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29 mars 2009 à 14h22 #16423
Grâce à Thierry je connais maintenant mon modèle de moteur indenor… mais vous ? qu’avez vous comme indenor ??
Question simple : qu’avez vous comme ampérage de batterie et…. où l’avez vous positionnée ???
la mienne est tellement grosse (100 ampères) qu’elle se trouve (pour l’instant j’espère) entre les sièges, mais ce n’est pas le “top” d’où ma question !!! 😀29 mars 2009 à 16h52 #72523Bonjour,
j’ai un indenor XD2 provenance peugeot 505, j’ai un sacré couple avec ce moteur, il developpe 75cv , il est largement suffisant pour ma jeep et son utilisation, les avantages que je lui trouve, c’est sa consommation, pas de probleme d’eau avec le circuit electrique, quand aux inconvenients je citerais le bruit, la fumée(pas tres ecolo l’indenor) et le poid du moteur….
pour ce qui est de la batterie, j’ai une 75 A et elle suffit pour demarrer la jeep, vu l’equipement electrique embarqué, pas necessaire de mettre plus, mais un peu juste pour le prechauffage qui demande beaucoup d’energie je l’avoue…
ma batterie prend place devant le pare brise dans le compartiment moteur coté droit, mais j’ai l’avantage d’avoire une JH 101 qui a un capot plus haut, donc plus de place, ainsi, avant que l’eau arrive au niveau de la batterie, je serais dedans anvant elle 😀 😀 😀30 mars 2009 à 14h31 #72560La chance d’avori un capot un peu plus haut.. pour l’instant la mienne est entre les deux sièges passagers mais j’aimerais pouvoir la glisser sous le capot. Manque de bol = manque de place à l’emplacement d’origine. A moins de faire une modif mais je ne vois pas trop comment… si quelqu’un a un plan ou des photos je suis preneur !!! 😉
30 mars 2009 à 14h34 #72563Pour rejoindre ce que dis Denis, je rajouterais rusticité et surtout moteur increvable pour lequel on arrive encore à trouver des pièces facilement et à des prix raisonnables…. je regrette juste la sonorité du vrai Willys, inégalable !!!
5 avril 2009 à 12h26 #72831au fait,
as tu une idée Denis de ce que je pourrais installer comme alternateur avec mon indenor de 404 D ??? avec régulateur incorporé certes, mais quel modèle ? 😕7 avril 2009 à 14h10 #72927Salut ours64,
j’ai installé l’alternateur que j’avais avec le moteur, c’est un alternateur de 505, je pense qu’il doit etre compatible avec un indenor de 404, il faut surtout qu’il soit compatible avec ta batterie.8 avril 2009 à 18h10 #73028Salut Denis !
Merci de ta réponse et des explications !! 😉 un alternateur de 505 diesel ?? quel ampréage fait ta batterie ? le cas échéant, serait-il possible d’avoir une ou des photos du montage ?? en te remerciant !!! 🙂8 avril 2009 à 21h05 #73055Salut Ours64,
il te faut une bonne batterie, genre 75 A, car le prechauffage est gros mangeur d’energie!!! quand à l’alternateur il est fixé coté droit du moteur, tu as normalement une fixation sur la tubulure d’admission, ainsi qu’un taraudage dans la culasse qui te permets de mettre une patte tendeur. pour les photos je vais voir, j’ai un pb de compatibilité entre mon tel port et mon ordi. désolé…
En ce qui me concerne, ma jeep a tres bien roulé il y a un mois, mais depuis j’ai des soucis avec mon demarreur, problemes de solenoïde, aucune reaction lorsque je met le jus……meme pas le “clac” du lanceur, affaire à suivre……..9 avril 2009 à 13h12 #73092Merci denis de ce message !!
Bon, alternateur fixé” du côté droit, au moins je sais où le mettre maintenant. Blague à part je n’avais aucune info la-dessus. J’espère que tu résoudra tes problèmes d’appareil photo et ceux de ton moteur !! 😕
tu as l’alternateur d’origine ???17 avril 2009 à 1h02 #73475salut Ours 64, il te faudra effectivement une photo pour voir la différence entre ton moteur monté avec dynamo et les autres équipés d’origine avec un alternateur . l’alternateur ne se montera pas directement .J’ai mis quelques explications sur un autre sujet que tu as ouvert pour cette transformation .
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