• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Petite énigme sur le ton de la boutade pour vous conter mes déboires !!!! La suite dans les prochains posts
      https://i62.servimg.com/u/f62/12/42/93/54/20171210.jpg”>

y en a qui disent, y en a qui font.....

outlawoutlaw
      Participant

Membrane de carbu Solex 😉

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Je dirais même plus … Une membrane de pompe de reprise et son joint pour carburateur SOLEX PBIC. 😀

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
          Maître des clés

ben oui trop fort nos miljeeper
            donc voici la cause de mon désarroi
            donc un dimanche apres midi faisait beau sur la capitale et quoi de mieux qu un tour en jeep vla les 4 gars plus papa dans le jeep et zouuuu pour un tour . apres une heure de deambulatin dans les petits rues de paris nous decidames de rentrer gentillement en faisant un petit detour pour rendre visite a une boutique de jeux de plateau ou nous avons nos petites habitudes. bref nous arrivames un creneau mode pousse tout et pof dans la boutique un quart d heure plus tard les memes prets a repartir seulement memere qui veut pas demarrer ca broute ca lance mais ca demarre pas
            pas grave on pousse pour mettre sur la route et ohnchance un audi Qwatmille qui arrive , une demande de poussette et le gars veut rien entendre je pousserai pas la jeep ….. bref il a eu peur pour son parechoc et l attache remorque …. qu importe on a des bras et des jambes et nous vla a lancer a la poussette pour un demarrage a l arrache et rien …. rien de rien ca tousse ca broute mais ca demarre pas…. je vous passe les details on a pousser la memere sur 900m avant de retrouver le garage … sacree suee ….. et donc apres investigation et coulee d essence a priori plus de pression et d arrivee d essence car fuite au niveau joint et amorce….du carbu solex . 😉 😉 😉
            commande en court et je vous dit si ca demarre en meme temps le joint de la pompe est bien cuit depuis 1962 sacree longevite made in france

Michel94Michel94
            Modérateur

Salut

A mon avis tu devrais changer toutes les membranes et caoutchouc du circuit car c’est trop vieux pour l’essence d’aujourd’hui !

A moins de mettre des shadok sous le capot.

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Hub,

J’espère que tu as également commandé une pochette de joints pour ton carbu Solex. 😉 Et puis … Elle est dans quel état la membrane de la pompe à essence ?

Toujours avoir un carbu et une pompe à essence de rechange dans le coffre de la Jeep ! 😛 😛 😛

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
                Maître des clés

oui oui j’ai noté aussi un suintement le long de la pompe a essence, je procede par eliminiation mais oui je valide la membrane de la pompe a essence doit pas etre jojo
                  je valide aussi un carbu, une pompe a essence une boite de vitesse et un ou deux arbre deux roues ca ne peut que nous rassurer…. Yellow je te fais suivre mon adresse pour une livraison des dites pieces 😛 😛 😛 😛 😛

Gnafron
                  Participant

Moi j’emmène une roue aussi!! 😀

gpw14gpw14
                    Participant

Pourquoi pas une Jeep complète en pièce détachée 😀
                      Bruno

marverickmarverick
                      Participant

Il m’est arrivé une panne similaire. Cela pissait l’huile au niveau de l’accouplement moteur-boite.Au départ on a pensé au joint d’accouplement moteur-boite.A l’idée de devoir déposer le moteur, j’étais déprimé.
                        Un ami a réfléchi au problème et au final, membrane de pompe poreuse donc essence dans huile et cela pissait par dessous.
                        J’ai commandé pièces neuves chez nos revendeurs habituels mais quand j’ai vu la différence de qualité avec de la membrane d’origine j’étais dégouté et un peu furax.. :pla

Je voyage donc léger avec une pompe de rechange, une bobine et un jeu de contacteur + 2 bougies 😀

[ Edité par marverick le 28/12/2017 8:17 ]

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

Suite de la petite histoire et enfin la jeep est demaraboutée j’ai trouve l’antidote ou plutot le les coupables
                          comme initialement relevé essence suintait au niveau du carburateur et de la pompe de reprise…membrane KO donc une petit demontage une version neuve et hop je remonte oui mais ……. avec le temps et les vibrations l embase du carbu s est gentillement desolidarisé (j avais pas du serre beaucoup) et donc avec un effet chaleur prise d’ air et plouf plus rien dans le GO
                          donc un bon gros resserage de la mort qui tue et voila apres un tour de 2h en bonne chaleur et pas un probleme a l’horizon je tente une longue distance ….du garage au prochain coup
                          la moral de l’histoire avant de tout demonter verifier toute les connections tube et carbu du circuit d’alimentation

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.