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    Messages
  • #102415
    libouner
    Participant

      salut moi le mien de chassis est frappé deux fois une fois vers le ppare choc et une fois au dessus de la roue,tot ca sur le longeron droit
      (passge a la maltournée) parcontre pas de plaque a l arriere

      #102416
      lepat00
      Participant

        J’avais déjà vu ton schéma Pierrot25, je n’ai pas de plaque soudé à l’intérieur du chassis et je ne pige toujours pas la différence entre N° de chassis et N° de série de cadre 😕 et le mien n’a pas de lettre devant.

        #102418
        lepat00
        Participant

          Tu m’a donné quelques éléments de réponses avant que j’ai eu fini de poster l’avant dernier message. L’idée me trotte depuis un moment que mon chassis soit US, mais ceux-ci meme en stock n’avait-ils pas de plaques riveté coté gauche?
          Et les “fameux” 1500 premiers exemplaires Hotchkiss 6Volts fabriqué avec des pièces US comment était-ils reconnaissables (N° de frappe ou autre)?
          Je me prete des fois à croire que…….. 😀 meme si je ne suis plus en age de croire au père noel! mais bon 🙂

          #102429
          jopizz
          Participant

            bonjour à tous.interressant tous ca 🙂 la mienne, sur la main de par choc av drt ,il y a un M O 😕 .quel est sa signification?

            #102440
            pierrot25pierrot25
            Modérateur

              le N° de cadre est lié à la production, le N° de chassis est lié au véhicule/carte grise

              pour le chassis il faut voir la forme de l’extrémité de l’emboutissage qui se trouve sur le dessous de la traverse sous le radiateur, il y a quelques post ici la dessus, voir aussi le site de Benleroy 😉 comparatif M201.

              pour les N° sans préfixe, il faut voir s’il ne s’agit pas de jeep ITM

              pour les lettres MO, j’ai déja vu ce genre de marquages sur d’autres jeeps avec d’autres lettres, d’après ce que j’ai pu savoir, ces lettres sont d’origine française, la signification reste un peu flou….on parle parfois des initiales du gradé à qui appartenait la jeep 😕 😕

              A+ 😉

              #102442
              Jeepm201
              Participant

                Bonjour

                Sur le site de Jean-Louis Martin, il y a une page consacrée à ma M201 et je viens de voir un phrase à laquelle je n’avais pas prèté attention avant.

                M201 n° H20991 (1962)

                Contact : Frédéric LE CRANE

                Cette M201 « US style » a un passé Armé de l’Air. Non visibles sur les photos d’ensemble, elle est équipée de tubes fixés sur les pare-chocs avant et arrières dont l’utilité reste un mystère à ce jour : voir ci-dessous.

                Jour, mois année de construction
                11/09/1962

                Voltage (6V / 24 V / autre)
                24V

                Numéros d’usine
                Numéro de série de châssis donné par l’armée
                19890 (*)

                Numéro de sortie de chaîne donné par Hotchkiss
                20991

                Numéro d’immatriculation militaire
                221 3529

                Numéro du châssis

                Numéro de caisse
                H12433

                Reconstruction (ERGM La Maltournée ou autre)

                Date de reconstruction
                1976

                Lieu de reconstruction

                Immatriculation militaire après reconstruction
                765 0068

                Numéro MALT

                (*) numéro frappé sur la plaque de réfection fixé sur la boite à gants et le châssis mais qui ne concorde pas avec le numéro de châssis HOTCHKISS …

                comme souvent sur les M201 ex Armée de l’Air.

                Quelqu’un ici sait-il pourquoi certaines jeeps de l’armée de l’air ont des numéros qui ne concordent plus ?

                Merci.

                #102445
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  et ici puisque le N° de sortie de chaine est mentionné, il est frappé a peu près à la même place qu’un chassis GPW, c’est à dire sur la partie supérieur du longeron côté conducteur au niveau du support moteur

                  A+ 😉

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