• Ce sujet contient 1 participant et 109 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 110)
  • Auteur
    Messages
  • #110924
    alcorsica
    Participant

      salut

      tu embarque vendredi soir par bastia ou ajaccio si c est par bastia dit moi le comme cela on pourra faire connaissance avant ton depart 😀

      #110926
      hanson
      Participant

        Bonsoir,

        J’embarque Samedi soir a Ajaccio, dommage. De toute façon je dois revenir car j’ai de la famille a Rogliano et Bastia qu’il faut que j aille voir. Cependant tu sais qui c’est qui pourrai me monter une remorque 1/4T de Bonifacio a Ajaccio ce jour là que je vais peut être acheter?

        #110930
        hanson
        Participant

          Est ce le numéro de série sur une M201, a part pour identifier son véhicule a une importance ? Auquel cas je vais avoir le numéro 06886 sur longeron gauche.
          Une idée sur la série ou production?

          #110941
          barrabgor
          Participant

            Donc on recapitule,
            – Si tu n’as pas de remorque…..
            il te faut….. une jeep compléte en pieces détachées en cas de panne 😛 ( car la panne peut venir de n’importe quelle pièce ) 😀 😀

            Allez, un peu de de témérité, l’aventure c’est l’aventure 😉

            Tu ne fais pas LA CROISIERE JAUNE 😛

            #110943
            marverickmarverick
            Participant

              Dommage que tu n’arrive pas demain car il y a défilé et bourse militaria à Nice.
              Remarque dimanche certains ne seront pas encore repartis et en cas de problèmes tu trouveras de l’aide. tu risques même d’en croiser plusieurs sur la route de retour à Avignon.. 😉

              #110945
              hanson
              Participant

                J’arrive à 7:30 à Nice à la fraiche.
                Clair que pas mal de Jeeper seront sur la route pour la remonter sur Avignon, c’est ce que je me dit, j’ai bien trouvé une remorque tout est reglé. La voiture repartira donc sur un plateau 😛 😛

                [ Edité par hanson le 26/8/2011 11:41 ]

                #110965
                alcorsica
                Participant

                  bon voyage de retour,lorsque tu viendra sur bastia fait moi signe pour faire connaissance pour la remorque si vraiment tu n a personne fait moi le savoir je verrait ce que je peut
                  je t envoi mon qdresse par mail 😀 😀

                  #111162
                  hanson
                  Participant

                    Bonjour,

                    Je viens d’acquerir ma petite Jeep, il va de soit que je vais y mettre les mains dedans mais avant tout vous faire quelques clichés pour avoir votre jugement, d’içi quelques jours.

                    Apres quelques tours d’essais et deja une bonne centaines de kilometres, j’ai remarqué à chaque fois que j’embraye pour passer la vitesse une espece de frottement en cliqueti avec un son grave au niveau de la boite! peut etre la fourchette d’embrayage qui frotte ?????

                    Son ancien proprietaire m’a dit d’ouvrir le compartiment au niveau de l’embrayage et de pulveriser du WD40 à la verticale mais de faire attention de ne pas vaporiser le disque!!!!

                    Je reste sceptique sur la procedure, qu’en pensez vous?

                    #111165
                    marverickmarverick
                    Participant

                      Hello,

                      Content que le retour ce soit bien passé. As tu fait des photos?

                      Pour ton bruit soit la fourchette, soit les doigts du disque d’embrayage. Le WD 40 c’est un peu mettre de l’eau sur une blessure. dans tous les cas une révision s’impose au + vite… 😉

                      #111181
                      hanson
                      Participant

                        Voili, voilo

                        On va commencer par ce qui va pas, hein
                        A deplorer lors du controle technique,
                        -feu de croisement reglage trop bas
                        -pont, boite de transfert, defaut d’etancheité
                        -frein de service, desequilibre arriere
                        -suspension, dissymetrie importante AV

                        Pas plus….mais bon le pont et la boite me pose souçi, non ?

                        Donc bon, pour le reste voiçi l’ennoncer:

                        Donc base M201 en 6V du 01/01/1959
                        Hotchkiss numero chassis 06886, americaniser au possible avec encore quelques details à paufiner. Carbu CARTER, Klaxon SPARTON, tout les soufflets en cuir meme la pedale accelerateur, filtre à AIR US, Tout le faisceau electrique neuf MVPARTS coton, radiateur repro Ford en cuivre US, bache de pare brise, capotte US, pompe a graisse 44, banquette arriere neuve, 5 jantes combats, m’a donner une dynamo neuve en plus, un demarreur, 4 jeu de bougies neuves, bouchon de reservoir US, bouchon de radiateur US, 4 jeu de vis platines neuf, 2 courroies neuve, un cablage arriere supplementaire MV PArts en coton neuf, des phares US, support d’antenne US, un demarreur neuf, des joints de ponts et de culasse neuf, des joints lieges reservoir et rangement neuf, tout les pochoirs de la voiture jusqu’a l’etoile, toutes les factures JeepEst, Jeep Sud Est, Jeep Village, MV SPARES, de sont garagistes à Ajaccio apparement à jour, plus tout un ensemble de boulonneries americaines, des outils, des objets de collections comme un gilet pare eclats de l’USSAF neuf(aviators flak type F-1A), 2 haches americaines en plus complete, 1 lampe petrole US dans son jus en etat, des circuits d’essence neuf en plus, un carburateur SOLEX en plus, des caisses de munitions de 44 en l’etat, des feux de BO supplementaires, des lampes de rechanges neuves en 6V, une tente militaire (1/2 tente) et tout un tas d’autres accessoires que j’ai pas fini de trier, huile, addditif au plomb evidement, liquide de refroidissement, liquide de frein au silicone, cale pour roue acier, un moteur a depression supplementaire, des rivets neuf, de la visserie americaines, et j’en passe……..bref le cul de la voiture etait plein à raz la gueule.

