Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Quid de mon induit neuf et autres questions!
- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 janvier 2014 à 11h54 #23170
Bonjour à tous et bonne année aux milljeepers.
je viens vers vous pour vous demander de l’aide quant à mon démarreur. N’arrivant toujours pas à comprendre comment mettre les photos sur le site je mets tout sur mon blog. http://www.majeeptogolaise.over-blog.com
Si qqu’un pouvait me donner qques éléments de réponse, ce serait cool! Je n’en vois pas le bout de ce démarreur….
Si qq’un veut récupérer les photos et les mettre sur MILJEEP je n’y vois aucun pb
Merci de votre aide(j’avais posté mes questions sur un sujet de démarreur de Benleroy. J’ai préféré ouvrir un nouveau sujet)
5 janvier 2014 à 18h09 #136059Tout d’abord meilleurs vœux à tous!
J’ai enfin pigé comment mettre des images!
Caisse à nouveau déposée….je ne vous raconte pas tout, ce serait trop long!!! Mais je commence à fatiguer avec le démarreur, votre aide me serait fort utile!
1/ vous verrez les deux induits, le neuf et l’ancien. ET ouille!! ils sont différents au niveau du pied de l’enduit. le vieux avait 3 rondelles en fer superposées au pied de la tige. Le nouveau dispose d’un renforcement “de série”! Me suis je trompé d’induit?
2/ sur les schema joints on voit des rondelles sur l’un et pas sur l’autre! Sont elles en option!!!
3/ sur une des photos vous voyez les rondelles dont je dispose. j’ai beau zieuter MILJEEP je ne trouve pas de photos expliquant cela!
4/ enfin en nettoyant le fond du démarreur je suis tompbé sur une bille et un support (cassé). A quoi cela sert il? voir photo
Merci de votre aide.
6 janvier 2014 à 8h47 #136074Je vais tenter de répondre …
La différence des rondelles tient à une évolution de fabrication. Elle servent de cales de jeu et favorisent la rotation. Elles ne sont pas en option.
Fait un montage à blanc de l’induit neuf pour vérifier sa position dans le corps.
La butée à bille sert tout simplement à favoriser la rotation de l’axe en empêchant son déplacement axial. Ce montage est très fréquent avec un système de rotation par palier en bronze. Dans un système par roulement à bille l’axe est maintenu en place par le roulement.
[ Edité par Michel94 le 6/1/2014 9:50 ]
6 janvier 2014 à 9h28 #136077Merci bien Michel
je vais donc essayer de remonter pour voir!
Cependant où se mettent les rondelles (en bakélites à priori)?
Quant à mon ressort acheté mes deux vis de serrage sont à midi et non plus à 12h et 6h comme sur l’ancien.
Est ce normal?
merci6 janvier 2014 à 12h34 #136079Sur ta photo des schémas, celui de droite est le plus juste car tiré directement du livret militaire, celui de gauche est une ré-édition civile sensiblement épurée.
Donc rondelles des 2 cotés, mais je pense que celle en bakélite est à l’arrière.
Concernant les vis, il me semble que le sujet a été abordé sur le forum. Il me semble que c’est normal mais fais une petite recherche.
6 janvier 2014 à 13h22 #136080Pour le gros ressort du lanceur ne t’inquiète pas c’est normale Les ressorts vendue chez nos revendeurs sont ainsi, attention à la longueur des vis neuves si tu à acheter le lanceur neuf elles sont un petit peut plus longuesdans ce cas choisis les anciennes. par contre la bille et sa cuvette je n’est pas ça sur le mien 😕
Bruno6 janvier 2014 à 18h28 #136085OK merci à tous deux. je sors du chaudronnier qui m’a extrait les 4 vis de fixation des bobines intérieures et brazer ma petite coupelle “gâtée”!
Demain remontage avec du neuf en espérant que cela marche…et ne pas me tromper dans les rondelles!!6 janvier 2014 à 21h06 #136090Bonsoir a tous,
je viens de regarder mes photos quand j’avais refait le mien et moi aussi pas de trace de cette coupelle et cette bille ,
peut être a t’elle étais perdu lors d’un précédent démontage …
bizarre ?????? est t’elle sur les TM ????, il me semble pas la voir ??????
😕 😕 😕 😕 😕 😕6 janvier 2014 à 21h47 #136095non se n’est pas sur les TM sa doit être une modif personnelle pour amélioré la rotation de l’induit tu le me au font de la cuvette ou il y a la bague dans le cul du démarreur et sa te fait comme un roulement
6 janvier 2014 à 21h57 #136098A voir. La version de mon mécano togolais ayant fait CTE CT1 et CT2 AEB sur JEEP, DODGE, SIMCA et GBC à Issoire et Bourges: ce n’e’st pas la première fois qu’il voit cela. Ce n’est pas parole d’évangile bien sûr mais je trouve intéressant de creuser un peu la question! De mon côté je vais remettre la bille en place pour faire l’essai. Puis on fera l’essai sans.
6 janvier 2014 à 22h03 #136099sa marchera très certainement mieux avec mais regarde si tes 2 induits sont de la même longueur l’ancien a théoriquement du être raccourci de la longueur de la cuvette et de la bille 😉
6 janvier 2014 à 22h06 #136100bien vu!! merci je regarde demain A+
7 janvier 2014 à 13h23 #136108verdict! le démarreur tourne mais refuse d’entrainer la couronne. Je précise c’est un autolite 12V
Que faire?7 janvier 2014 à 18h20 #136111bonsoir! désolé si j’encombre le réseau mais l’info du soir est la suivante: après avoir essayé sur une autre jeep 12v on s’est aperçu qu’en changeant la cage du démarreur ça tournait bien! C’est une bonne nouvelle bien sûr! Mais allez comprendre!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.