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- Ce sujet contient 1 participant et 48 réponses.
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8 août 2008 à 10h57 #59174
eheh je l’attendais celle là
TM10-1513 willys US change N°1 may 1, 1943
le lubrication chart US government page 03-13
nous donne 1 1/2 pts de SAE90
8 août 2008 à 11h17 #59175bon moi je vais allez dormir un peu…..
8 août 2008 à 12h51 #59178Salut Frenchy,
Désolé mais si tu te contente de faire les niveaux uniquement “au ras du bouchon” et que tu as une BV dont le bouchon de remplissage était trop bas, bah ton niveau est incorrect 😛 (2ème génération de BV)
Maintenant, si je vous aie fait perdre votre temps, j’en suis désolé !
Amicalement,
Christophe.
8 août 2008 à 16h42 #59184Peut-être une bête question, mais comment remplir au-delà du bouchon de niveau ? (Orifice de remplissage aussi je suppose ? non ?)
Suis neofit, désolé si je pose des questions un peu débiles …
Pour remplir, vous faites comment ? A la seringue ?8 août 2008 à 16h51 #59185Bonsoir TheZubial,
Pour moi, il n’y a pas de question bête 😉
Si tu as une BV 2ème modèle, donc, avec un bouchon de remplissage trop bas, la solution consiste à :
– Démonter le joint en cuir du levier de vitesse,
– Retirer le levier de vitesse,
– Remplir la BV en utilisant un entonnoir.Avant de remplir la BV, préparer la quantité exacte d’huile à l’aide d’un mesureur.
Amicalement,
Christophe.
8 août 2008 à 17h11 #59186Je n’ai peut-être pas tout suivi, mais comment tu détermines si tu as une boite 1er modèle ou second modele ?
8 août 2008 à 17h53 #59190C’est un dialogue de fou :cd :cd :cd :la :la 😆 😆 😆
8 août 2008 à 18h56 #59191Tout le monde sait que la jeep rend fou :ne
8 août 2008 à 18h59 #59192Bonsoir Miller,
Pour déterminer si tu as une BV 2ème ou 3ème génération, il suffit de mesurer la distance entre la face inférieure de la BV (là ou vient se fixer le silent-bloc) et le bas du trou de remplissage.
– BV 2ème génération : 65 mm,
– BV 3ème génération : 90 mm.Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 8/8/2008 21:00 ]
8 août 2008 à 19h00 #59193frenchy a écrit :
voilà exactement, un dialogue de fou, si tu sais pas de quoi est faite ta jeep, le type de boite et comment l entretenir, là c est grave..je ne comprend pas ta réaction 😕
le sujet et tout de même intéressant et on ne sais pas toujours tout.. d’où l’intéret de ce forumpersonnellement je ne sais pas si j’ai une boite avec le bouchon trop bas, et ça m’intéresserait de le savoir et je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas.
d’autant plus que l’écart indiqué montre une diférence d’environ 20% 😮
A+ 😉
-°\IIIII/°-
8 août 2008 à 19h04 #59195Re,
Tout à fait Pierrot25 😉 D’ailleurs, je serais curieux de savoir combien de possesseurs de Jeep étaient au courant qu’il existait 3 types de BV 😀
A mon avis, pas tant que ca 😉
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 8/8/2008 21:05 ]
8 août 2008 à 19h27 #59202c est le deconneur de service….. C est quoi une BV Bon ok je sors……
8 août 2008 à 19h28 #59203Et bien moi je ne le savais pas et ne le sais toujours pas. J’irai mesurer ce WE.
On apprend tous les jours.
Moi, j’ai ma jeep depuis plus d’un mois à peine. Je la découvre seulement et ai tout à apprendre. Merci à Tous pour votre aide et à Miljeep.
C’est bien l’objectif premier d’un forum (et particulièrement de celui-ci j’espère 🙂 ), c’est d’échanger ses connaissances et aider ceux qui ne savent pas… (échanges et solidarité)
Un grand merci pour tes éclaircissements Yellow-Corner !8 août 2008 à 20h38 #59213Il me parait peu probable qu’un jeeper puisse ne pas posséder le Becker! (p.132).
8 août 2008 à 20h58 #59214Etant de charleroi et donc tout près de chez toi ,TheZubial si tu as besoin d’une aide ou d’un renseignement, dans la mesure de mes modestes connaissances, ce sera avec plaisir
pour les modèles de boites ,la photo des 3 modèles est dans le becker page 132 -
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