• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    libouner
    Participant

salut moi le mien de chassis est frappé deux fois une fois vers le ppare choc et une fois au dessus de la roue,tot ca sur le longeron droit
      (passge a la maltournée) parcontre pas de plaque a l arriere

lepat00
      Participant

J’avais déjà vu ton schéma Pierrot25, je n’ai pas de plaque soudé à l’intérieur du chassis et je ne pige toujours pas la différence entre N° de chassis et N° de série de cadre 😕 et le mien n’a pas de lettre devant.

lepat00
        Participant

Tu m’a donné quelques éléments de réponses avant que j’ai eu fini de poster l’avant dernier message. L’idée me trotte depuis un moment que mon chassis soit US, mais ceux-ci meme en stock n’avait-ils pas de plaques riveté coté gauche?
          Et les “fameux” 1500 premiers exemplaires Hotchkiss 6Volts fabriqué avec des pièces US comment était-ils reconnaissables (N° de frappe ou autre)?
          Je me prete des fois à croire que…….. 😀 meme si je ne suis plus en age de croire au père noel! mais bon 🙂

jopizz
          Participant

bonjour à tous.interressant tous ca 🙂 la mienne, sur la main de par choc av drt ,il y a un M O 😕 .quel est sa signification?

pierrot25pierrot25
            Modérateur

le N° de cadre est lié à la production, le N° de chassis est lié au véhicule/carte grise

pour le chassis il faut voir la forme de l’extrémité de l’emboutissage qui se trouve sur le dessous de la traverse sous le radiateur, il y a quelques post ici la dessus, voir aussi le site de Benleroy 😉 comparatif M201.

pour les N° sans préfixe, il faut voir s’il ne s’agit pas de jeep ITM

pour les lettres MO, j’ai déja vu ce genre de marquages sur d’autres jeeps avec d’autres lettres, d’après ce que j’ai pu savoir, ces lettres sont d’origine française, la signification reste un peu flou….on parle parfois des initiales du gradé à qui appartenait la jeep 😕 😕

A+ 😉

Jeepm201
              Participant

Bonjour

Sur le site de Jean-Louis Martin, il y a une page consacrée à ma M201 et je viens de voir un phrase à laquelle je n’avais pas prèté attention avant.

M201 n° H20991 (1962)

Cette M201 « US style » a un passé Armé de l’Air. Non visibles sur les photos d’ensemble, elle est équipée de tubes fixés sur les pare-chocs avant et arrières dont l’utilité reste un mystère à ce jour : voir ci-dessous.

Jour, mois année de construction
                11/09/1962

Voltage (6V / 24 V / autre)
                24V

Numéros d’usine
                Numéro de série de châssis donné par l’armée
                19890 (*)

Numéro de sortie de chaîne donné par Hotchkiss
                20991

Numéro d’immatriculation militaire
                221 3529

Numéro du châssis

Numéro de caisse
                H12433

Reconstruction (ERGM La Maltournée ou autre)

Date de reconstruction
                1976

Lieu de reconstruction

Immatriculation militaire après reconstruction
                765 0068

Numéro MALT

(*) numéro frappé sur la plaque de réfection fixé sur la boite à gants et le châssis mais qui ne concorde pas avec le numéro de châssis HOTCHKISS …

comme souvent sur les M201 ex Armée de l’Air.

Quelqu’un ici sait-il pourquoi certaines jeeps de l’armée de l’air ont des numéros qui ne concordent plus ?

Merci.

pierrot25pierrot25
                Modérateur

et ici puisque le N° de sortie de chaine est mentionné, il est frappé a peu près à la même place qu’un chassis GPW, c’est à dire sur la partie supérieur du longeron côté conducteur au niveau du support moteur

A+ 😉

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.