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9 décembre 2017 à 20h24 #24927
Petite énigme sur le ton de la boutade pour vous conter mes déboires !!!! La suite dans les prochains posts
https://i62.servimg.com/u/f62/12/42/93/54/20171210.jpg”>y en a qui disent, y en a qui font.....
9 décembre 2017 à 23h14 #150442Membrane de carbu Solex 😉
10 décembre 2017 à 7h36 #150443
Bonjour,Je dirais même plus … Une membrane de pompe de reprise et son joint pour carburateur SOLEX PBIC. 😀
Amicalement,
Christophe.
10 décembre 2017 à 15h43 #150444ben oui trop fort nos miljeeper
donc voici la cause de mon désarroi
donc un dimanche apres midi faisait beau sur la capitale et quoi de mieux qu un tour en jeep vla les 4 gars plus papa dans le jeep et zouuuu pour un tour . apres une heure de deambulatin dans les petits rues de paris nous decidames de rentrer gentillement en faisant un petit detour pour rendre visite a une boutique de jeux de plateau ou nous avons nos petites habitudes. bref nous arrivames un creneau mode pousse tout et pof dans la boutique un quart d heure plus tard les memes prets a repartir seulement memere qui veut pas demarrer ca broute ca lance mais ca demarre pas
pas grave on pousse pour mettre sur la route et ohnchance un audi Qwatmille qui arrive , une demande de poussette et le gars veut rien entendre je pousserai pas la jeep ….. bref il a eu peur pour son parechoc et l attache remorque …. qu importe on a des bras et des jambes et nous vla a lancer a la poussette pour un demarrage a l arrache et rien …. rien de rien ca tousse ca broute mais ca demarre pas…. je vous passe les details on a pousser la memere sur 900m avant de retrouver le garage … sacree suee ….. et donc apres investigation et coulee d essence a priori plus de pression et d arrivee d essence car fuite au niveau joint et amorce….du carbu solex . 😉 😉 😉
commande en court et je vous dit si ca demarre en meme temps le joint de la pompe est bien cuit depuis 1962 sacree longevite made in francey en a qui disent, y en a qui font.....
11 décembre 2017 à 7h40 #15044511 décembre 2017 à 11h24 #150446
Hub,J’espère que tu as également commandé une pochette de joints pour ton carbu Solex. 😉 Et puis … Elle est dans quel état la membrane de la pompe à essence ?
Toujours avoir un carbu et une pompe à essence de rechange dans le coffre de la Jeep ! 😛 😛 😛
Amicalement,
Christophe.
11 décembre 2017 à 14h42 #150448oui oui j’ai noté aussi un suintement le long de la pompe a essence, je procede par eliminiation mais oui je valide la membrane de la pompe a essence doit pas etre jojo
je valide aussi un carbu, une pompe a essence une boite de vitesse et un ou deux arbre deux roues ca ne peut que nous rassurer…. Yellow je te fais suivre mon adresse pour une livraison des dites pieces 😛 😛 😛 😛 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
12 décembre 2017 à 16h33 #150453Moi j’emmène une roue aussi!! 😀
12 décembre 2017 à 17h08 #150454Pourquoi pas une Jeep complète en pièce détachée 😀
Bruno28 décembre 2017 à 8h15 #150511Il m’est arrivé une panne similaire. Cela pissait l’huile au niveau de l’accouplement moteur-boite.Au départ on a pensé au joint d’accouplement moteur-boite.A l’idée de devoir déposer le moteur, j’étais déprimé.
Un ami a réfléchi au problème et au final, membrane de pompe poreuse donc essence dans huile et cela pissait par dessous.
J’ai commandé pièces neuves chez nos revendeurs habituels mais quand j’ai vu la différence de qualité avec de la membrane d’origine j’étais dégouté et un peu furax.. :plaJe voyage donc léger avec une pompe de rechange, une bobine et un jeu de contacteur + 2 bougies 😀
[ Edité par marverick le 28/12/2017 8:17 ]
26 juin 2019 à 9h42 #153503Suite de la petite histoire et enfin la jeep est demaraboutée j’ai trouve l’antidote ou plutot le les coupables
comme initialement relevé essence suintait au niveau du carburateur et de la pompe de reprise…membrane KO donc une petit demontage une version neuve et hop je remonte oui mais ……. avec le temps et les vibrations l embase du carbu s est gentillement desolidarisé (j avais pas du serre beaucoup) et donc avec un effet chaleur prise d’ air et plouf plus rien dans le GO
donc un bon gros resserage de la mort qui tue et voila apres un tour de 2h en bonne chaleur et pas un probleme a l’horizon je tente une longue distance ….du garage au prochain coup
la moral de l’histoire avant de tout demonter verifier toute les connections tube et carbu du circuit d’alimentationy en a qui disent, y en a qui font.....
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