• Ce sujet contient 1 participant et 48 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #59174
    jean-mariejean-marie
    Participant

      eheh je l’attendais celle là

      TM10-1513 willys US change N°1 may 1, 1943

      le lubrication chart US government page 03-13

      nous donne 1 1/2 pts de SAE90

      #59175
      landais52
      Participant

        bon moi je vais allez dormir un peu…..

        #59178
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Salut Frenchy,

          Désolé mais si tu te contente de faire les niveaux uniquement “au ras du bouchon” et que tu as une BV dont le bouchon de remplissage était trop bas, bah ton niveau est incorrect 😛 (2ème génération de BV)

          Maintenant, si je vous aie fait perdre votre temps, j’en suis désolé !

          Amicalement,

          Christophe.

          #59184
          TheZubial
          Participant

            Peut-être une bête question, mais comment remplir au-delà du bouchon de niveau ? (Orifice de remplissage aussi je suppose ? non ?)
            Suis neofit, désolé si je pose des questions un peu débiles …
            Pour remplir, vous faites comment ? A la seringue ?

            #59185
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonsoir TheZubial,

              Pour moi, il n’y a pas de question bête 😉

              Si tu as une BV 2ème modèle, donc, avec un bouchon de remplissage trop bas, la solution consiste à :
              – Démonter le joint en cuir du levier de vitesse,
              – Retirer le levier de vitesse,
              – Remplir la BV en utilisant un entonnoir.

              Avant de remplir la BV, préparer la quantité exacte d’huile à l’aide d’un mesureur.

              Amicalement,

              Christophe.

              #59186
              MillerMiller
              Membre

                Je n’ai peut-être pas tout suivi, mais comment tu détermines si tu as une boite 1er modèle ou second modele ?

                #59190
                billy69
                Participant

                  C’est un dialogue de fou :cd :cd :cd :la :la 😆 😆 😆

                  #59191
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Tout le monde sait que la jeep rend fou :ne

                    #59192
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonsoir Miller,

                      Pour déterminer si tu as une BV 2ème ou 3ème génération, il suffit de mesurer la distance entre la face inférieure de la BV (là ou vient se fixer le silent-bloc) et le bas du trou de remplissage.

                      – BV 2ème génération : 65 mm,
                      – BV 3ème génération : 90 mm.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      [ Edité par Yellow-corner le 8/8/2008 21:00 ]

                      #59193
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        frenchy a écrit :
                        voilà exactement, un dialogue de fou, si tu sais pas de quoi est faite ta jeep, le type de boite et comment l entretenir, là c est grave..

                        je ne comprend pas ta réaction 😕
                        le sujet et tout de même intéressant et on ne sais pas toujours tout.. d’où l’intéret de ce forum

                        personnellement je ne sais pas si j’ai une boite avec le bouchon trop bas, et ça m’intéresserait de le savoir et je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas.

                        d’autant plus que l’écart indiqué montre une diférence d’environ 20% 😮

                        A+ 😉

                        -°\IIIII/°-

                        #59195
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Re,

                          Tout à fait Pierrot25 😉 D’ailleurs, je serais curieux de savoir combien de possesseurs de Jeep étaient au courant qu’il existait 3 types de BV 😀

                          A mon avis, pas tant que ca 😉

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          [ Edité par Yellow-corner le 8/8/2008 21:05 ]

                          #59202
                          landais52
                          Participant

                            c est le deconneur de service….. C est quoi une BV Bon ok je sors……

                            #59203
                            TheZubial
                            Participant

                              Et bien moi je ne le savais pas et ne le sais toujours pas. J’irai mesurer ce WE.
                              On apprend tous les jours.
                              Moi, j’ai ma jeep depuis plus d’un mois à peine. Je la découvre seulement et ai tout à apprendre. Merci à Tous pour votre aide et à Miljeep.
                              C’est bien l’objectif premier d’un forum (et particulièrement de celui-ci j’espère 🙂 ), c’est d’échanger ses connaissances et aider ceux qui ne savent pas… (échanges et solidarité)
                              Un grand merci pour tes éclaircissements Yellow-Corner !

                              #59213
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Il me parait peu probable qu’un jeeper puisse ne pas posséder le Becker! (p.132).

                                #59214
                                muscade44
                                Participant

                                  Etant de charleroi et donc tout près de chez toi ,TheZubial si tu as besoin d’une aide ou d’un renseignement, dans la mesure de mes modestes connaissances, ce sera avec plaisir
                                  pour les modèles de boites ,la photo des 3 modèles est dans le becker page 132

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.