente.
- Ce sujet contient 1 participant et 109 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 août 2011 à 6h22 #110722
Bon quand je dit etat irreprochable, c’est moi qui le dit hein, le novice pas le vendeur. Le vendeur ne vente pas son produit à se l’arracher, il reste humble et me dit seulement qu’il faut se rendre compte pas soi-meme. De ce fait, je vais passer la journée avec lui pour decouvrir la Jeep et pas que cette Jeep. Il fait venir des amis à lui (5/6 personnes), des passionés, tous possedant des Jeeps de maniere a comparer les restaurations a different niveau et dans differentes configurations. En clair on va aligner 7 Jeeps dans la journée et je vais pouvoir me rendre compte par moi meme et sur les conseils de gens serieux et surtout de bonne fois. Il va aussi me faire visiter des ateliers de restaurations et de mecaniques. Le tout en convois, plutot sympa comme programme de la part d’un collectionneur.
23 août 2011 à 6h24 #11072323 août 2011 à 6h29 #110725de maniere a comparer les restaurations a different niveau et dans differentes configurations. En clair on va aligner 7 Jeeps dans la journée et je vais pouvoir me rendre compte par moi meme et sur les conseils de gens serieux et surtout de bonne fois. Il va aussi me faire visiter des ateliers de restaurations et de mecaniques.
Super !! Pfffff … dommage que je ne sais pas participer 🙄
N’oublie pas de poster le max de photos …
Bonne route 😉
23 août 2011 à 6h30 #110726Voici quelques cliches que j’ai deja
[ Edité par hanson le 23/8/2011 14:43 ]
23 août 2011 à 7h07 #110727franchement elle a l’air en super etat cette jeep. en tout cas mieux que la mienne! chacun a sa propre notion de l’irréprochable….et n’oublions pas que la critique est toujours facile. pour ma part je n’irai jamais a un rassemblement pour cette raison.
william, franchement chapeau pour ta “balade” dans le sud. si j’avais une epouse moins “douillette” je ferai la meme chose.seulement le coup de l’autoroute je n’ai pas le meme avis. bien sur tu as le “droit” de rouler a 75 ” (et pour la jeep c’est une bonne vitesse de croisiere), mais ca inclut donc le “droit” de faire ch–r tout le monde, entre les caravanes de tes compatriotes et les tas de semi remorques qui vont te laisser sur place en te frolant les moustaches. quel plaisir…..mais en effet on a le DROIT. surtout ne prends pas mal ma remarque, je reviens d’une semaine en belgique (tres tres bien) et l’autoroute en jeep jusque anvers,sans facon!!23 août 2011 à 7h49 #110730Pour moi l’idée de l’irreprochable sont le fait de ne pas avoir des soudures dans tout les sens, et des kilos de peintures à tout va. Il suffit d’avoir un moteur propre et coherent(mecanique, assemblage, type de pieces etc), une mecanique sans trop de jeu et un ensemble corerespondant à mes attentes et à mon portefeuilles sur l’entretiens.
Apres chacun voit midi à sa porte. Cependant je suis ouvert de tout renseignements des plus aguerris en esperant ne pas trouver trop de posts contradictoire comme: “tu peut rouler sur autoroute et dessuite apres non tu peut pas rouler”. Je pense que le plus sage serai de ne pas prendre l’autoroute, mais je prefere avoir des avis d’utilisateurs aguerris. Cependant si je trouve une remorque d’içi là, ce sera ma priorité de ne pas prendre l’autoroute.23 août 2011 à 7h55 #110731J’ai fait ce week-end 260 kms par les petites routes (c’est plus sympa) avec des pauses. En plus le temps était de la parti, que du bonheur.