                        Elle m’a couter 12.000€ mais ma reellement couter 7000€ car j’ai fait un grand vide grenier de tout un tas de babioles qui ne me servais plus depuis des années et qui etait stocker au fond d’un cabanon, caves. La vente de tout ces objets à durer 1 mois ce qui m’a permis de recolter 5000€ et de seulement sortir 7000€ pour acquerir ma premiere JEEP, ca c’etait pour l’histoire des finances.

                        Je preferai mettre plus et ne pas avoir trop de travaux plutot que de me lancer dans une restauration qui aurait pus me couter autant voir plus, sans avoir le meme resultat du fait du manque d’outillage, de place et de temps. Je pense que je m’en suis pas trop mal sorti à ce niveau.

                        Les travaux a prevoir et finir:
                        Je dois refaire l’aile avant gauche, car j’ai un bout de peinture de 5cm/5cm qui est partie, la rouille c’est installée en surface. Mise a part ca et mon petit bruit de boite rien de plus à ce jour. Si un petit claquement a chaque fois que je prend un virage à droite ou a gauche.

                        Aller voila les premiers clichés, merçi de me donner vos avis. Meme les plus mauvais ca qui me permettra de me plonger dans mon moteur ou autres comme le chassis ou la caisse.






                        http://img190.imageshack.us/img190/5985/dsc0056bk.jpg






















                        [ Edité par hanson le 31/8/2011 16:36 ]

                        [ Edité par hanson le 31/8/2011 16:39 ]

                        [ Edité par hanson le 31/8/2011 16:39 ]

                        #111182
                        DRIC
                        Participant

                          eh ben t’as bien fait! aucun regret a avoir elle est superbe. de toute facon il y a toujours quelque chose a faire sur une jeep…et je confirme,tu as bien fait de mettre un peu plus a l’achat …(si j’avais su…). profites bien!

                          #111183
                          marverickmarverick
                          Participant

                            Félicitations!! Elle est très bien et vu le hold up que tu as fais au niveau des pièces supplémentaires je dirai même que tu as fait une bonne affaire.

                            pour le C.T : t’inquiètes c’est ce qui apparait régulièrement. les phares tu peux régler toi-même, le défaut d’étanchéité est récurrent sur toutes les anciennes, le frein de srvice à faire régler par un bon mécano et la suspension dissyimétrie a voir quand même car cela joue sur tenue de route et usure des pneus.

                            Laisse crier les puristes, elle est très belle!!
                            Lles chiens aboient et la caravane passe… 😀

                            Bonne route et ne la quitte pas trop des yeux car elle va faire des envieux 😉

                            P.S : si il te reste un échantillon de la peinture ( pas de celle du jerrycan arrière) je suis fortement intéressé car il y a un bout de temps que je recherche cette teinte. Merci d’avance.

                            #111184
                            hanson
                            Participant

                              Merci,
                              Pour la peinture je vais voir s’il y a la possibilité de la flasher par un copain.

                              #111187
                              Eric18Eric18
                              Participant

                                Bravo ,profite bien de ta Jeep,
                                surveille la et entretien la.
                                Il n’y a rien de tel comme anti-stress
                                Eric18 😉

                                #111206
                                hanson
                                Participant

                                  J’ai un petit souci de jauge a essence, ou de contrôleur de niveau du réservoir. Quoiqu’il arrive ma jauge indique le plein. Pourtant lorsque je raccorde mon ohmmètre sur ma sonde de niveau que j’ai sorti et manipule le flotteur, la résistance varie sur mon écran. Pourtant quand je racorde ma masse sur ma jauge a aiguille et que je fais passer mon + au travers un potentiomètre j’arrive a faire naviguer mon aiguille en changeant sa résistance. Devant ces tests je pense, ou me retrouver avec une jauge qui ne fonctionne pas avec du 6V ou ma sonde de niveau qui n’est pas faite pour le 6V, ma question au plus aguerris ya t’il un marquage ou un truc qui me dirai que ma sonde ou jauge ne sont pas du 6V. Ou quelqu’un connait t’il l’impédance de ces instruments de mesures?
                                  Merci

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 110)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.