- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
j’ai une question concernant les documents nécéssaire pour immatriculer un véhicule, très ancien, pécédement prpprieté d’un garage .
Faut il des documents en partyiculiers ou la mème chose pour une vente entre particuler ?,
Je précise que le garage à cesser son activité depuis longtemps .
merci pour vos lumières .
tu la fais en mode particulier a particulier ca doit le faire sans probleme au pire tu repasses par la FFVE pour une immat en collection c’est encore plus simple
affluence de document tamponné fait office de loi
y en a qui disent, y en a qui font.....
Le véhicule a une carte grise ?
Si c’est l’ancien propriétaire du garage, pas de soucis.
Si c’est un héritier, faut juste joindre un certificat du notaire en plus.
Tiens-nous au courant 😉
la cg est au nom du proprio de l’ancien garage et c’est bien lui qui me l’a vendu .
Donc pas de problème, cession de particulier à particulier.
ok, merci 😉
Comme pour tout autre véhicule, tu vas soit en mairie, soit point préfecture soit télécharges sur le net, le formulaire officiel de déclaration de cession d’un véhicule ( le seul valable) .
Puis vous remplissez, un exemplaire pour toi, un pour le vendeur et un pour la préfécture. 😉
est ce que le fait que le véhicule soit classé en VTSU change quelque chose ??
VTSU, qu ‘est ce celà mon ami ?
😕
Tant qu ‘il n ‘a pas été marqué vendu pour destruction ou pour pièces ou épaves, normalement il n y a pas de soucis, sinon, ça coince….
Véhicule utilitaire de société !
Véhicule Transport Société Utilitaire
Il faut donc changer de catégorie, de VTSU à VP (véhicule particulier)
Attention au nombre de places ! généralement 2 dans ce type de véhicule.
Cela devient un peu plus compliqué, mais pas insurmontable … sauf à la pref de Créteil 😛 😡
Le mieux, tu prends une journée, un bouquin et tu vas à la préfecture pour te renseigner avant, si possible tu obtient un écrit(oui je sais, mais Créteil c’est vraiment spécial !!)
rectification, j’avais pas mis mes lorgnons
c’est VTSUI
Putain………………. C’est OU CRETEIL,,,,,,,????????
Sont fous là bas ???????? 😛