• Ce sujet contient 1 participant et 109 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 110)
  • Auteur
    hanson
    Participant

Excellent tout ça Normgi…….que je rassure tout le monde j’ai l’accessoire pour faire du long trajet, mon casque MSA SORDIN, pour ceux qui connaissent. Bon c’est pas du WWII mais bon, je fais dans l’efficace. Donc pas de souçi de surdité, et encore moins d’ecoute selon les reglages. Mais je vais dans un premier temps ecouter ce que me raconte mon moteur.

[ Edité par hanson le 23/8/2011 17:47 ]

hanson
      Participant

En tout cas les avis son bon, ca me rassure.

niceday
        Participant

Quand tu connaîtras bien ta voiture, tu n’auras plus peur de rien. En revanche, un conseil, plutot que de rencontrer 6 ou 7 de ses copains, prend 2 copains a toi qui s’y connaissent pour s’il n’y a pas de lézard. moteur post WW2, caisse M201, plus des copies par ci par la, et tout ce que tu ne verras pas comme dans les ponts et les freins, je te suggère sérieusement de ne pas y aller seul.

hanson
          Participant

Là, c’est plus compliquer. La voiture n’est pas en France.

niceday
            Participant

oh, la, tes affaires se compliquent !!

hanson
              Participant

Non, enfin je me suis mal exprimer. la voiture est en France mais pas sur le continent. Mais elle fait parti du territoire Francais. Apres pour ce qui est de l’import de vehicule, j’en suis pas à mon premier coup d’essai avec une autre Americaine de son pay.

blackbird
                Participant

je pense que si tu veux le maximum de conseil, il faut jouer franc jeux avec nous et nous raconter l’histoire dans sa totalité . Je pense que tu n’as aucunes craintes à avoir quand au faut qu’un membre du forum aille te couper l’herbe sous les pieds .
                  Elles est où cette Jeep ? En corse ? Si c’est le cas c’est courir un risque de ce faire avoir . Il y a assez de Jeep dispo à la vente en France actuellement pour que tu puisse y troiuver ton bonheur .
                  De plus ce fait que tout les copains du vendeur débarque pour ” t’encadrer ” n’est pas pour moi non plus bon signe . Quelle confiance leur accorder ?? Et bien aucune bien sur puisqu’ils sont forcémement du cotès du vendeur .
                  Et pour finir, je ne prendrai jamais le risque de revnir par la route avec un véhicule aussi beau soit il sans connaitre à fond ces possibilités mécanique . Il faut rouler un bout de temps poir pouvoir commencé à s’en rendre compte . Donc le retour en plateau s’impose et rien d’autre . Sinon c’est courir un gros risque et c’est pas une fois que le moteur, un pont ou autre chose aura laché qu’il faudrat dire ” si j’avais su ” !!

[ Edité par blackbird le 24/8/2011 7:39 ]

hanson
                  Participant

Y’a pas d’embrouille, son propriaitaire est connu de JEEP Est et JEEP Sud EST ainsi que la voiture. C’est moi qui me renseigne aupres de vous en plus sur l’utilisation. Je rassemble les elements et regroupe les infos. A savoir si tout se tiens. Jusqu’a aujourd’hui les discours se ressemble. Je joue franc jeu. Mais apparement ce qui vous etonne c’est que quelqu’un, veuille me faire partager sa passion. La premiere chose que ma dit ce vendeur est: “Je ne vais pas vous dire ce qui va sur cette voiture, mais plutot vous dire ce qui ne va pas”. L’auto est en Corse. Cette personne là, à pignon sur rue: connu dans le milieu, voir lien: http://bombwing57th.canalblog.com/
                    voila ce qu’il fait aujourd’hui et les travaux qu’il entreprend. C’est quelqu’un de connu dans le milieu et sur l’histoire WWII. Il connait et maitrise le sujet d’apres ce que je peut voir. Je ne demande que des conseils mais il me parait difficile de mettre en doute sa credibilité du fait que son image soit afficher et tout les details qu’il me donne. Une chose est surs, c’est que la voiture reviendra sur un plateau.

[ Edité par hanson le 24/8/2011 9:13 ]

DRIC
                    Participant

c’est vrai qu’il y a toujours un risque, mais il ne faut pas voir le mal partout non plus… de toute facon le sujet n’etait pas la,et tu as pris le choix du plateau pour le retour.

hanson
                      Participant

@DRIC, tout à fait.

Apres je comprend aussi la demande de Blackbird sur le fait de jouer franc jeu et de peut etre vouloir me filer des tuyaux. Faut rappeler que je suis NOVICE et il y a un debut à tout et meme pour l’arnaque dans ce milieu ou tout est caché. Je ne pense pas etre tomber sur une arnaque car le vendeur me fourni toutes les photos (sous caisse, chassis, pont etc….) dont je desire, j’ai deja tout les documents en copie comme la carte grise, le CT avec PV(4 points a corriger) le certificat d’immat, de non gage (fourni par mon assureur), qui il est, qui il connait et je respecte sa demarche que j’apprecie, car c’est rare.

[ Edité par hanson le 24/8/2011 9:34 ]

blackbird
                        Participant

et bien alors tout est parfait . Donc y a plus qu’à ……………

ltmacfly02
                          Participant

salut hanson il me semble qu’on s’est croisé sur un autre forum WW2 (airsoft)

perso pour ma part j’ai fait Auxerre Meaux par les petites routes pour la ramener (170kms environ)
                            avec la remorque qui avait une roue qui se faisait la malle 😮 😮 (roulement desserée et goujons de roues arrachés il en restait 2 que je resserais a la main tous les 50kms)

on a mis 3h30 pour rentrer mais quel pied de decouvrir sa jeep de cette maniere! 😛

DRIC
                            Participant

pour moi ce fut 200 kms la premiere fois dont un col alsacien a passer,jamais roulé de jeep avant! un peu folklo mais un vrai pied, fier comme tout en plus!!

william
                              Participant

La premiere chose que ma dit ce vendeur est: “Je ne vais pas vous dire ce qui va sur cette voiture, mais plutot vous dire ce qui ne va pas”

Juste à titre d’information ….. comme tu es novice en matière jeep et comme elle est passé chez JE et JSE ….. et comme tu dis que c’est une MB 6V ……

De ce que je vois …. réservoir M201 , caisse M201 avec des plaquettes répro Willys MB , siège M201 , pare brise M201 , moteur post WW2 ( M201 ? ) .
                                Et ton chassis … de ce que je sais voir je mise sur un chassis M201

Régardes bien ici et fait le teste du doigt .

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8912&forum=9#86733

Jantes combat , ressorts et capot ( GPW ? ) me semblent ok .

Je voudrais pas que tu t’achètes “un chat dans un sac ” et t’acheter une MB sur CG et qui est en réalité une M201 américanisée 😛 😉
                                Bien sur , c’est tes sous et on a rien à cirer là dedans , mais un homme averti en vaut deux

🙂

Bon repatriement !

[ Edité par william le 24/8/2011 17:55 ]

pmkpmk
                                Modérateur

Si elle te plait , tu l’achetes apres l’avoir vu et essayé bien sur , ensuite avant de partir avec ta voiture civile n’oublies pas de mettre dedans une barre de remorquage , et tu rentres par les petites routes avec ton epouse ou un copain au volant de ta voiture civile. Bon achat , elle parait bien belle ! 🙂

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 110)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.