- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 mars 2006 à 11h54 #11384
Bonjour amis jeepers,
j’ai plusieurs petites questions sur l’electricité 24v de ma M201 :
A quoi sert exactement le parafoudre de mon allumage blindé?
le fil electrique qui va de la bobine à la prise de courant est soudé sur cette derniere avec une espece de cire jaune, pourquoi…?
Mes cables blindés sont un peu “usés” et deteriorés par le temps, la gaine noire est craquelée en plusieurs endroits, laissant apparaitre la tresse metallique en dessous, est ce que c’est genant? Cela peut il creer des phenomenes de parasitages en roulant?Merci de vos lumieres par avance…
2 mars 2006 à 20h43 #33130Bonsoir,
-je pense que le parafoudre évite de faire un arc entre le doigt d’allumeur et la masse .Cet arc qui ne va pas à la bougie pourrait endommager l’allumage .Pas sûr , à confirmer
-l’espèce de cire jaune sert d’étanchéité à l’humidité .Cet allumage blindé est complètement étanche à l’eau .Tu peux nettoyer ton moteur au Karcher , il redemarrera sans problème .Vérifié de mes propres yeux .Tout au moins si tout est en bon état
-la gaine noire craquelée sur les cables HT , ne gènent en rien le fonctionnement .C’est justement ce qui fait l’étanchéité à l’eau.
-cet allumage est blindé pour ne pas créer d’interférences avec les radios que les jeep transportaient , et de plus il est étanche , tout simplement3 mars 2006 à 12h36 #33135Concernant les câbles des bougies, la gaine extéreieure sert à protéger la gaine métallique de l’humidité. La gaine métallique sert d’écran anti parasite pour les radios. Le câble électrique est à l’intérieur.
Si la gaine extérieure est abimée, l’humidité pénètre dans la gaine métal, si la gaine exterieure est abimée, on peut supposer que le câble, du même age, n’est pas loin du même état, donc risque de pertes de courants ou court-circuit. Il est prudent de remplacer ces ensembles ou de les réparer en changeant le câble électrique, les joints cahoutchouc et la gaine extérieure thermo-rétractable.3 mars 2006 à 19h34 #33138Bonjour à tous
Quelqu’un pourrait-il me dire si la tôle fixé en dessous de la dynamo était uniquement montée sur les ford
Y en avait-il aussi sur les willys
Les filtres essence sont-ils toujours blancs
Merci d’avance
http://www.vintagewiringofmaine.com/jeepguy/resto4/engine_colors_2.JPG
😉 😉 😉[ Edité par pierrot25 le 3/3/2006 21:11 ]
[ Edité par pierrot25 le 3/3/2006 21:20 ]
3 mars 2006 à 19h56 #33139Michel,
Sur ma M201 je n’ai aucune trace de gaine thermoretractable sur tout mon faisceau d’allumage. Faut vraiment que je change tout ?
Déjà que je viens de tomber la boite 😕4 mars 2006 à 18h19 #33150Salut Eric
Si tes gaines sont bien sèches et les extrémitées en bon état, tu peu ajouter la gaine thermo4 mars 2006 à 21h26 #33154Ouf la boite est remontée…
Merci Michel, juste une petite dernière…pour l’instant !
Je la trouve ou cette gaine, parceque c’est pas un diametre courant…Eric
5 mars 2006 à 15h45 #33172Difficile en effet de trouver ça dans la grande distribution auto. Cherche du coté des professionnels du matériel électrique ou des garages poids lourds
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.