• Ce sujet contient 1 participant et 92 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 93)
  • Auteur
    mimienjeep
    Participant

salut Cedric

va au mariage en tenue us 😀 😀 hbt ca le fait ……

a+ Michel

frenchy
      Participant

l ‘organisateur m ‘a telephoné longuement et donné pas mal de précisions..
        deux unités Americaines seront représentées soit en 11 eme division blindée soit en 101 eme airborne,ceci sur Recogne.
        Les Allemands seront sur Cobru ( village voisin) il n ‘y aura pas de SS.

Pour les inscriptions, tout est sur l ‘affiche ci -dessous
        Precision, il y a des frais d ‘inscriptions comprenant le droit de participation et les repas ( petit déj, chili, BBQ ect…)

Mighty
        Participant

Est-ce qu’on pourra aller voir sur Cobru en tenues Alliés ?

frenchy
          Participant

Tu dois le savoir, tu y es inscris, tu vas mème manger le BBQ chez les Allemands le soir…C ‘est au programme

Là, si tu refous ta zizanie avec le fait qu ‘il y a des Allemands, Serge Balleux va te tordre le cou… 😛 😛

[ Edité par frenchy le 4/11/2010 15:05 ]

LDH67
            Participant

les troupes de libération US sont invité a manger par l’occupant Allemand ? C’est sympa 😀

frenchy
              Participant

c ‘est la réaction que recherche justement l ‘organisateur…. 🙂 😉

william
                Participant

Moi ça me dérange absolument pas qu’il y ait un campement Allemand , au contraire !

J’adore les véhicules Allemands WW2 ! Et pour ceux qui ont déjà été à Beltring , là il y a de tout , mais les plus “vrais” , sont les Allemands 😛 😉

Pour ceux qui vont à Bastogne …… visitez La Gleize et son King Tiger avec sa tôle de 10à12 CM d’épaisseur .. autre chose qu’un p’tit Cherman 😛 😉 Verstehen sie ? 🙁

frenchy
                  Participant

ha oui le tigre royal, mais ils ont quand meme laissé des plumes face aux petits Sherman(s)
                    J ‘imagine notre ami William au milieu de tout cela avec son AS 24….. 😛 😛 😛 😉

william
                    Participant

Oui ……… mais si j’aurai vécu dans cette époque , je me cacherai qques schwimms , kubels , tigres , gpa’s , jeeps et remorques pour plus tard …….. 🙂

Les allemands ont perdu , oui , mais pas a cause de leur matérièl qui était supérieur ! Un Tigre royal pouvait percer un Sherman à une distance de 1,8 km !!!

On ne peut jamais justifier les crimes qu’ils ont commis contre l’humanité en WW2 , mais d’autre part on doit savoir que beaucoup de technologie d’actuel vient des Allemands et a été développé par les Allemands !! Le micro onde , le turbo , les raquettes (von Brauwn ) , aviation ( le moteur Jet ) , radar sousmarin etc …

C’est pas pour rien qu’en ’45 des LRDG Anglais et des SAS Américains ont fait la course contre les russes pour “récupérer” le plus d’infos possible de la technologie allemande et de capturer le plus possible de scientifiques et leurs plans et labos et emmener tout ça vers l’USA !! Beaucoup de ces scientifiques étaient des nazis aussi , mais n’ont jamais dû passer à Neurenberg ………. au contraire , comme cadeau ils ont reçu une nouvelle identité …….

La guerre froide avait déjà commencé avant que WW2 était déjà terminé ……….

pierrot25pierrot25
                      Modérateur

oui, et tout ça grâce au financement des banques us 😉

LDH67 a écrit :
                        les troupes de libération US sont invité a manger par l’occupant Allemand ? C’est sympa 😀

je trouve aussi que c’est une très bonne initiative, en espérant qu’il n’y ai pas quelques abrutis qui sème la pagaille….ce serait dommage pour les organisateurs….

j’y serai peut-être 😕 faut que je vois avec mon boulot 😕 😕 mais c’est pas l’envie qui m’en manque 🙂

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 7/11/2010 10:56 ]

Benleroy
                        Participant

sans parler des firmes qui bossaient pour les 2 fronts et qui se sont enrichies.

Pierrot, si tu viens à Bastogne, fait signe 😉

LDH67
                          Participant

et les progrès en medecine … grace à leurs expériences

jbwillysjbwillys
                            Participant

William,
                              Question que je me pose, le king tiger à La Gleize, panne d’essence? Panne mécanique? “Troué” par un petit sherman?
                              Ou gracieusement laissé sur place par l’enemi?

Jean.

frenchy
                              Participant

D ‘après ce qu’il se dit : panne sèche.
                                Il y a bien quelques impacts qui ont entamé mais qui ont ricoché sur le glacis avant mais sans plus…. 😉

pierrot25pierrot25
                                Modérateur

un tir US a cassé le canon, et Peiper l’a abandonné avec une bonne centaine d’autre véhicules blindées (je ne sais plus les chiffres 😕 ) dans la vallée de l’Amblève, les américains avaient fait sauter des ponts pour empêcher justement les ravitaillements en carburants……..et c’est une longue histoire 😀

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 8/11/2010 13:08 ]

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 93)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.