Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Quid de mon induit neuf et autres questions!

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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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  • #23170
    rama3rama3rama3rama3
    Participant

      Bonjour à tous et bonne année aux milljeepers.

      je viens vers vous pour vous demander de l’aide quant à mon démarreur. N’arrivant toujours pas à comprendre comment mettre les photos sur le site je mets tout sur mon blog. http://www.majeeptogolaise.over-blog.com
      Si qqu’un pouvait me donner qques éléments de réponse, ce serait cool! Je n’en vois pas le bout de ce démarreur….
      Si qq’un veut récupérer les photos et les mettre sur MILJEEP je n’y vois aucun pb
      Merci de votre aide

      (j’avais posté mes questions sur un sujet de démarreur de Benleroy. J’ai préféré ouvrir un nouveau sujet)

      #136059
      rama3rama3rama3rama3
      Participant

        Tout d’abord meilleurs vœux à tous!

        J’ai enfin pigé comment mettre des images!

        Caisse à nouveau déposée….je ne vous raconte pas tout, ce serait trop long!!! Mais je commence à fatiguer avec le démarreur, votre aide me serait fort utile!

        1/ vous verrez les deux induits, le neuf et l’ancien. ET ouille!! ils sont différents au niveau du pied de l’enduit. le vieux avait 3 rondelles en fer superposées au pied de la tige. Le nouveau dispose d’un renforcement “de série”! Me suis je trompé d’induit?

        2/ sur les schema joints on voit des rondelles sur l’un et pas sur l’autre! Sont elles en option!!!

        3/ sur une des photos vous voyez les rondelles dont je dispose. j’ai beau zieuter MILJEEP je ne trouve pas de photos expliquant cela!

        4/ enfin en nettoyant le fond du démarreur je suis tompbé sur une bille et un support (cassé). A quoi cela sert il? voir photo

        Merci de votre aide.

        #136074
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Je vais tenter de répondre …

          La différence des rondelles tient à une évolution de fabrication. Elle servent de cales de jeu et favorisent la rotation. Elles ne sont pas en option.

          Fait un montage à blanc de l’induit neuf pour vérifier sa position dans le corps.

          La butée à bille sert tout simplement à favoriser la rotation de l’axe en empêchant son déplacement axial. Ce montage est très fréquent avec un système de rotation par palier en bronze. Dans un système par roulement à bille l’axe est maintenu en place par le roulement.

          [ Edité par Michel94 le 6/1/2014 9:50 ]

          #136077
          rama3rama3rama3rama3
          Participant

            Merci bien Michel

            je vais donc essayer de remonter pour voir!
            Cependant où se mettent les rondelles (en bakélites à priori)?
            Quant à mon ressort acheté mes deux vis de serrage sont à midi et non plus à 12h et 6h comme sur l’ancien.
            Est ce normal?
            merci

            #136079
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Sur ta photo des schémas, celui de droite est le plus juste car tiré directement du livret militaire, celui de gauche est une ré-édition civile sensiblement épurée.

              Donc rondelles des 2 cotés, mais je pense que celle en bakélite est à l’arrière.

              Concernant les vis, il me semble que le sujet a été abordé sur le forum. Il me semble que c’est normal mais fais une petite recherche.

              #136080
              gpw14gpw14
              Participant

                Pour le gros ressort du lanceur ne t’inquiète pas c’est normale Les ressorts vendue chez nos revendeurs sont ainsi, attention à la longueur des vis neuves si tu à acheter le lanceur neuf elles sont un petit peut plus longuesdans ce cas choisis les anciennes. par contre la bille et sa cuvette je n’est pas ça sur le mien 😕
                Bruno

                #136085
                rama3rama3rama3rama3
                Participant

                  OK merci à tous deux. je sors du chaudronnier qui m’a extrait les 4 vis de fixation des bobines intérieures et brazer ma petite coupelle “gâtée”!
                  Demain remontage avec du neuf en espérant que cela marche…et ne pas me tromper dans les rondelles!!

                  #136090
                  lolo
                  Participant

                    Bonsoir a tous,
                    je viens de regarder mes photos quand j’avais refait le mien et moi aussi pas de trace de cette coupelle et cette bille ,
                    peut être a t’elle étais perdu lors d’un précédent démontage …
                    bizarre ?????? est t’elle sur les TM ????, il me semble pas la voir ??????
                    😕 😕 😕 😕 😕 😕

                    #136095
                    ryper77ryper77
                    Participant

                      non se n’est pas sur les TM sa doit être une modif personnelle pour amélioré la rotation de l’induit tu le me au font de la cuvette ou il y a la bague dans le cul du démarreur et sa te fait comme un roulement

                      #136098
                      rama3rama3rama3rama3
                      Participant

                        A voir. La version de mon mécano togolais ayant fait CTE CT1 et CT2 AEB sur JEEP, DODGE, SIMCA et GBC à Issoire et Bourges: ce n’e’st pas la première fois qu’il voit cela. Ce n’est pas parole d’évangile bien sûr mais je trouve intéressant de creuser un peu la question! De mon côté je vais remettre la bille en place pour faire l’essai. Puis on fera l’essai sans.

                        #136099
                        ryper77ryper77
                        Participant

                          sa marchera très certainement mieux avec mais regarde si tes 2 induits sont de la même longueur l’ancien a théoriquement du être raccourci de la longueur de la cuvette et de la bille 😉

                          #136100
                          rama3rama3rama3rama3
                          Participant

                            bien vu!! merci je regarde demain A+

                            #136108
                            rama3rama3rama3rama3
                            Participant

                              verdict! le démarreur tourne mais refuse d’entrainer la couronne. Je précise c’est un autolite 12V
                              Que faire?

                              #136111
                              rama3rama3rama3rama3
                              Participant

                                bonsoir! désolé si j’encombre le réseau mais l’info du soir est la suivante: après avoir essayé sur une autre jeep 12v on s’est aperçu qu’en changeant la cage du démarreur ça tournait bien! C’est une bonne nouvelle bien sûr! Mais allez comprendre!

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