- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 septembre 2013 à 8h41 #22965
Bonjour à tous,
Trop débordé pour m’en occuper avant, je viens juste de commencer à préparer mon séjour pour le 70ème anniversaire du débarquement l’année prochaine (quelle erreur !!!).
Je comptais m’y rendre bien évidemment avec ma belle de 1943.
Cela pourrait être l’occasion de rencontrer d’autres “jeepers” (“jeepers are nice”).
Mais Ô surprise, quasiment plus une seule chambre de disponible dans les hôtels (pire que les jeux Olympiques…).
Donc si vous avez des conseils pour cette évènement, je suis preneur (un bon camping, une chambre d’hôte ou un gîte sympa ???).Qui compte s’y rendre et où ? Qui dort où ?
A quelles manifestations (officielles ou officieuses) assister à votre avis ???
Bon bref, je paie la première tournée là bas …21 septembre 2013 à 15h24 #134131tout dépend sur quel secteur tu te rend.
sur Utah il y a 2 campings .la baie des veys et l’autre en face de la plage prés du musée il y a un mois ils avait encore quelque places mais ne tarde pas …..depuis l’année dernière les places sont chères sinon il te reste la solution des camps. carentan.st marie du mont et si tu aime les fêtes foraine et les saucisses grillées tu a st mere..mais bien sur après il y a les autres secteurs..thierry
24 septembre 2013 à 8h16 #134168Merci Thierry pour les infos.
Je vais vite regarder les 2 campings dont tu m’as parlé.
Le but du séjour étant bien évidemment la convivialité et pas forcément le confort.
Par contre tu parles également de camps????
Quésaco???
Est-ce que tu as des informations complémentaires?
Merci par avance.
Lionel24 septembre 2013 à 17h51 #134176tu as le camp Arizona sur carentan.tu peut aller sur leur site tape sur ton moteur de recherche capa Normandie …nous y étions cette année et nous y retournons en 2014 mais ne tarde pas non plus …..
thierry6 octobre 2013 à 18h34 #134438Bonjour,
Oui j’imagine que côté hébergement , cela ne va pas être facile… C’était déjà le cas au 50ème et au 60ème…L’ayant déjà fait plusieurs fois, je pense y aller encore l’an prochain avec ma Jeep
(Version 2eme DB ).
Je suis Tourangeau et je “monte” pratiquement plein Nord
via Le Mans , Flers etc.Je compte réserver un emplacement au camping “Utah Beach” comme les autres années.
Seule inconnue : la météo , très capricieuse à cette saison…
Jean DAVID
7 octobre 2013 à 5h59 #134441bonjour
vas voir sur le site du manoir de donville ” bloody gulch”
c’est la bas que nous serons avec 2 jeep un kubel pour 1 semaine
et en 2eme db donc pas de souci pour ce qui est du vehicule
je sais bien que la 2eme db en juin c’est pas archeocompatible
😛9 octobre 2013 à 9h48 #134470Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils.dodge76: les inscriptions pour Camp Arizona ne sont pas ouvertes pour l’instant aux non participants de l’année dernière (début novembre à priori uniquement mais j’ai peur que cela soit complet vu la demande)
JD: camping déjà complet sur internet!!!
Mamane: manoir de Donville c’est pas un peu “loin” de l’action??? et surtout je n’ai pas trouvé le site pour les chambres à louer
Et 2ème DB en Normandie en juin, c’est super cool quand même, l’important c’est l’esprit Jeep
Lionel
10 octobre 2013 à 7h31 #13449711 octobre 2013 à 19h21 #134533Effectivement, il va y avoir du monde autour du 6 juin !
Nous sommes en octobre et la plupart des campings affichent déjà complet !J’ai fait quelques recherches et je vais réserver un emplacement dès maintenant !
Je ferai le trajet aller le 3 juin, plein Nord, entre la Touraine et les plages…
Jean D ( Jeep , 64ème RADB 2ème DB)
12 octobre 2013 à 16h26 #134556bonjour
pour jd
la gpw en 2eme db au 64eme radb
quel nom de bapteme as tu si elle en as unhttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=343&u=16770795
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=344&u=16770795 😉13 octobre 2013 à 9h09 #134567poypoy05 c’est sur il faudra que tu soit vigilant pour les inscriptions .car le restant des places vont partir comme des petits pains .tu as encore toute tes chances le terrain de jeu est grand .
le site hilman est très bien aussi mais plus en secteur british14 octobre 2013 à 21h23 #134604Le nom de ma Jeep du 64eme RADB n’est ni historique ni complètement fantaisiste…
Je l’ai marquée au nom du “fort de la Turra ” en hommage aux combattants de ce fort .En effet c’est un haut lieu des combats de juin 40 en Savoie où la garnison a tenu jusqu’à l’armistice, sans perte, en bloquant les Italiens au col du Mont Cenis !
15 octobre 2013 à 11h05 #134610Info de derniere minute pour ceux qui sont a la rue pour le 70 eme il y a le camp omaha du 1au14 juin .il y a quatermastor inspector qui loue des tentes us .l annonce est sur leur page facebook.
http://Www.qmi.be rubrique contact pour les tarifs
Thierry. ….28 décembre 2013 à 15h50 #135912Bonjour,
finalement j’ai trouvé de la place au camping “le Cormoran ” à Ravenoville plage.
C’est un peu au nord d’Utah beach.
J’y serai ,avec ma Jeep, du mardi 3 /06 au vendredi 6/06.Jeep 2ème DB
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.