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30 mai 2009 à 12h28 #16792
bonjour a tous je cherche quelques renseignements sur mes jeeps
jeep willys 399646 (entre 12 et 24 decembre 1944)
quelqu’ un peut il me donner une date de fabrication plus precise , numero de caisse et moteur approximatif afin que je compare avec les miens. je recherche egalement les marquages de capots
meme punition pour ma jeep willys 236110 d apres le bouquin de becker 20 05 43
merci a tous30 mai 2009 à 13h40 #76146Salut
Un bon moyen est d’utiliser la base de donnée du G503. C’est grace a cela que j’estime bien souvent la DOD d’une jeep sur le forum
http://www.g503.com/serial-numbers/
En chipotant un peu et en faisant une regle de 3, tu devrais t’en sortir.
Juste un détail, tu peux choisir ce que tu affiches dans les colonnes. Je met tjs en Premier lieu le numéro de chassis (ce qui t’interesse ds le cas présent). Pense juste que certains ont entré MBXXXXXXX et d’autres juste le XXXXXXX.
Bonne recherche
30 mai 2009 à 21h40 #76160399646
23 ou 24 décembre 44 avec N° moteur MB 523 410
236110
21 ou 22 mai 43 avec N° moteur MB 257 100
si tu as les N° moteurs ils m’intéresse, ainsi que le jour de coulée qui devrait être aux alentour du 15 décembre pour la première et 10 mai pour la deuxième
Merci d’avance 😉
[ Edité par pierrot25 le 31/5/2009 0:40 ]
31 mai 2009 à 8h55 #76176merci pour vos reponses je regarde les numeros moteurs des que je peux et je te les donne
ou je peux trouver le numero qui va sur le capot ???
31 mai 2009 à 9h05 #76177en extrapolant via le lien que je t’ai donné 😉
31 mai 2009 à 15h51 #76186SERIAL NUMBER: 399646
CONTRACT: US W303 ORD 5792
REGISTRATION: 20628650
DOD: 12-1944SERIAL NUMBER: 236110
CONTRACT: US W303 ORD 2529
REGISTRATION: 20303312
DOD: 05-1943A+ 😉
31 mai 2009 à 16h38 #76190Ca reste une fourchette pierrot ;). Rien ne vaux le fait de se baser sur des numéros de capot d’origine 😉
1 juin 2009 à 9h53 #76208sur le g503 tu remarqueras qu’il y a une sacrée fourchette 😉 ce n’est même plus une fourchette d’ailleur, c’est une fourche 😀
il faut trier et garder ce qu’il y a de cohérent, regarde toutes ces donnés complètements 😮 du genre N° moteur 1,3,4,2 ou nombre à 5 chiffres, ou 638632
tout est mélangé N° de coulée N° moteur N° chassis…………..
ou bien des N° de chassis qui n’éxiste pas, ou il manque 1 chiffre, ou il y en à 1 en trop…
alors pour ce qui est des registration number, combien de proprio se sont posés la question s’ils avaient le capot d’origine et non pas d’un autre véhicule 😕 😕
tout celas est à prendre avec précaution 😉
rien qu’en décembre 44 sur tout les resgitrations numbers donné pour une MB, seul 3 sont corrects, dans ce cas, difficile d’évaluer quoi que ce soit
A+ 😉
1 juin 2009 à 9h58 #76209Je dois avoir eut de la chance a plusieurs reprise, j’ai plusieurs jeep “untouched” proche de la mienne qui m’ont servi de référence.
J’ai meme été contacté hier par un italien qui en décappant son capot a retrouvé un numéro à “3” unités de la mienne.
Au final il faut se renseigner, chercher, comparer, estimer, et utiliser toutes les basses de données et les sources possible.
Se baser par exemple sur la bdd de jeepmag est une bonne idée, mais le livre “the standardized war-time jeep” qu’elle utilise a quelques erreurs principalement en 44.
Si tu trouves 2 jeeps correctes sur le G503, en sachant le nombre de jeep produites/mois, en estimant la production journalière, tu devrais qd meme tomber sur qqch de correct.
Donc il faut prendre l’ensemble avec des pincettes.
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