- Ce sujet contient 1 participant et 48 réponses.
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5 août 2008 à 16h02 #58997
Bon allez: 0,70 l pour moi aussi
[ Edité par pop le 5/8/2008 18:04 ]
5 août 2008 à 18h49 #59009Bonsoir,
Allez, une piste : La réponse de Benleroy est intéressante 😉
Amicalement,
Christophe.
5 août 2008 à 18h52 #59010Re,
La réponse de Billy69 permet de confirmer qu’il y a eu 3 types de BV :
– BV sans bouchon de remplissage,
– BV avec bouchon de remplissage, mais trop bas,
– BV avec bouchon de remplissage bien positionné.Amicalement,
Christophe.
5 août 2008 à 20h01 #59018AH……………. Pourquoi faut mettre de l huile???????????
5 août 2008 à 20h03 #59019Admezttons que j ai la bonne boite avec le bouchon bien positionné, si je ne mets pas d huile, je peux rouler…….. 😮
5 août 2008 à 20h04 #59020J ‘echange 0? 7Litre d huile contre un seau de boulons FOrd………
6 août 2008 à 19h13 #59096Les seaux sont vides…..tu peux mettre de l’huile à la place 😛 😛 😛
6 août 2008 à 19h17 #59098Tu parles des premières boites ford avec le bouchon situé trop bas? 😀
6 août 2008 à 19h19 #59099oups je suis fort en retard là. !
6 août 2008 à 19h24 #59102Bonsoir,
Non, non Jean-Marie, tu n’es pas en retard 😉
La question est : Quelle quantité d’huile doit-on mettre dans un BV T84 ?
Alors ! Ta réponse ?
Amicalement,
Christophe.
6 août 2008 à 19h42 #59104bonjour
0,71 l??????
6 août 2008 à 20h06 #591071.5 pint soit 0.71 lit
et le TM qui dit jusqu’au bouchon
😛
mais si c’est comme l’étalonnage des jauges d’huile y a des questions à se poser. 😛7 août 2008 à 10h39 #59133Ah ! Frenchy a-t-il eu le dernier mot ? 😉 😉
8 août 2008 à 4h58 #59165Bon après trois pages de discutions stériles, c’est quoi la réponse ?
cela pourra peu être éviter de casser des boites8 août 2008 à 10h16 #59172Bonjour,
Je vois qu’il y a des impatients ! 😀
A l’origine de ce Quiz, la relecture du “TM-10-1513, Change No. 1, May 1942”. En regardant en détail les tableaux “Lubrification specifications” (oui, j’ai bien dit “LES” tableaux) j’ai remarqué des différences sur les contenances.
Avant d’aller plus loin dans mes explications, voici quelques indications sur les unités de mesure utilisées :
• Le quart US, symbole qt,
• La pint US, symbole pt.
Mais aussi : (imperial)
• Le quart UK, symbole qt,
• La pint UK, symbole pt.
Dans le fameux TM, il y a donc deux tableaux différents, le premier utilisant la mesure “imperial”, le deuxième utilisant la mesure “US”.Et alors me direz-vous ! J’y viens, j’y viens !
Dans le tableau “Lubrification specifications – Canadian & Brithish”, (imperial) à la ligne N° 2, pour la “Transmission Case” on donne une contenance de 1 ¾ pts. Sachant que :
• 1 pts UK = 0,568 Litre, la contenance de la BV serait donc de 0,994 Litre.Tableau “Lubrification specifications – Canadian & Brithish”
Dans le tableau “Lubrification Chart – U. S. Government”, (U . S.) à la ligne N° 2, pour la “Transmission Case” on donne une contenance de 2 pts. Sachant que :
• 1 pts US = 0,473 Litre, la contenance de la BV serait donc de 0,946 Litre.Tableau “Lubrification Chart – U. S. Government”
Plus loin, en parcourant le TM, un autre tableau intéressant, le “General Data” avec les correspondances U. S. – Imperial – Metric où l’on peut voir, pour la contenance en huile de la “Transmission Case”, que :
• Transmission : 2 US pts – 1 ¾ UK pts – 0,95 LTableau “General Data”
Ce dernier tableau est d’ailleurs présent dans le fameux livre d’Emile Becker et Guy Dentzer : JEEP Batam – Willys – Ford plus connu sous le nom : “Le BECKER” en page 32 et 43 !
Alors, on met quelle quantité d’huile dans notre BV 😕 😀 😉
Et la question subsidiaire : Y-a-t-il eu une erreur dans les traductions Françaises ou s’agit-il d’une modification technique faite par l’armée Française qui indique une contenance de 0,70 litre ?Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 8/8/2008 12:22 ]
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