- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeepm201LR, le il y a 2 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
30 avril 2024 à 10h12 #6961
Bonjour à tous,
je m’appelle Albert , j ai 50 ans et je replonge dans les restaurations de jeep. Car après une Willys de 1944 , j ai acheté une gpw de février mars 1943 (d’après le n° de série) .
Elle est totalement à refaire mais elle est un super projet.
Après cette petite présentation, je me suis rendu compte que la caisse est un modèle Eskanor. Elle est restée en Allemagne jusqu’en 82. Elle a été remanié par le BRM de Berlin.
J’aimerais en savoir plus sur ce type de caisse. Si vous avez des infos ça serait super. J’ai cherché sur le Net et j’ai pas trouvé grand-chose, notamment à forum, entièrement en hollandais que je ne lit pas évidemment.
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.Bien à vous
Albert
3 mai 2024 à 14h43 #7004Bonjour les Miljeepers,
Alors, personne n’a d’information sur ces modèles de caisse ? Eskanor ? Pour ma part, j’avoue ne pas connaitre du tout…..
Un nouveau challenge pour Miljeep !!!!!!
Miller
3 mai 2024 à 16h08 #7006Bonjour
Les caisses Eskanor sont pratiquement identiques aux ACM2, un connaisseur peut s’interroger et s’y perdre
Pas d’encoche sur le tableau de bord ou faite manuellement
2 trous ovales sur les marches pieds
Pas de numéro Hotchkiss ou si elle est passée par un Ergm, numéro R sur le panneau avant côté droit
Petite plaque ovale avec Eskanor au dessus du support klaxon
Certainement fabriquées avec des plans US en Allemagne
Je connais 2 personnes qui en ont une
Cordialement
Frédéric
3 mai 2024 à 16h16 #7007Pour ceux qui souhaitent des éléments
Il y a des informations sur un autre site français dans des fiches
Bonne lecture
Frédéric
3 mai 2024 à 18h33 #7010Ah ! Merci Junior ! je savais bien que quelqu’un viendrait en aide à notre ami Albert !
Cela ne semble pas très commun comme caisse.3 mai 2024 à 20h33 #7014Merci de vos réponses . De quel site parlez-vous ? Car j ai du beau chercher sur le net , j ai rien trouvé. Merci beaucoup en tout cas
bonne soirée
albert
3 mai 2024 à 22h20 #7016Bonsoir
Ci joint le lien
https://sosjeependetresse.forumactif.org/t4814-des-caisses-differentes
Cordialement
Frédéric
3 mai 2024 à 22h23 #7018Il y a peut-être d’autres différences
A bientôt
7 mai 2024 à 12h36 #7068Milles mercis pour votre aide
Je vais y voir un peu plus clair.
J’étais abonné à ce forum avant mais pour des raisons inexplicable, mon compte a été mis en sommeil et je ne peux plus me connecter ni les contacter pour un problème de mots de passe.
Il ne reste plus que votre forum pour aider les jeter comme moi.
Merci de votre savoir et à bientôt pour la suite des réjouissances de restauration.
Bien à vous
Albert
7 mai 2024 à 12h59 #7069T’inquiète pas moi aussi, il est particulier ce forum on est mieux ici.
Bruno
30 mai 2024 à 21h39 #7490Et un de plus
7 septembre 2024 à 8h37 #8966Pareil pour moi, éjecté après moins de 2 semaines ! ça n’empêche pas le tenancier de ce forum de bénéficier des documents du regretté JLR !
7 septembre 2024 à 8h49 #8967Bonjour,
Et oui, j’ai également été expulsé de ce forum … Car je faisais parti du site MilJeep !
Il me semble qu’ils ne veulent pas de nouveaux venus étant déjà inscrits sur un autre forum que le leur !Amicalement,
Christophe7 septembre 2024 à 13h51 #8973Bonjour,
J’ai également été éjecté de ce forum, mais pas sût qu’il faille le prendre personnellement. Si j’ai bien compris, tout le monde en a été éjecté, pas juste certains. Ils ont fermé le forum en tant que lieu de discussion mais ont gardé la base documentaire accessible à tout le monde.
Bon week end
Sébastien
7 septembre 2024 à 22h38 #8990Bonjour à tous, c’est ça, le forum n’existe plus, il à été transformé en tutoriel. C’est devenu une banque de données accessible à tous. Il n’y a donc plus aucun membres.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.