Fais toi plaisir. Prévois de l’huile et du LDR, quelques outils……et une séance chez l’ostéopathe à ton retour 😛23 août 2011 à 8h37 #110733de toute facon tu auras toujours quelques avis contradictoires, c’est meme un peu le principe d’un forum. tu peux ramener ta jeep sur un plateau, revenir avec par autoroute a 100 a l’heure, ou a 70 et jouer a la chicane ambulante, a 70 par les petites routes, etc etc etc…. mais apres c’est a toi de choisir . tu as donné TA definition d’une jeep qui te convient (a peu pres pareil pour moi) ,certains seront puristes jusqu’au dernier boulon et d’autres l’aimeront avec un diesel , TANT MIEUX. de mon coté j’ai enlevé le diesel mais pas assez de connaissances et patience comme les puristes! le forum te donnera des avis et tu feras la synthese. mais au final tu auras toujours la bonne piste….
23 août 2011 à 10h01 #110743Par contre j’aisserai de me rapprocher du puriste sur certains accessoires quand je commencerai à maitriser l’art de la recherche sur la petite piece qui ferra le details mais bon là j’ai du boulot et je sais que je vais prendre mon mal en patience. C’est une pratique que je cautionne et que j’aime bien. Ca permet de parfois en rire en relevant des petits defis mais surtout d’apprendre.
23 août 2011 à 10h20 #110745Bonjour,
On dirait une caisse de M201.
seb
23 août 2011 à 12h27 #110753Yes
23 août 2011 à 12h54 #110762Elle a l’air trés bien cette Jeep.
Pour moi, l’autoroute n’est pas un problème pour la voiture, je pense plutôt à la fatigue du conducteur ( bruit, vibrations, peur des autres et de la panne, …).
Dès le moindre bruit, tu penses à un début de panne, et puis par sécurité tu roules les yeux sur la pression d’huile et sur le thermo, et c’est cela qui fatigue le plus, même si tu sais que ta jeep est saine.
Si tu prends la route ce sera deux fois plus long en temps, donc à toi de voir.De plus si tu ne connais pas l’auto le plus sage est soit le plateau ( mais apparement tu as une deconvenu), ou de te faire suivre par une autre personne avec un véhicule récent ou cas ou.
Enfin, bonne chance et prends ton temps.
Surtout par tôt le matin si tu veux faire les 300 kms dans la journée.23 août 2011 à 13h26 #110766Bonjour! Si je peut me permettre de donner mon avis, sur un plan général: sur la route, quelque soit le probleme, on est “libre”. Surtout avec une Jeep, qui a le gabarit d’une voiture contemporaine, et qui se pousse à la main. C’est différent avec un GMC!. Sur l’autoroute, on est prisonnier d’un système et d’une organisation obligatoire, et meme si vous avez un gicleur à nettoyer, ou un fil de bobine a renfoncer dans son logement, vous etes vite repéré sur la bande d’arret d’urgence, et la dépanneuse peut vous tomber dessus sans sommation, et la facture aussi! 🙂
23 août 2011 à 13h46 #110768Je decollerai à 7:30 de Nice. Je pense avoir trouver une remorque, mais faut que je la repare, il manque la pompette qui sers à incliné le plateau et une roue. De devrai m’en sortir pour trouver ça en 3 jours.
23 août 2011 à 15h34 #110771Pour ma part, je prendrais une assurance avec remorquage à 0 km en cas de panne, ensuite je fais le parcours sur tout le week end, comme çà je pourrais commencer à ressentir les réactions de la jeep connaitre son freinage et ses déports (enfin toutes ses qualités, y a pas de défauts sur une jeep)et prendre confiance. Puis augmentation petit à petit de la vitesse pour arriver à une allure de croisière de 70 à 80 km/h. Et enfin arrivée triomphale à la maison sous les yeux ébahis de la famille et des voisins. Et tu auras passé un WE tip top!! J’ai sillonné la France et suis allé en espagne en jeep c’était génial malgré les douleurs lombaires et la surdité temporaire à l’arrêt. J’en avais une dans Paris intra muros elle est allée sur le périf, c’est sûr c’est pas ce que je préférais mais elle l’a fait. Enfin j’ai Fait Verdun / Limoges quand mon régiment a été dissout , 2 jours çà nous a pris. Tu vois toutes les expériences sont possibles.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.